UHU Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chimère Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 McDonnell F-101 VoodooPS: merci pour le compliment... cela dit, il y en a tout plein d'autre de très calé! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 je n'en doute pas qu'il y ai d'autres forumeurs de haute volée surtout dans le domaine aérien qui fait plus rêvé que celui des terriens, mais bon tu réponds au hasard de ton emploi du temps et comme je viens d"arriver sur ce forum je ne connais pas encore les afficionados.Donc tu confirmes car ta réponse est juste il s'agit bien du mythique F 101 VOODOO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Lavotchkin La 176Un des derniers conçu par Semyon Lavotchkin Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 eh oui ce super constructeur disparait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 On dirait l'avion fusée DFS 228 d'origine allemande Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango Echo Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 On dirait l'avion fusée DFS 228 d'origine allemande Je te confirme c'est bien ça, le DFS-228 (Deutsches Forschungsinstitut für Segelflug), un planeur de reconnaissance largué par un autre avion et avec un moteur-fusée l'emmenant à haute altitude ensuite, jamais entré en service construit uniquement à deux exemplaires pendant la seconde guerre mondiale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 bien vu, à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted July 30, 2010 Share Posted July 30, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted July 30, 2010 Share Posted July 30, 2010 Celui-çi c'est le Type 140 (R ou B/R, sait plus... :-X ) un descendant directe de du JU-287 allemand. Je me souviens qu'il a la particularité d'avoir une aile en flèche inversée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rob1 Posted July 30, 2010 Share Posted July 30, 2010 le Type 140 dérivé du Junkers 287EDIT : rhaaa grillé :-\ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted July 30, 2010 Share Posted July 30, 2010 A ouai à 30 secondes prés.... =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango Echo Posted July 30, 2010 Share Posted July 30, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted July 30, 2010 Share Posted July 30, 2010 et si c'était un Saab J 29 Tunnan? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango Echo Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 et si c'était un Saab J 29 Tunnan? :oops: C'est une bonne réponse! Bravo Pascal ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango Echo Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Celui-ci? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Sans en être sûr, je dirais un P5M-2. Pour la version, j'aurai du mal à être plus précis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango Echo Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Sans en être sûr, je dirais un P5M-2. Pour la version, j'aurai du mal à être plus précis. C'est bien ça tu peux être sûr de toi, il n'y a pas de soucis un P-5M2 Marlin ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango Echo Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 @ Tango Echo : je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne parviens pas à visionner l'image. En attendant, et à la demande de UHU, je propose ma première photo sur AD : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango Echo Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 @ Tango Echo : je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne parviens pas à visionner l'image. En attendant, et à la demande de UHU, je propose ma première photo sur AD : Ah ?! je ne sais pas pourquoi elle ne s'affiche pas chez toi car chez moi il n'y a pas de problème, il lui faut juste quelques secondes pour se charger. Là je ne sais pas quoi te dire D'ailleurs c'est pareil pour ta photo je ne sais pas du tout ce que c'est. Je pense qu'il s'agit d'un biplace en tandem au moins et qu'il date de la fin des années 30 - début années 1940 (bimoteur de bombardement USAAF certainement) Edit: pas USAAF mais plutôt USN vu les ailes :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
chimère Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Lockheed YO-3A (pour l'avion de T-E) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango Echo Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 Lockheed YO-3A (pour l'avion de T-E) Très bonne réponse pour chimère! :oops: En revanche je ne sais toujours pas pour celui de Skw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skw Posted July 31, 2010 Share Posted July 31, 2010 @ Tango Echo : désolé, c'était bien mon navigateur. Je viens d'essayer avec Chrome et je vois bien la photo.L'avion en photo date bien de la période fin 1930s, début des années 1940. Il est bien US, et plus particulièrement USN. En revanche, il était plutôt classé parmi les intercepteurs. En fait, je suis sûr que certains d'entre vous connaissent bien cet avion (et très probablement vous T-E et Chimère, étant donné votre culture dans le domaine de l'aérien), bien qu'il n'ait jamais été construit en série. En revanche, l'angle de la photographie complique les choses : il est bien plus esthétique sous cet angle que sous les autres (Personnellement, quand j'ai vu la photo je n'ai pas reconnu l'avion alors que je le connaissais : il faut dire qu'il a été peu photographié sous cet angle)Si jamais des difficultés pour trouver, je donnerai de nouveaux indices ou une photo sous un autre angle demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now