Davout Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 ben sur la cinquantaine de bouquins que je dois avoir sur mon chasseur préféré de la ww2 j'ai rien trouvé de ressemblant en plus il manque les indicateurs de munitions encore disponibles. Dans quel musée est t il en GB ?Je ne sais plus sur quel site où j'ai pris la photo. C'est une version D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 un Dora en plus ????Impossible ou alors il a vraiment été modifié après guerre, je le connais par coeur celui là.Désolé monsieur le maréchal si ce cockpit est bien dans un Dora, ce que je ne conteste pas ce n'est pas celui d'origine.Et puis un capot moteur fuyant vers l'avant, heu je cherche encore sur un Dora, car en plus il est rallongé pour abriter le Jumo ou le DB en ligne par rapport au A ou F qui eux ont des BMW en étoile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 voici un cockpit de D9, les quatre barres en haut indiquent la consommation des canon de 20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 voilà celui du dora du national museum de l'air force le tien a été "tunné " grave ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Désolé après quelques recherches, je ne retrouve plus le site d'où provient ma photo. Je confirme que c'est bien un Fw-190D. J'ai vu l'appareil. Quand je faisais allusion à une inclinaison UHU c'était celle des montants du pare-brise pas du moteur. Je sais que le Jumo a remplacé le BMW sur cette version. Hum, puisqu'il y a des contestataires, voici une nouvelle énigme : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Martin XB-33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Martin XB-33Non Robin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Je galère...C'est une greffe de dérive de B-17 sur un B-26 Marauder quadrimoteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Je galère... C'est une greffe de dérive de B-17 sur un B-26 Marauder quadrimoteur ?Ce n'est pas un coit improbable entre deux avions ni même un prototype. Cet appareil a été produit en petite série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 B 32 DOMINATORil toujours délicat de justifier une réponse lorsque la photo prête autant à discussion.mais jamais j'aurai trouvé un FW 190.As tu le lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Pour en revenir à celui-ci, c'est un Bell. C'est globalement proche de celle du P-39 Airacobra. C'est cependant plus dépouillé que ce qu'on a coutume d'en voir : En tout cas, c'est certain, c'est un avion à portières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 tu portes bien ton pseudo, je me doutais bien qu'un truc clochait, bizarre pourtant certains instruments avaient un look "made in germany". mais bon le coup des portière je l'ai tout de suite cerné avec mon minable piper cub.merci pour l'info ............car j'aurai jamais chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Troublant... :-XIl faut croire que Fatac a raison. J'ai dû associer les deux photos présentés un peu trop vite. Me voilà abattu en flammes par un experten. Damned ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Troublant... :-X Il faut croire que Fatac a raison. J'ai dû associer les deux photos présentés un peu trop vite. Me voilà abattu en flammes par un experten. Damned ! L'experten, c'est Pascal qui a donné la bonne réponse à la page précédente. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 rassures toi je me suis bien mélangé les pinceaux avec mes versions de chars de dépannage polonais, bon j'avais plus mon bouquin référence sous les yeux car j'étais en vacances et il était au bureau. L'erreur est humaine et c'est parfois constructif car plus de personnes cherchent pour en avoir le coeur net. Moi je l'aurai pas fait un Fw ne ressemble pas à ceci c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 comme je pense avoir trouver le B32 je pose une nouvelle énigme qui en fait n'en est pas une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 GAL.48 Hotspur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 outre les portières il y avait la bille et l'aiguille, l'horizon artificiel et le compas ... furieusement américain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 Junkers Ju 322 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 bien joué pour le hotspur et le Mammut c'est bien le 322. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 Pe-2 un truc dans ce goût là ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 oui la piste est excellente il faut creuser dans cette direction, car il est le premier de sa catégorie dans le monde soviétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 Tu-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés