P4 Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Quelqu'un saurait il identifier cette arme? source Link to comment Share on other sites More sharing options...
eikkN Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 PGM Précision Ultima Ratio Commando. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Une nouvelle lunette russe assez simpa (presque révolutionnaire) ! PKP-2S Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélien Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 C'est biélorusse, pas russe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 21, 2013 Share Posted April 21, 2013 Faut pas forcer sur la redondance ! Quoi :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted April 21, 2013 Share Posted April 21, 2013 C'est de l'humour ça.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 21, 2013 Share Posted April 21, 2013 C'est de l'humour ça.. http://jerkingthetrigger.com/blog/2013/04/15/12-o-clock-light-height-comparison/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 Encore un petit nouveau d'un pays neutre, l'Autriche http://spartanat.com/2012/11/steyr-stm556-eine-alternative/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Salut ! J'ai lu que les cartouches russes utilisaient souvent une poudre fulminante, ce qui explique leur apparence spécifique, à savoir un couleur d'étui qui tire sur le brun. Qu'est-ce que ça veut dire fulminante ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Ah oui très intéressent cette question ,et aussi pourquoi cette couleur des "étui"(vert ,brun ,etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fool Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 Salut, Les amorces sont fulminantes , pas la poudre et c'est pareil pour tous les autres ....quand a l'étui il est en acier verni ou peint pour le protéger de l'oxydation ; rien a voire avec le coté fulminant de l'amorçage :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Le Kazakhstan a aussi des Beretta ARX-160 : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 La République Tchèque a donc 2 FA en nouveauté , voici maintenant le PAR Mk3 dont voici les spécificités http://www.proarms-armory.com/en/parmk3/techspecs.html http://www.proarms-armory.com/en/gallery/ Site officiel de PROARMS ARMORY http://www.proarms-armory.com/en/index.html http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7wtkX9WjTTc Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Balafre Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Presque tous les FA actuelle on la même tête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Presque tous les FA actuelle on la même tête. C'est vrais mais je pense que petit détail par petit détail ,il progresse ,je sait pas si je me fait comprendre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
laquille Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Un mixe de hk416 et d'un M4 magpulisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Presque tous les FA actuelle on la même tête. En même temps pourquoi réinventer la roue .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 En même temps pourquoi réinventer la roue .... C'est pas avec des "phrase" comme ça que on construit les premier avion... Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe 38 Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 C'est pas avec des "phrase" comme ça que on construit les premier avion... non, mais on a modifié la premiere roue, certainement pleine et en bois, en passant par des rayons, en bois, une bande de roulement en métal avant de passer au pneumatique.. (toutes ces roues ont la meme forme, pas forcement la meme duree de vie ni le meme confort) Link to comment Share on other sites More sharing options...
logo Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 non, mais on a modifié la premiere roue, certainement pleine et en bois, en passant par des rayons, en bois, une bande de roulement en métal avant de passer au pneumatique.. (toutes ces roues ont la meme forme, pas forcement la meme duree de vie ni le meme confort) Exactement ce que je souhaitais dire. On a une plate-forme qui fonctionne assez bien, qui est connu. Les améliorations arrivent petit à petit: fiabilité, robustesse, légèreté etc ... Tant qu'une rupture technologique n'aura pas lieu on aura pas de vrais nouveaux designs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Je pense pas ,au niveau architecture de l'arme on (presque...) tous fait ,devant ,derrière ,gauche ,droite ,au deçu en dessous ,dedans ,le grip... Mais on est resté principalement sur l'architecture "classique" ,parce que c'est soit disant la meilleur ,c'est juste que c'est la plus utilisé et que forcement au fur et a mesure des utilisation ,les technologie ,et les technique se sont adapté au truc.... a force de vouloir faire une roue parfaite on oublie que ce n'est pas le seul moyen de déplacement possible.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe 38 Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Je pense pas ,au niveau architecture de l'arme on (presque...) tous fait ,devant ,derrière ,gauche ,droite ,au deçu en dessous ,dedans ,le grip... Mais on est resté principalement sur l'architecture "classique" ,parce que c'est soit disant la meilleur ,c'est juste que c'est la plus utilisé et que forcement au fur et a mesure des utilisation ,les technologie ,et les technique se sont adapté au truc.... a force de vouloir faire une roue parfaite on oublie que ce n'est pas le seul moyen de déplacement possible.... dans l'arme de poing, moi, j'y ai trouvé des changements je passe rapidement sur le pistolet mono coup à chargement par la gueule pour arriver au revolver (magnifique progres, passer de 1 à 6 coups) puis, au barillet qui s'ouvre pour placer des cartouches préchargées coté revolver, on a allégé, on a réduit la taille, le nombre de coups (pour la dissimulation) comme on a fait des obusiers on est passé au pistolet, au semi automatique, à l'automatique (le schnellfeuer, http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauser_M712_Schnellfeuer), mais, en gros presque toujours la même architecture, avec un chargeur dans la poignée (sauf le schnellfeuer, justement) on a monté en calibre et et, alors que nous avions des armes en bois et acier (le bois pour les poignées, quand même), Glock, industriel du plastique est arrivé et a modifié tout ça, en ne laissant que les pièces sous pression en acier. Ça aussi, ça a été une révolution maintenant, une autre révolution serait que l'on cesse d'utiliser des munitions de PM dans des armes de poing.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
christophe 38 Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Je pense pas ,au niveau architecture de l'arme on (presque...) tous fait ,devant ,derrière ,gauche ,droite ,au deçu en dessous ,dedans ,le grip... Mais on est resté principalement sur l'architecture "classique" ,parce que c'est soit disant la meilleur ,c'est juste que c'est la plus utilisé et que forcement au fur et a mesure des utilisation ,les technologie ,et les technique se sont adapté au truc.... a force de vouloir faire une roue parfaite on oublie que ce n'est pas le seul moyen de déplacement possible.... mais la roue a donné la brouette, le vélo, l'automobile (camions, trains, voitures), les trains d'atterrissage, elle a donné la poulie .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Presque tous les FA actuelle on la même tête. Tous les utilisateur on les même bras ;) Il y un souci d'ergonomie et de ne pas dérouter l'utilisateur, proposer du classique c'est une certaine garantie de vendre, proposer de l'exotique c'est très risqué d'autant plus si on est pas dans un marché de gadget. Les contraintes ergonomique sur un fusil d'assaut sont nombreuses, il y a des contrainte de compatibilité importante aussi, résulte une uniformisation naturelle. La compatibilité Otan et la gadgétisation des armes y est pour beaucoup dans cette uniformisation, uniformisation moins présente chez les russes ou les chinois. Le reste c'est imposé par la mécanique de l'arme, et par la nécessité d'avoir des coût raisonnable pour espérer vendre avec une bonne marge. Résulat toutes les excentricité - étui combustible - calibre exotique - chargeur dans l'axe du canon - éjection vers l'avant ... Sont toutes passés a la trappe. L'utilisateur est conservateur ... le producteur aussi, ça arrange tout le monde. La niche de l'exotisme reste pour les collectionneurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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