g4lly Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 euh......a quoi cela sert les piston? A faire reculer la culasse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 euh......a quoi cela sert les piston?? Tiens Lithium, ici tu comprendras mieux la différence entre un M4 sans piston et un HK416 avec. http-~~-//www.armytimes.com/projects/flash/2007_02_20_carbine/ En clair, sur le M4 les gaz rentrent directement dans le bloc culasse pour pousser cette dernière, et ces mêmes gaz amènent résidus de poudre, saletés qui encrasse la culasse et l'assèche, deplus ces gaz sont brulants et rendent rapidement le boitier aussi brulant avec tout les risques qui s'en suivent. Sur le HK416 les gaz appuyent sur un piston, qui lui actionne la culasse, il y a ainsi aucune saleté ou presque qui rentre dans la culasse et peu de risque d'echauffement. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 Je crois qu'ils repoussent la culasse.Ca existe des Dragunov avec silencieux et des munitions de 7.62x54R subsoniques ? Je n'en ai jamais vu. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithiium Posté(e) le 21 décembre 2009 Share Posté(e) le 21 décembre 2009 merci beaucoup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=QmHiNCy9NUk&feature=player_embedded Petraus s'entaine avec un FR-F2 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 tien ,j'ai une petite question ,les brits bien qu'ayant vachement amélioré leur SA80 au vu de se que s'était au départ comme daube (voir le HS sur les fusil d'assaut de RAIDS), ils vont bien le remplacé un jour ?quelqu'un à une idée la dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 a quel occas Patraus a utilisé le FR-F2...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 a quel occas Patraus a utilisé le FR-F2...? Visite a Kaboul, Camp Moreheadl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider69 Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 sur le FR-f2 , est il envisager de l'alléger ? par exemple en changeant la crosse de bois par une en alu réglable en profondeur et en hauteur ?je considère cette arme excellente par ailleurs et le calibre est idéal. de plus j'adore la position du trepied qui la rend vraiment bien positionné par rapport à des trepieds sous canon que je trouve mal positionné ( par exemple le HK 417 ) de plus une adaptation d'arme me semble intérressante en coût de revient. surtout quand celle ci est une bonne arme. @++bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 440 LM7 pour les marksmen Britanniques en Astan. Le 417 a été considéré comme moins performant... Là par contre, j'applaudis la réactivité. Ils se rendent compte que la 5,56 au bout de 500m c'est même pas la peine dans 90% des engagements en Astan, et ils s'adaptent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 C'est un bipieds, pour le moment on teste des HK417 pour les TP en Afghanistan, avec l'avantage du semi-auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 de plus j'adore la position du trepied qui la rend vraiment bien positionné par rapport à des trepieds sous canon que je trouve mal positionné ( par exemple le HK 417 ) regarde bien le bi-pied il est réglable.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slider69 Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 vraiment bien le hk 417j'aimerai bien que nos soldats est se type d'arme. on peut rêver avec le père Noël , tout devient possible , même de reculer le trepied...super par contre je vois pas ta photo ou video..à bientôt@++bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 tien ,j'ai une petite question ,les brits bien qu'ayant vachement amélioré leur SA80 au vu de se que s'était au départ comme daube (voir le HS sur les fusil d'assaut de RAIDS), ils vont bien le remplacé un jour ? quelqu'un à une idée la dessus ? gibbs personne à une idée ? comme ils avaient le L1A1 Self Loading Rifle (SLR) en 7,62 mm(le FAL belge version brits) avant le SA80 ,le SCAR pourrait peut-être un potentiel remplaçant ,renouvelant avec l'armement belge ? bon j'ai pas fumé la moquette si ma question semble saugrenue :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 gibbs personne à une idée ? comme ils avaient le