logo Posté(e) le 13 août 2012 Share Posté(e) le 13 août 2012 Pour compléter la réponse de Rob1, j'appose le lien d'un blog qui passe en revue différent calibre de sniping : http://marksman.over-blog.fr/ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 Très intéressant le blog, Logo. Grand merci ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 16 août 2012 Share Posté(e) le 16 août 2012 Ouaip, trés bien ce blog. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 5 septembre 2012 Share Posté(e) le 5 septembre 2012 Selon "The firearm Blog" et le célèbre Remov, Beretta va présenter tout prochainement un ARX200, grand frère en 7,62 OTAN et aussi en 7,62 x 39 de l'ARX160 en 5,56. http://www.thefirearmblog.com/blog/2012/09/05/exclusive-beretta-arx-200-7-62x51mm-7-62x39mm/ Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 septembre 2012 Share Posté(e) le 5 septembre 2012 Quelqu'un sait'il quel est le modele de fusil utilise par l'armee de l'air Chilienne? je passe devant tous les jours en ce moment, mais je ne reconnais pas (pas trop ma specialite...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Troupes italiennes au départ pour l'Afghanistan, équipées d'ARX 160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Quelqu'un sait'il quel est le modele de fusil utilise par l'armee de l'air Chilienne? je passe devant tous les jours en ce moment, mais je ne reconnais pas (pas trop ma specialite...) G3 il me semble, mais ca date ils ont peut etre renouveler le matos depuis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Troupes italienne au départ pour l'Afghanistan, équipées d'ARX 160 J'aimerai que l'armée française adopte aussi ce fusil de conception très récente (et qui va donc aussi exister en version 7,62). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Houla, doouuucement, on a deja adopte la bayonnette Ultima Ratio (qui coute une blinde) sur le famas felinise, on va probablement attendre encore un peu avant de prendre l'ARX160 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 J'aimerai que l'armée française adopte aussi ce fusil de conception très récente (et qui va donc aussi exister en version 7,62). pour ce qui est du 7,62 pour les fantassin, ne rève pas trop, et pourquoi ce fusil là plutôt qu'un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 G3 il me semble, mais ca date ils ont peut etre renouveler le matos depuis.. A non, le G3 je le connais, ce n'est pas ca... vais essayer de chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Le Chili n'a-t-il pas une production locale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Quelqu'un sait'il quel est le modele de fusil utilise par l'armee de l'air Chilienne? je passe devant tous les jours en ce moment, mais je ne reconnais pas (pas trop ma specialite...) En cherchant rapidement sur internet, on parle de SIG 540 et SIG 550, parfois aussi de Galil en 5,56, et le G-36 arriverait récemment... (Infos sans garantie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Le fusil standard de l'armée chilienne est le SiG-540, fabriqué localement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Mouais, pas tres convaincu par les photos du SIG que je trouve sur le net, je vais regarder attentivement en sortant de la base.Se pourrait-il que l'Armee de l'Air n'utilise pas les memes armes que l'armee de terre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 En plus ancien mais toujours utilisé je crois il y'as le sig 510. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Pour les tireurs d'élite et certaines unités spéciales, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Mouais, pas tres convaincu par les photos du SIG que je trouve sur le net, je vais regarder attentivement en sortant de la base. Se pourrait-il que l'Armee de l'Air n'utilise pas les memes armes que l'armee de terre? Tu ne peux pas prendre de photo ? Ou demander poliment aux soldats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 http://en.wikipedia.org/wiki/Chilean_ArmyIci il est dit que le SIG 540 est fait fabriqué sous license localement.Et que le SIG 510-4 équipe la réserve, pourquoi pas l armée de l'airLe G3 est en cours de remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Bon, j'ai regarde un peu en detail aujourd'hui, bien aide par la queue pour rendre mon badge... Ca ne ressemble pas trop au SG 540, mais... il avait la meme crosse repliable que les M-4. La partie avant etait traficotee avec poignee et lampe donc pas evident de ce cote la. Pour les photos c'est difficile, je vais demander a un des mecs avec qui je bosse. Edit : Ca y est, c'est ca : Ca ne serait pas un Galil salement traffique par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Oui, tu as raison, c'est un Galil ACE 22 avec poignée, red dot et lampe. On en voit dans les défilés militaires en Colombie et au Mexique, je suppose que le Chili a fait un choix similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 septembre 2012 Share Posté(e) le 7 septembre 2012 A priori ouihttp://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?151285-Chilean-Armed-Forces-pictures&p=3923341&viewfull=1#post3923341 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2012 Share Posté(e) le 8 septembre 2012 Vu cette photo dans le quiz armes mise par Kiriyama Sur le Famas G2, ce ne serait pas un PMAG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 Ca y ressemble, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spok Posté(e) le 21 septembre 2012 Share Posté(e) le 21 septembre 2012 Oui, tu as raison, c'est un Galil ACE 22 avec poignée, red dot et lampe. On en voit dans les défilés militaires en Colombie et au Mexique, je suppose que le Chili a fait un choix similaire. Pas du galil ace, du galil classique avec des accessoires tacticool. C'est vraiment pour la photo... Pour le chargeur 5.56 on dirait plutot du diemaco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés