ARPA Posté(e) le 8 mars 2010 Share Posté(e) le 8 mars 2010 On remarque la tenue désert. Dommage que l'Arabie Saoudite lui ait préféré le Tornado. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 mars 2010 Share Posté(e) le 8 mars 2010 Bien évidemment! n'est ce pas de toute beauté?Si mais déjà posté je crois :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 8 mars 2010 Share Posté(e) le 8 mars 2010 il valait quoi exactement ce mirage 4000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 8 mars 2010 Share Posté(e) le 8 mars 2010 il valait quoi exactement ce mirage 4000? Cher, trop cher. Sinon opérationnellement, il aurait été aussi performant que les F15/Su27 mais surtout déjà polyvalent/omnirôle (comme les F15E) Il aurait aussi été limité par ses armements avec l'absence de missile lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 mars 2010 Share Posté(e) le 9 mars 2010 Pour ce qui est du 4000, le 2000 et le 4000 furent étudiés et conçus simultanément. La conception du 4K est confiée à l'équipe de B. Revellin-Falcoz (RF qui au départ dirigeait le 2K mais qui demanda à permuter avec Emoré qui devait s'occuper du 4K). Le 2K est une évolution bcp plus motorisée que le MIII eN revanche le 4000 est vraiment un projet nouveau (ce qui motiva Revellin à demander à changer de programme car cette étoile montante de chez Dassault n'avait jamais travaillé sur un programme totalement nouveau). L'emploi massif des composites (fibre de bore -dérive- et de carbone) permit des gains de masse importants et de bons comportements à la fatigue. La dérive en carbone contient un réservoir structurel (première mondiale) sa surface égale celle d'une demi voilure de F1. Le 4000 emportait 3X plus de pétrole que le 2K. 8t. de charges externes sous 11 points d'emports dont 6 sous voilure. L'intrados de voilure travaillé en creux permettait des emports avec une traînées minimale. Les canards agissaient comme générateurs de tourbillons et amélioraient sensiblement les écoulements sur l'extrados à forte incidence. Le canard du 4000 était fixe mais débrayable et ajustable en vol. A l'époque cet avion était une merveille; au Bourget (en 77 j'y étais) Saget au commande du proto ridiculisa le F 15 en effectuant un passage bas assis sur ses deux réacteurs à faible vitesse et forte incidence devant tous les chalets. Le F 15 derrière essaya de faire la même chose mais au bout de 100 mètres son pilote dut rendre la main incroyable l'ambiance au sol !!! on se serait cru à un concert de Motorhead Dès 77 l'ADLA et le MinDef entament une réflexion en vue de succèder au Jaguar à l'horizon 1990. Dassault propose alors un projet dont l'allure générale et le dessin des entrées d'air (premières conséquences des calculs visant à limiter la SER ces entrées d'air mobilisèrent la fine fleur des ingénieurs Dassault) se démarquaient radicalement des Mirage 2K et 4K. En revanche le projet conservait le delta combiné aux canards pilotables et faisait la part belle aux composites 30% de la masse. On peut dire que le Rafale est un descendant du 4000 en ce sens que ce dernier déffricha des pistes nouvelles pour le compte de son cadet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 9 mars 2010 Share Posté(e) le 9 mars 2010 Rafy est clairement le descendant du 4000! Rien que pour la double motorisation et les empennages canards. Et comme tu dis, c'est le 4K qui a ouvert la voie aux concepts qui ont aboutis au rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 11 mars 2010 Share Posté(e) le 11 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 11 mars 2010 Share Posté(e) le 11 mars 2010 Northrop P-61 Black Widow, le plus gros chasseur de nuit de la WW2 (version, unité ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 11 mars 2010 Share Posté(e) le 11 mars 2010 La vache! il a pris le cher! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 11 mars 2010 Share Posté(e) le 11 mars 2010 C'était pas un gauche le pilote... :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 11 mars 2010 Share Posté(e) le 11 mars 2010 ouais... avec l'hélice orienté ainsi, il devait tirer vers le bas l'avion! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 11 mars 2010 Share Posté(e) le 11 mars 2010 c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandoos_22e_bataillon Posté(e) le 11 mars 2010 Share Posté(e) le 11 mars 2010 C'était pas un gauche le pilote... :O À moins que l'appareil n'ait été victime d'un mitraillage d'aérodrome, mais c'est fort peu probable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 12 mars 2010 Share Posté(e) le 12 mars 2010 ça m'étonnerai aussi beaucoup.. euh d'après l'avion devait tiré plus grand chose...vu l'état du moteur vive le vol planté =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 13 mars 2010 Share Posté(e) le 13 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taurus Posté(e) le 16 mars 2010 Share Posté(e) le 16 mars 2010 Je dirais un Il-86VKP (“veh-kah-peh” - Vozdooshniy Komanndniy Poonkt pour "Poste de commandemant aéroporté") ou Maxdome dans la nomenclature OTAN. C'est l'équivalent russe du Boeing E-4B NEACP (National Emergency Airborne Command Post) américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallmike Posté(e) le 16 mars 2010 Share Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour Taurus, tout à fait exact ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 21 mars 2010 Share Posté(e) le 21 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 21 mars 2010 Share Posté(e) le 21 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 21 mars 2010 Share Posté(e) le 21 mars 2010 Lockheed OP-2E Neptune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 21 mars 2010 Share Posté(e) le 21 mars 2010 Pour la soute, c'est celle d'un CASA CN 235 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 mars 2010 Share Posté(e) le 22 mars 2010 Pour la soute, c'est celle d'un CASA CN 235Yep ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 22 mars 2010 Share Posté(e) le 22 mars 2010 Lockheed OP-2E Neptune c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 29 mars 2010 Share Posté(e) le 29 mars 2010 je ne pourrai pas vous donnez le nom de l'avion, je le connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 29 mars 2010 Share Posté(e) le 29 mars 2010 Je dirai A 20 Havoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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