L1A1 Self Loading Rifle (SLR) en 7,62 mm(le FAL belge version brits) avant le SA80 ,le SCAR pourrait peut-être un potentiel remplaçant ,renouvelant avec l'armement belge ? bon j'ai pas fumé la moquette si ma question semble saugrenue :lol: Vu la belle réputation que le SCAR, il se trimballe, je crois que l'on pourrait rêver (et j'omets volontairement le prix du FA)... Les Brits avaient manifesté un certain intérêt pour le G36 un moment non ? Quoiqu'il advienne, il semble que les Brits soient plus chauds pour acheter H&K que FN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 Faut quand meme se dire que le 417 malgrés toute ses qualités n'est PAS un fusil de TP. Pour ça il y a des armes comme le SR-25 et le M110, mais c'est pas le même prix ni le meme poids. Et ca vaut pas le coup de se ruiner a modifier ces reliques que sont les FRF2, ça couterais aussi cher de changer d'arme que de faire un programme de revalorisation comme pour le FAMAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 Faut quand meme se dire que le 417 malgrés toute ses qualités n'est PAS un fusil de TP. Pour ça il y a des armes comme le SR-25 et le M110, mais c'est pas le même prix ni le meme poids. Et ca vaut pas le coup de se ruiner a modifier ces reliques que sont les FRF2, ça couterais aussi cher de changer d'arme que de faire un programme de revalorisation comme pour le FAMAS. HK revendique 1 MOA sur le modele 20" ... ce qui n'est pas si mal pour une arme d'appui "précis". On est dans la gamme SDV, plutot que élite, mais les nos TP font plus de l'appui qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 SR25 & M110 sont des fusils de Tireurs d'Elite (Sniper), pas de Tireur de Précision ou "Designated Marksman" en anglais.Le HK417 est le fusil moderne de TP par excellence .....Dans l'armée israélienne les DM ont des simples M16 avec des lunettes X4.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 C'est un MOA avec le cannon 20" chromé en option oui, et ça doit pas etre donné.Pour un fusil type "Designated Marksman" ça convient parfaitement (et c'est surement mieux que ce que font les viellissants FRF2) mais pour un vrais fusil TE/TP il faut autre chose.Il faudrait en fait 2 armes pour remplacer le FRF2, des "DMR" (n'importe quel FA moderne en 7.62) a distribuer comme fusil de précision dans les sections et un autre plus TE en bolt action (style Accuracy International AW) ou semi auto (style Knight's Armament M110). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 C'est un MOA avec le cannon 20" chromé en option oui, et ça doit pas etre donné. Pour un fusil type "Designated Marksman" ça convient parfaitement (et c'est surement mieux que ce que font les viellissants FRF2) mais pour un vrais fusil TE/TP il faut autre chose. C'est le role de nos TP ... Il faudrait en fait 2 armes pour remplacer le FRF2, des "DMR" (n'importe quel FA moderne en 7.62) a distribuer comme fusil de précision dans les sections et un autre plus TE en bolt action (style Accuracy International AW) ou semi auto (style Knight's Armament M110). Pour le moment pas de 417 pour nos TE, ils gardent leur FRF2 et leur PGM 127, mais je doute qu'on "remplace" leur FRF2 par un 417 ... eux auront un vrai fusil de précision, mais comme ça représente pas grand monde y a moins de souci de tarif - y a pas quelques PGM Ultima Ratio en dotation d'ailleurs ? -. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 PGM 12.7 g4lly pas 127 sinon ceux en face vont se pisser dessus dès le premier tir :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2009 On a a pas eu droit à des Sacco TRG42 et Ticca T3 dans la Verte? Pour l'UR j'en ai vu un dans les mains d'un TE en effet, mais je ne sais pas s'il était en test ou dotation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 The L129A1 déjà testé sur le terrain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 en plus elles datent de pas mal de temps ces photos..? déjà postés sur le forum en plus je crois... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Des SR-25 a 7000$ pour les TP. C'est l'opulence chez les brits !Ils pouraient en profiter pour acheter des sac a dos tant qu'a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés