Bruno Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 Il y a 6 heures , Kiriyama said: @Bruno Dans les fusils d'appui en 7.62x51 il y a aussi le Zastava M77B1 : Ouaich, Il a le look typiquement rustique, et démodé mais avec un charme indéfinissable, des F.A des pays de l'Est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 Et mon MSG90 raccourci à Bruxelels, on s'en fout ? Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 Définitivement un G3 comme l'a dit Serge. G3K vu le canon court, crosse de MSG-90, lunette de la famille ACOG mais plus longue (pare-reflets ou kill flash ?), et système de rails que je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Brugger & Thomet ont un garde-main pour G3, mais je ne trouve pas de version "K". https://www.bt-ag.ch/shop/eng/handschutze/bt-handguard-for-hk-g3 En plus assez étonnant une telle arme "bidouillée" dans la police belge, mais bon ... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Ca ressemblerait a ca? Si oui c'est un "G3 SIE" spécial belgique ... A priori un K "moddé" http://www.hkpro.com/forum/chef-s-corner-hk-action-series-continues/200456-g3-sie-belgium.html D'autres images ici http://www.hkpro.com/forum/chef-s-corner-hk-action-series-continues/121317-hk-belgium-3.html#post1743367 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Le treillis multicame est t'il vraiment utile là ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Bah ils doivent faire comme chez nous : faire avec ce qu'ils ont. On a bien eu en France pour sentinelle des militaires qui patrouillaient en GPB cam désert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y a aussi CAA qui propose des upgrade de G3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Excellent G4lly, c'est bien ça sur toute la ligne, et visiblement l'intervenant du SIE/ESI G3K adore le multicam ... il le porte depuis 2014 ... Une question : est-ce que le G3 n'était pas justement spécialement qualifié pour le tir "hélico" (on voit 2 photos de MD500 de la Police belge avec un TE G3K), je me rappelle que les commando-marines avaient une version spéciale justement pour cette mission. Car sinon, même si le G3 c'est du lourd et du résistant, je ne voit aucune raison "normale" pour que les unités d'interventions belges s'équipent d'une telle arme ... rien à voir avec un quelconque "nationalisme" pour la FN, le SIE/ESI utilise des Glock et des AE, mais bon un G3 face à un Fal adapté ou mieu un SCAR 17 ... Sauf pour des raisons parfois bien spécifique de "qualification". Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 16 minutes ago, Clairon said: Car sinon, même si le G3 c'est du lourd et du résistant, je ne voit aucune raison "normale" pour que les unités d'interventions belges s'équipent d'une telle arme ... rien à voir avec un quelconque "nationalisme" pour la FN, le SIE/ESI utilise des Glock et des AE, mais bon un G3 face à un Fal adapté ou mieu un SCAR 17 ... Sauf pour des raisons parfois bien spécifique de "qualification". Certaine images date d'avant 2007 ... les G3K doivent pas etre tout récent, acquis probablement avant la mise en vente du SCAR. Le FAL n'a pas un canon très court ... 44cm pour la version para, alors que le G3 a un canon super court 31cm ... peut être était ce un impératif au moment de l’acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 décembre 2015 Share Posté(e) le 27 décembre 2015 L'arme a aussi très bien pu être donnée par une unité étrangère, ou achetée pour essai et déployée sur le terrain même si d'autres exemplaire n'ont pas été commandés. Il ne faut pas toujours chercher de grandes explications. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Anecdote. Pour le film Antigang http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19554794&cfilm=236025.html A part Jean Reno qui tient un HK416 , tous les voleurs grands banditismes sont armés de FNH SCAR y compris la BRI en partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Il fait vraiment petit le HK416 vu comme ça. Le Vintorez et son look inimitable. Modifié le 29 décembre 2015 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imparator Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Military Arms Channel était en visite en Turquie récemment, ils ont essayé l'armée d'infanterie de l'armée turque, le MPT-76. Les tests avant d'être livrée à l'armée turque: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laquille Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Il y a 4 heures , Philippe Top-Force said: Anecdote. Pour le film Antigang http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19554794&cfilm=236025.html A part Jean Reno qui tient un HK416 , tous les voleurs grands banditismes sont armés de FNH SCAR y compris la BRI en partie. j'ai vu le film et je pense pas que se sois un 416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Il y a 17 heures , Kiriyama said: Il fait vraiment petit le HK416 vu comme ça. Le Vintorez et son look inimitable. Mon rêve... Si seulement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 J'ai déjà eu l'occasion de le tenir en main. Un poids plume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 il y a 5 minutes, Kiriyama said: J'ai déjà eu l'occasion de le tenir en main. Un poids plume. Sais-tu qu'à partir de cet instant je te hais de toutes les fibres de mon corps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Mais pas tiré avec non plus, il faut pas exagéré. L'arme était exposée seulement. J'aime bien aussi l'AS Val, qui peut aussi se transformer en Vintorez avec une lunette PSO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) 18 hours ago, laquille said: j'ai vu le film et je pense pas que se sois un 416 Il suffit de regarder le puits de chargeur. Le 416 a un puits quasiment sur le plan horizontal par rapport au pontet. L'AR-15 a quand à lui un puits bien plus incliné vers le garde main http://www.thejayfk.com/wp-content/uploads/2012/12/M4.jpg Le fusil d'assaut que tient Reno semble plus être un AR-15 type M4 Carbine qu'un 416 canon 14.5' Modifié le 30 décembre 2015 par Berkut bordel mais pourquoi ça ne veut pas afficher la seconde images? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Il y a 1 heure , Berkut said: Il suffit de regarder le puits de chargeur. Le 416 a un puits quasiment sur le plan horizontal par rapport au pontet. L'AR-15 a quand à lui un puits bien plus incliné vers le garde main http://www.thejayfk.com/wp-content/uploads/2012/12/M4.jpg Le fusil d'assaut que tient Reno semble plus être un AR-15 type M4 Carbine qu'un 416 canon 14.5' Maintenant que tu le dis, en effet au plus près, c'est une réplique ! http://www.protegor.net/blog/2015/08/avis-aux-acteurs-producteurs-de-films-daction/ La production a donc laissé le champ libre à Herstal pour faire du placement de produit FNH SCAR J'ai cru bêtement que l'armurier avait fourni comme pour l'autre film franco-belge Colt 45, les armes à la production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Colt .45 c'est vraiment un bon film ! J'ai beaucoup aime. Sinon, encore du VSS et AS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Lire attentivement le nouveau RAIDS de janvier 2016, n°356 en page 8, en direct des Armées, d'abord il y a quelques photos des prétendants au programme AIF pour remplacer les FAMAS, mais il y a aussi des interrogations sur le calibre futur et notamment l'entrefilet, des terroristes mieux armés que ceux qui les combattent. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Il y a 3 heures , Philippe Top-Force said: Lire attentivement le nouveau RAIDS de janvier 2016, n°356 en page 8, en direct des Armées, d'abord il y a quelques photos des prétendants au programme AIF pour remplacer les FAMAS, mais il y a aussi des interrogations sur le calibre futur et notamment l'entrefilet, des terroristes mieux armés que ceux qui les combattent. Lisez le long document de l'ingénieur de la DGA Emeric Daniau : http://quarryhs.co.uk/600mv2015num.pdf Ou l'on parle de remplacer "idéalement" les 5,56 et 7,62 par un 6,5 x 43 "neckless" ... Vous verrez également le commentaire réçent confirment que l'AIF sera en 5,56, et qu'un FM en 7,62 et un fusil de précision semi-auto en 7,62 sont aussi prévus, et que ces deux calibres resteront la base de l'infanterie au moins jusqu'en 2040. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 (modifié) Citation Ou l'on parle de remplacer "idéalement" les 5,56 et 7,62 par un 6,5 x 43 "neckless" ... Des calibres plus exotiques pour FA existent déjà mais visiblement seules des unités spéciales les utilisent. Peut-être que le maintien du 5.56x45 est simplement une question logistique vu les stocks existants. Et les habitudes... Modifié le 30 décembre 2015 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés