Mat Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 SBD Dauntless ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 excellent c'est le tableau de bord d'un SDB DAUNTLESS, bien joué mat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 Mig 1.44 =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 super mat bien joué, d'ailleurs en parlant de jouer on va un peu arrêté qu'en penses tu ? on va faire plus corsé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 pourquoi pas ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 qu 'a fait cet homme pour rentrer dans l'histoire de l'aéronautique mondiale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 Fritz Wendel recordman du monde de vitesse sur avion propulsé par moteur à pistons Me 209 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 Pour revenir sur celui-ci, pouvez vous me dire avec certitude si c'est le Mig 1.44, avec un chiffre "1", ou bien un Mig I.44, avec une lettre "I" comme Istrebitiel (chasseur). Je n'ai jamais réussi à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 c'est vrai qu'il a un faux air mais c'est pas lui, enfin c'est certain ils n'ont pas le même coiffeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 Pour revenir sur celui-ci, pouvez vous me dire avec certitude si c'est le Mig 1.44, avec un chiffre "1", ou bien un Mig I.44, avec une lettre "I" comme Istrebitiel (chasseur). Je n'ai jamais réussi à savoir. très bonne question il est vrai que cette dénomination m'a toujours un peu chagriné. Je regarde dans mon bouquin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 CE MEC ME PARLEC'est un "Expert" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 BON AU LITAller pour la route on sait jamais Gerd Barkhorn mais j'ai déjà vu cette put... de photo :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 Bon très simple c’est un 1 le chiffre 1 ni plus ni moins, par contre l’autre dénomination de cet appareil est MFI pour « mnogofoonktsionahl’nyy frontnov istrebitel » et c’est là que tu trouves le terme « chasseur » cela signifie bi réacteur lourd tactique multi role.Le 1.44 est précédé par des « izdeliye 1.42 » par exemple. Là il s’agit des protos usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 15 septembre 2010 Share Posté(e) le 15 septembre 2010 BON AU LIT Aller pour la route on sait jamais Gerd Barkhorn mais j'ai déjà vu cette put... de photo :oops: oui regarde là bien car c'est la seule que je possède et sur le net il y a rien sinon la même je crois, peu importe le nom c'est ce qu'il a fait qui le propulse dans l'histoire de l'aviation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 c'est un pilote d'essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 Première victoire sur avion supersonique ?(y'a un indice avec le "propulse", je le sens :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 Première victoire sur avion à réaction Me 163 ou Me 262 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 Joachim Weber si première victoire sur Me262 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 c'est bien la première victoire remportée à bord d'un jet.donc bonne réponse que je peux qualifier de collégiale, car le terme supersonique me gêne un peux.Bon pour rentrer plus dans le détail ce n'est pas Weber mais le Lt Alfred Bubi Schreiber qui flingua un mosquito au dessus de la Bavière le 26 juillet 44. De mémoire Weber c'était début aout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 qu 'a fait cet homme pour rentrer dans l'histoire de l'aéronautique mondiale ? Bonjour UHU Serait-ce Erich Hartmann? a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 eh mon grand faudrait lire un peu les posts qui précèdent Tu sors du lit ou quoien plus Hartmann est blond comme les blés avec des dents de cheval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 c'est un J-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 à sa charge les posts ont du mal à s'afficher ou arrivent bien en retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés