Sovngard Posté(e) le 2 décembre 2013 Share Posté(e) le 2 décembre 2013 J'ignorais que le SCAR était utilisé en Afghanistan, par les FS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 2 décembre 2013 Share Posté(e) le 2 décembre 2013 Oui depuis qu'il est sortie pratiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 2 décembre 2013 Share Posté(e) le 2 décembre 2013 Le Mk 17 est en service. Le Mk 16 a commencé à être adopté en 2009, je crois qu'il a été vu utilisé par un déploiement de Rangers notamment, mais l'USSOCOM a annulé sa demande un an après, et ils sont censés avoir été retirés des armureries qui en avaient été dotées. La Navy en aurait commandé par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonsoir, Il existerait un livre intitulé Armes à feu russes de V.N.Shounkov. Toutefois, je ne trouve aucune trace de ce livre. Est-ce que vous le connaissez ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Il existerait un livre intitulé Armes à feu russes de V.N.Shounkov. Toutefois, je ne trouve aucune trace de ce livre. Le (ru) avant la référence veut dire que c'est un livre en russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Oui. Mais même en le cherchant en russe, je ne le trouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 (modifié) Parce qu'il faut l'écrire en russe et en cyrillique. Ca doit être ca : В. Н. Шунков, Стрелковое оружие России http://www.ozon.ru/context/detail/id/4915609/ Modifié le 5 décembre 2013 par Rob1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 (modifié) Merci ! Il faudrait le traduire en français ce livre. Modifié le 5 décembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 décembre 2013 Share Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonsoir, Est-ce que quelqu'un sait me dire quelles sont les différences réelles entre le VSS Vintorez et l'AS Val ? Le Val est présenté comme un fusil d'assaut mais il peut aussi recevoir une lunette et le Vintorez, qui est un fusil de sniper, peut tirer en automatique... comme un fusil d'assaut. Même visuellement elles se ressemblent fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 6 décembre 2013 Share Posté(e) le 6 décembre 2013 Le Val peu tiré sans son silencieux qui est assez "secondaire" il possède également un crosse pliable ,chargeur plus important ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 6 décembre 2013 Share Posté(e) le 6 décembre 2013 Le Val comme le VSS ne sont pas censés être utilisés sans silencieux pour des raisons de sûreté et de fiabilité. Le Val a un crosse squelette repliable, des éléments en polymères, et serait optimisé pour la munition perforante SP-6. Il a un rail, mais pas souvent utilisé pour une lunette... Les chargeurs sont compatibles sur les deux armes (10, 20, et maintenant 30 coups). Je n'ai pas trouvé d'explications sur comment le VSS serait optimisé "sniping" (méca de précision, canon flottant, nada). Il y a aussi le SR-3 Vikhr qui est une espèce d'AS Val sans silencieux, optimisé pour être petit et dissimulable. Et le SR-3M, censé combiner les capacités des trois en un, avec silencieux amovible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Mais il existe aussi des VSS à crosse pliable. Visuellement l'arme devient presque impossible à distinguer de l'AS. Je ne comprends pas non plus pourquoi le VSS serait une arme de sniping et pas l'AS alors que l'on voit souvent des Val avec des optiques de visée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Tien Kiri sur cette photo on voit mieux les différente légere etre les deux ! Canon plus court ,crosse squelette ,plus petit ,et a mon avis beaucoup plus légér . Mais pour répondre a Rob1 ,l'AS Val peu etre aussi sans le silencieux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Sous un autre angle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 (modifié) Malgré cela je ne vois pas de différences techniques flagrantes (les mécanismes sont identiques,le VSS peut être utilisé comme fusil d'assaut et le SR-3 Vikhr comme fusil de précision...). Je trouve aussi fort étonnant que ces armes ne se soient pas exportés malgré leurs qualités : la balle perfore un gilet pare-balles de classe 2 à 400 mètres et reste dangereuse sur du classe 4 ; quasi inaudible... Le Val comme le VSS ne sont pas censés être utilisés sans silencieux pour des raisons de sûreté et de fiabilité. Ca tient entre autre au fait que la bague de fixation du silencieux sert aussi à empêcher de la poudre non brûlée de venir se déposer dans la chambre et le mécanisme de l'arme. Modifié le 7 décembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Tout depent de la crosse et du chargeur a mon avis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Faudrait avoir des éclaté de chaque arme,mais je suis sur que le Vikhr est différent au niveau du canon des deux autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logo Posté(e) le 9 décembre 2013 Share Posté(e) le 9 décembre 2013 Pour ceux qui voudrait connaître les différentes versions (type) de AK : http://browningmgs.com/T2T3/Kalashnikov.htm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neikster Posté(e) le 9 décembre 2013 Share Posté(e) le 9 décembre 2013 (modifié) Pour ceux qui voudrait connaître les différentes versions (type) de AK : http://browningmgs.com/T2T3/Kalashnikov.htm Bizarre, ça ne parle pas de la Type-56 chinoise qui est l'une des AK les plus connue pourtant. Edit: Ah ok, le site ne parle que des versions russes. Edit2: je viens de la voir en bas de page Modifié le 9 décembre 2013 par Neikster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logo Posté(e) le 9 décembre 2013 Share Posté(e) le 9 décembre 2013 Bizarre, ça ne parle pas de la Type-56 chinoise qui est l'une des AK les plus connue pourtant. Edit: Ah ok, le site ne parle que des versions russes. Oui oui j'aurai dû préciser O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 décembre 2013 Share Posté(e) le 16 décembre 2013 Je viens de voir un Zastava M21 en vente dans une armurerie. Je ne savais pas que ce type d'arme pouvait être acheté en France par des civils avec les nouvelles législations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 16 décembre 2013 Share Posté(e) le 16 décembre 2013 Je viens de voir un Zastava M21 en vente dans une armurerie. Je ne savais pas que ce type d'arme pouvait être acheté en France par des civils avec les nouvelles législations. C est l ancienne 1ere CAT .La plupart des fusils d assaulst modernes sont accesibles légalement en calibre d origine du moment qu ils ne puissent plus tirer en rafale et que la modif soit valider par St Etienne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 décembre 2013 Share Posté(e) le 16 décembre 2013 Mais il faut quelle autorisation ? Comment on obtient l'autorisation d'avoir ce type d'arme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loac Posté(e) le 16 décembre 2013 Share Posté(e) le 16 décembre 2013 Dans le désordre : Etre licencié dans un club de tir depuis un an et avoir fait 3 tirs controlés dans l année Posséder un coffre fort Remplir a dossier pour la pour la préfecture qui donnera ou non l autorisation Faire une demande a la police .... J ai du en oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 18 décembre 2013 Share Posté(e) le 18 décembre 2013 Voici un PDF relativement intéressant résumant tout ce qui s'est fait dans le domaine des armes à munitions sans-étuis. :) http://www.dtic.mil/ndia/2012armaments/Wednesday13614JimSchatz.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés