Kiriyama Posté(e) le 3 décembre 2010 Share Posté(e) le 3 décembre 2010 En tout cas il a existé une version subsonique de la 7,62x54 en tout cas... Mais pas de trace d'un silencieux avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 3 décembre 2010 Share Posté(e) le 3 décembre 2010 Il y a une version bullpup du SVD, appelée SVU, qui en est équipée, mais je crois que c'est non-démontable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 décembre 2010 Share Posté(e) le 5 décembre 2010 Pour le SVU c'est un frein de bouche il me semble, pas un silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 7 décembre 2010 Share Posté(e) le 7 décembre 2010 La Norvège achète 1900 Minimis 5.56 http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?190587-Norway-purchase-FN-Minimi&p=5341018#post5341018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 7 décembre 2010 Share Posté(e) le 7 décembre 2010 La Norvège n'avait pas acheté des H&K 416 dernièrement ou bien, je confonds avec un autre pays scandinave ?Si c'est bien ça, pourquoi n'a-t-elle pas acheté la MG4 pour rester chez H&K ? Ca aurait facilité la logistique no ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 7 décembre 2010 Share Posté(e) le 7 décembre 2010 ils ont surement des pieces en stock, pour ce qui est de l'approvisionnement logistique c'est pas si important que ca.Un semi c'est un semi, et etant donné que l'achat précédent etait deja fait, je pense pas qu'il y ait une grosse remise.de plus il me semble que le prix de la mg est très elevé par rapport a celui de la minimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 décembre 2010 Share Posté(e) le 7 décembre 2010 La Norvège n'avait pas acheté des H&K 416 dernièrement ou bien, je confonds avec un autre pays scandinave ? Si c'est bien ça, pourquoi n'a-t-elle pas acheté la MG4 pour rester chez H&K ? Ca aurait facilité la logistique no ? En effet, l'armée Norvégienne est équipée de HK416 depuis 2/3 ans, mais comme il n'y a aucune pièces communes avec une MG4, l'avantage "logistique" est nul. La Minimi est la référence absolue en matière de mitrailleuse légère, la MG4 seule la Bundeswher en a, c'est pas une référence bananière, mais ce n'est pas la référence ultime, du fait du relatif "nationalisme" d'achat dont fait preuve l'armée allemande. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 7 décembre 2010 Share Posté(e) le 7 décembre 2010 je pensais quand meme que la mg4 etait supérieure a la minimi, meilleure résistance des matériaux, cadence de tir équivalente, meilleure précision, et plus résistante a la poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 décembre 2010 Share Posté(e) le 7 décembre 2010 je pensais quand meme que la mg4 etait supérieure a la minimi, meilleure résistance des matériaux, cadence de tir équivalente, meilleure précision, et plus résistante a la poussière. La Minimi, du moins en 5,56 n'a jamais eu mauvaise réputation, il est sans doute possible de faire mieux, mais on est déjà avec le haut du panier ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 7 décembre 2010 Share Posté(e) le 7 décembre 2010 qu'en est il pour celle en 7,62 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 qu'en est il pour celle en 7,62 ? La Minimi est une arme pleinement mature en 5,56mm. Elle est arrivée à son meilleur niveau. Pour sa partie en 7,62mm, nous sommes face à une arme qui n'est pas pérenne. Le 7,62 est trop puissant pour le mécanisme qui vieilli prématurément. Donc, elle n'est pas appelée à servir comme arme en mode nominal. C'est bon pour les forces spéciales qui peuvent changer d'arme régulièrement ou, comme pour l'armée de terre, la prendre en solution temporaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 D'ailleurs H&K ne propose pas de version en 7,62 de sa MG4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 Si avec le hk 121 ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 Au temps pour moi. Mais elle n'est pas sur le site. C'était juste un projet ? http://www.heckler-koch.de/Products Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 http://hkpro.com/forum/showthread.php?128379-new-HK121-7.62x51-machine-gunje crois qu'elle n'est pas encore au catalogue mais c'est déjà plus qu'un "projet" =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 Au temps pour moi. Mais elle n'est pas sur le site. C'était juste un projet ? http://www.heckler-koch.de/Products Des infos dans ce topic http://hkpro.com/forum/showthread.php?128379-new-HK121-7.62x51-machine-gun&p=948341&viewfull=1#post948341 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 G4lly... tu viens de poster la même chose que moi, post du dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 G4lly... tu viens de poster la même chose que moi, post du dessus... On a du poster en meme temps ... je lag parfois entre le cliquage sur répondre et le postage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 sacré lag à 5 min :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 sacré lag à 5 min :lol: ;) Rho je clique sur répondre j'écri un truc ... je suis interrompu, je fais autre chose ... et pouf je reviens sur le PC ... ooops j'ai pas fini de poster, j'envoie et voila 5 minute de lag ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/aguerrissement-temps-froid-pour-le-cpa-n-20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 Fallait montrer les HK416 aussi =D le fusil de sniper, c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 Tient, tient, tient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 Sako 338 je crois Sur un casque Kevlar avec du JHP ca donne ca a 400m ... Devant Derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 8 décembre 2010 Share Posté(e) le 8 décembre 2010 Tient, tient, tient... Oui Serge ? mais encore ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés