Davout Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 stuka .Non gibbs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 les emplacements pour les pieds m'ont semblé d'origine allemande.Fieseler storch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 les emplacements pour les pieds m'ont semblé d'origine allemande. Fieseler storch ?Plus rapide UHU O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 hs 123 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 hs 123Non plus. Vu la difficulté de trouver un avion à partir de son cockpit je ne suis pas aussi vicieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 le 262 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 C'est pas le BF 109 ni le 190, ni le 262... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 C'est pas le BF 109 ni le 190, ni le 262...Qu'est-ce qui te fait dire ça Fenrir? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 J'ai fait des petites recherches, le plus proche est le Me 109 qui semble avoir eu pas mal de cockpits différends lui ressemblant légèrement.On dirait un avion assez "basique" rien qu'au manche à balai, il date du début des hostilités non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 J'ai fait des petites recherches, le plus proche est le Me 109 qui semble avoir eu pas mal de cockpits différends lui ressemblant légèrement. On dirait un avion assez "basique" rien qu'au manche à balai, il date du début des hostilités non?Non, il est entré en service durant la guerre. Mais selon moi, c'est vraiment l'inclinaison du cockpit à l'avant qui est caractéristique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 HS 129? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Me 108 TAIFUN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 je pense que debonneguerre a décroché la timbale non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taurus Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Je dirais un P-40 mais sans certitudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Je dirais un P-40 mais sans certitudes. l'avion est allemand ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 je pense que debonneguerre a décroché la timbale non ? Je ne trouve pas que ca ressemble au HS 129... la vitre frontale est plus large, il n'y a pas de portes latérales qui descendent aussi bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 comme toi rob pas un 129 peut être un 126, le 129 c'est une vraie baignoire qui abrite le pilote.Et puis des 129 dans un musée ??? ça me dit rien du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 comme toi rob pas un 129 peut être un 126, le 129 c'est une vraie baignoire qui abrite le pilote. Et puis dans 129 dans un musée ??? J'aime le HS129 =), tueur de chars qui a même eu un 75 mm dans son ventre..miam, bref. Un instant j'avais pensé à un chasseur de nuit genre He219, mais le battant du cockpit me fait dire non. Ce qui m'intrigue dans cet avion ce sont ce qui semble être des petites verrières de chaque côté du tableau de bord, ce qui me fait penser à un bimoteur à pilote unique, d'ou le HS129. Le HS129 était réputé pour être étroit et avoir des appareils de navigation un peu partout. Vivement la réponse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Snif :'(Je ne pensais pas qu'un Fw-190 créerait tant d'équivoques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 non, c'est un cockpit de 190 ?? honte à moi je l'ai pas trouvé, la prise de vue m'a induit en erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 :lol: :lol: Ah ben j'ai l'air malin avec mon HS129 et ses petites verrières! C'est pas le BF 109 ni le 190, ni le 262... Fenrir l'avait pointé le premier! Next! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Ils ont dû enlever l'arceau de la verrière sur ce 190 O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 la percepective m'a mis dedans, quand je pense qu' à IL 2 je suis qu"en FW 190 ou presque c'est rageant.Mais c'est vrai il manque quelque chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 De ce que j'ai vu d'un cockpit de 190, c'est pas du tout la même chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 ben sur la cinquantaine de bouquins que je dois avoir sur mon chasseur préféré de la ww2 j'ai rien trouvé de ressemblant en plus il manque les indicateurs de munitions encore disponibles.Dans quel musée est t il en GB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés