Kiriyama Posté(e) le 26 avril 2011 Share Posté(e) le 26 avril 2011 Ici le sélecteur de tir du QBZ-97 est en position arrière et le tireur l'envoie sur l'avant pour chambre une cartouche. C'est l'inverse des fusils "normaux"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 Mout est de retour sur MP.net avec des photos de GIGN/GIPN/1er RPIMA http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?119476-French-special-forces-%28too-many-pics-!%29&p=5635789&viewfull=1#post5635789 le SCAR au GIGN c'est nouveau ?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 je sais pas mais en tout cas... j'aime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 le SCAR au GIGN c'est nouveau ?!!! Le SCAR, on en parle de plus en plus. Et je ne trouve plus grand monde qui met en doute sa fragilité. Il a trois avantages: - une forme unique de fusils en deux calibres et deux longueurs de canon, - un recul très agréable en 5,56, - surtout une crosse rabatable. Ce dernier point est un argument de poids sur le HK-416. Après, il faudrait voir l'expérience du GSIGN vis à vis du G-36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadi93380 Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 salut tt le monde votre avis m' interese sur le fusil d'assaut indienn INSAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 Il a eu des soucis de jeunesse (fragilité des chargeurs, mécanique,...) mais il ne semble plus poser de problèmes particulier. Une arme simple et convenable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadi93380 Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 Ok merci beaucoup pour cette reponce d'autre avis SVP (aviez vous deje eu l'occasion de tirer avec exemple exercices avec l'inde...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 C'est quoi le flingue du gendarme GIGN avec marqué "propriété de l'état" dessus ? pas un USP ou un P30 ?Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadi93380 Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 merci pour la reponce d'autre avis svp!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 Ok merci beaucoup pour cette reponce d'autre avis SVP (aviez vous deje eu l'occasion de tirer avec exemple exercices avec l'inde...) Non, mais divers avis d'utilisateurs. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 C'est quoi le flingue du gendarme GIGN avec marqué "propriété de l'état" dessus ? pas un USP ou un P30 ? Clairon Un SIG-Sauer SP2022 tout ce qu'il y a de plus réglementaire, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf56 Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 C'est quoi le flingue du gendarme GIGN avec marqué "propriété de l'état" dessus ? pas un USP ou un P30 ? Clairon Un sig sauer SP20-22 je crois, l'arme de base en dotation dans la police, gendarmerie et douane. étrange d'en voir un au GIGN je me serais attendu à un glock ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raf56 Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 synchronisation des réponses!! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 Comme quoi 1 min 09 peut faire la différence :lol:Sinon, dans les autres photos sur MP.net, on voit au moins deux utilisateurs de SP2022, ca surprend par rapport à l'utilisation généralisée de Glock qu'on voyait dans le bouquin de Micheletti.EDIT : sur GIGN.org, un forumiste se demande si ce ne serait pas un PI2G au lieu du GIGN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 12 mai 2011 Share Posté(e) le 12 mai 2011 Les FS polonaises en ont également, des SCAR (Libye) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 mai 2011 Share Posté(e) le 15 mai 2011 Salut ! Est-ce qu'il est possible d'installer un lance-grenade sur un Bushmaster/Remington ACR ? Je n'en ai encore jamais vu équiper avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2011 Le garde main peut sans aucun doute recevoir un lance grenade type M203 ou AG36. Tu as le rail pour accessoire, tu as la possibilité de le monter pour peu que la longueur soit suffisante et aux vues de la configuration tout ce qu'il y a de plus classique du tromblon, je ne vois pas ce qui poserait problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithiium Posté(e) le 15 mai 2011 Share Posté(e) le 15 mai 2011 quelqu'un si connait en m14??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 16 mai 2011 Share Posté(e) le 16 mai 2011 tous plus ou moins quel est ta question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 16 mai 2011 Share Posté(e) le 16 mai 2011 Questions de noob1-La France dispose t elle des ateliers et des bureaux d inges necessaires à la realisation d un nouveau fusil/arme de poing?2-Possible à court terme ss reorganisation (reconstruction)?3-Y a t il une volonte politique à mettre en balance avec le surcout eventuelbpar rapport a un achat sur etagere?4-La capacite de realisation d une arme legere n est plus consideree comme strategique?5-Si cette competence a disparu, est ce du au naufrage du Giat (cout exorbitant de cet arsenal)?6-Notre armee est elle contrariee par cette eventuelle perte de competence (ou bien est elle ravue de pouvoir faire ses emplettes ss la contrainte d achat national?)Merci de vos lumieresPS: ds les annees 90, une personne arrivee au GIAT de puis peu me disait que les pertes etaient superieures au CA, concept pas evident a saisir :) On etait en plein ds le deal foireux des Leclerq aux EAU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2011 1 - non tout vendu et ferraillé. savoir faire parti pour de plus verts pâturages. 2 - non, pas de sous.3 - non, pas de sous.4 - en effet.5 - entre autres choses. mais aussi parce que pas de sous.6 - je pense pas que ça empêche les étoilés de dormir et encore moins le bidasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 16 mai 2011 Share Posté(e) le 16 mai 2011 1 - non tout vendu et ferraillé. savoir faire parti pour de plus verts pâturages. Le savoir faire a été abandonné volontairement alors. Deja il y'a eu des conséquences avec les munitions en Afghanistan. J’espère qu'ils ont bien pesé le pour et le contre avant de prendre une telle décision ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 16 mai 2011 Share Posté(e) le 16 mai 2011 OkEt le Famas est il une bonne arme?Restera t il encore longtemps l arme de base du biffin?Me souviens de mon service.On ns disait: tu touches la jambe, la balle tournant sur elle, elle remontera jusqu au torse. Mouais..Tu px tirer a travers un arbe d 1m de diametre, tu toucheras celui qui est derriere. Pas convaincu que mon epaule supporterait un tel transfert d energie.Je pensais aux poilus a qui la propagande affirmait que les balles allemandes trversaient le corps ss endommager les chairs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 16 mai 2011 Share Posté(e) le 16 mai 2011 le recul du famas est grosso merdo comparable a une 22 lr (enfin beaucoup plus pres de ca que d'une arme de chasse par exemple) donc pas de soucis pour tes épaules...pour traversé un arbre... ca dépend de l'arbre je pense... rien que dans un stand un balle de tir sportif 5,56 reste coincé dans une poutre de 10/12cm mais 1m.... tu imagine ? impossible.pour ce qui est du déplacement de la balle....tout dépends de là où elle ricoche...le famas etait une tres bonne arme dans les années 80 (sortie première des test OTan je crois)...seulement elle n'a eu depuis aucune évolution majeur...entretien long et compliquéchargeur concu pour etre utilisé lors de la guerre d'algerie... (en gros on laisse le chargeur parterre) donc tres fragile.très cheret cout de fonctionnement tres cher car son mécanisme se repose sur la puissance de la douille pour faire bouger la culasse, et ca demande des douilles renforcées... donc un cout de munition plus élevé.néanmoins, il continu a etre une bonne arme dans le sens ou il est précis, avec une bonne cadence de tir, et une arme c'est comme une voiture... tant que c'est bien entretenu ca dure.... (sauf pas de bol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 16 mai 2011 Share Posté(e) le 16 mai 2011 On ns disait: tu touches la jambe, la balle tournant sur elle, elle remontera jusqu au torse. Mouais.. Tu px tirer a travers un arbe d 1m de diametre, tu toucheras celui qui est derriere. Pas convaincu que mon epaule supporterait un tel transfert d energie. Ah, le fanboyisme... il y a le même pour le M16 et la kalach, faut pas s'en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés