Ptitponey Posté(e) le 8 septembre 2015 Share Posté(e) le 8 septembre 2015 Quel en est l'intérêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 septembre 2015 Share Posté(e) le 8 septembre 2015 Le même que celui d'acheter des trains miniatures j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille Posté(e) le 8 septembre 2015 Share Posté(e) le 8 septembre 2015 C'est de la 22 les munitions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 septembre 2015 Share Posté(e) le 8 septembre 2015 Non, ce sont des cartouches faite spécialement pour ces répliques (je ne connais pas le calibre). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 septembre 2015 Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Salut !Est-ce que quelqu'un sait m'éclairer sur la "famille" SR-25, M110 et Mk11 ? Je pense que le M110 est une version militarisée et améliorée du SR-25 et le Mk11 une version encore améliorée du M110 mais est-ce que l'on peut confirmer ?Un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2015 XM110 c'est le nom de l'arme pour le programme SASS M110 c'est le nom de l'arme une fois adoptéeSR-25 est le nom de l'arme donné par originellement par KACMk11 Mod 0 est le nom de l'arme donné par l'USSOCOMIl y a des petites différences entre les versions car l'arme a évolué au fil du temps, la dernière étant le M110 En gros on a SR-25 -> XM110 -> Mk11 Mod 0 -> M110 même si le Mk11 a existé en même temps que le programme XM110 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 septembre 2015 Share Posté(e) le 10 septembre 2015 Kalashnikov s'adapte aux sanctions américaines. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 (modifié) Une relique ressuscitée Modifié le 12 septembre 2015 par Sovngard 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 Je me souviens de lui dans IGI2 : Covert Strike.Maintenant l'intérêt de l'arme est limité : lourde, complexe, chère... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2015 Justement Kiriyama, forgotten weapon explique bien les raisons de ces limitations. Excellente vidéo d'ailleurs, je ne connaissais pas ce youtubeur, oubli réparé. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 (modifié) Justement Kiriyama, forgotten weapon explique bien les raisons de ces limitations. Excellente vidéo d'ailleurs, je ne connaissais pas ce youtubeur, oubli réparé. Le bruit quand il actionne la pompe n'empêche. J'en ai eu des frissons. Dommage qu'il n'ait pas trouvé d'autres informations concernant le mécanisme de chargement du barillet présent sur le modèle testé à l'époque par l'armée américaine. Modifié le 13 septembre 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 Au fait elle est encore achetable cette arme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 (modifié) Au fait elle est encore achetable cette arme ? As-tu au moins regardé la vidéo ? Ian McCollum stipule bien qu'il s'agit du dernier exemplaire de Jackhammer existant sur Terre. Modifié le 13 septembre 2015 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 Mon anglais est bancal et j'ai zappé une partie, j'avoue (je faisais autre chose en même temps). J'ignorais qu'il n'en restait qu'un exemplaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Et et exemplaire est celui que l'on voit dans certains films et c'est aussi lui qui a servi de modèle à celui qu'on voit dans les jeux vidéos. Alors que ce n'est pas le modèle qui a été utilisé par les militaires lors des tests, celui ci est simplement un modèle prototype de la première heure un "proff of concept" comme ils disent et donc avec plein de défauts inhérents à ces modèles comme une carcasse tout métal mal dégrossie, un montage pas du tout pratique comme par exemple le fait qu'il faille carrément démonter toute la crosse pour charger l'arme! le garde main glissant sur lequel le propriétaire a collé un garde main de MP5 SD5 etc. L'arme aurait dans sa version finalisé fait moins de 5kg grâce à l'utilisation bien plus importante de plastiques et avec des moyens modernes, on aurait un équivalent du AA-12 avec une carcasse polymère légère et résistante. Alors c'est sûr que comparé à un Saiga 12 c'est un bordel de complexité pour un gain potentiellement nul, mais c'est sûr qu'il a de la gueule et la tringlerie est intéressante et pas si complexe que ça quand on met tout dans son contexte opérationnel. Même chose Sovngard, ce bruit était "sexy" si je puis dire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Ils en parlent là :http://world.guns.ru/shotgun/usa/jackhammer-e.htmlExcellente source d'information au demeurant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Pour les connaisseurs, vous pensez quoi de Thefirearmblog TV?https://www.youtube.com/channel/UCnKbs5xffaEzzdKdPZvfhdQC'est la chaine youtube d'un blog US tenu par un Texan.Avant que certains hurlent au crime, le meilleur fusil d'assaut à ses yeux est le FNC. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Avant que certains hurlent au crime, le meilleur fusil d'assaut à ses yeux est le FNC. La FNC Monsieur Fenrir : FN CarabineJe ne peux que pleinement adhérer à cette affirmation, la fiabilité de l'AK47 avec l'ergonomie de l'AR15, et une solidité digne d'une arme tout acier Noble Belgique, ô mère chérie,À toi nos cœurs, à toi nos bras!À toi notre sang, ô Patrie!Nous le jurons tous tu vivras!Tu vivras toujours grande et belleEt ton invincible unitéAura pour devise immortelle:Le Roi, la Loi, la Liberté!Double ration d'Omer ce soir, hipsClairon, alcolique notoire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Je suis d'accord lui, c'était pour prouver qu'il était pas resté bloqué sur l'AR15. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Ah! ça j'aime bien, belle arme que la FNC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) Comme youtuber j'aime bien James Yaeger, ancien Contractor qui donne des cours maintenant et qui parle pas que des armes mais aussi des différents aspect psychologique du Combat. Une de ses vidéos.https://m.youtube.com/watch?v=JS8TICfCSUcaprès c'est du Républicain pur souche... Modifié le 14 septembre 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) J'ai toujours trouvé le FNC magnifique ,ont comprend mieux mon engouement pour le SCAR . Et le FAL ,ben idem , l'arme vu partout face à la AK 47 ,et quel gueule , un vrai fusil Et la MAG ben no comment . En parlant de FAL ,sa me fait pensé à Yves Debay ( putain qu'est-ce qu'il me manque ) ,sa à beaucoup moins de saveur d'allé en librairie acheté mes revues mili ... Yves Debay était un sacré connaisseur , et le FAL il savait s'en servir . Modifié le 14 septembre 2015 par Gibbs le Cajun 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 La FNC a eu le tort d'arriver assez tard sur le marché, l'empêchant de répéter le succès du FAL. C'est l'une des raisons de son relatif échec à l'export. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2015 C'est parti pour le lobby belge... ah lalalala! bientôt on va les retrouver aux portes du MinDef à faire le forcing pour le SCAR. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 Il faut dire ce qu'il en est : on sait faire des armes chez nous ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés