Kiriyama Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 Cela dit, le SA-80 après sa mise à niveau s'est avéré être une très bonne arme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 il y a 7 minutes, Kiriyama a dit : Cela dit, le SA-80 après sa mise à niveau s'est avéré être une très bonne arme. Heu...non. Un 5,56x45 qui fait le poids d'un 7,62x51 avec une ergonomie aussi naze, c'est acceptable, mais pas "bon". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 il y a 25 minutes, Kiriyama a dit : Ils en ont fourgué au Bhoutan, au Népal et quelques-uns à Oman @Polybe Oui je sais, en quantités homéopathiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 il y a 5 minutes, Polybe a dit : Heu...non. Un 5,56x45 qui fait le poids d'un 7,62x51 avec une ergonomie aussi naze, c'est acceptable, mais pas "bon". C'est quand même un vieux bullpup, c'est toujours un peu lourd et mal équilibré, comme le Steyr AUG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 3 minutes ago, Kiriyama said: ... comme le Steyr AUG. Tellement mauvais que les australiens en rachètent régulièrement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Kiriyama a dit : C'est quand même un vieux bullpup, c'est toujours un peu lourd et mal équilibré, comme le Steyr AUG. Au ressenti (c'est subjectif, on est d'accord), je n'ai aucune gène du point de vu équilibre avec un bullpup quelqu'il soit. Je trouve personnellement le AUG très ergonomique compte tenu de son âge. Par contre entre des FA qui font tous entre 3 Kg et 3,5 Kg et un FA qui fait 5 Kg (soit pas loin du poids d'un HK G3)...bon... il y a 1 minute, g4lly a dit : Tellement mauvais que les australiens en rachètent régulièrement ... Ils sont passés au F90. Le F88 a éclaté le M4 pendant les tests australiens... https://cove.army.gov.au/article/the-merits-m4-and-ef88-and-more-part-1 C'est assez édifiant. Modifié le 27 août 2021 par Polybe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 à l’instant, g4lly a dit : Tellement mauvais que les australiens en rachètent régulièrement ... J'ai pas dit qu'il était mauvais, juste lourd et mal équilibré, du moins dans sa version d'origine. Après, avec le montage d'accessoires sur l'avant de l'arme, ça la rééquilibre certainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Kiriyama a dit : J'ai pas dit qu'il était mauvais, juste lourd et mal équilibré, du moins dans sa version d'origine. Après, avec le montage d'accessoires sur l'avant de l'arme, ça la rééquilibre certainement. Franchement ça va l'équilibrage. Au contraire même. Son optique était pourrie ça oui. Concept pas con pour du tir de combat à destination d'appelés. Mais pas top pour de la précision pure. Chose que les australiens, et les autrichiens depuis, on corrigé. Le sélecteur est...bon comme l'optique. Vieux concept. Heureusement qu'il y a le F90 depuis ! Par contre pas mal de très bons côtés niveau mécanique, démontage, entretien. Modifié le 27 août 2021 par Polybe 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 C'est dommage qu'il se fasse rare, sa variante A3 n'ayant pas eu beaucoup de succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 il y a 1 minute, Kiriyama a dit : C'est dommage qu'il se fasse rare, sa variante A3 n'ayant pas eu beaucoup de succès. ...j'avoue que Thales avec son F90 a probablement trouvé une meilleur voie. Mais je ne crois pas qu'ils aient jamais prévu de l'exporter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 Je n'ai jamais très bien compris ce que Thalès voulait faire avec son F90 : il y avait le rééquipement de l'armée australienne certes, mais il avait été présenté lors de divers salons d'armement. J'ai du mal à croire que Thalès n'ait pas eu l'envie de le vendre à gauche et à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 il y a 44 minutes, Kiriyama a dit : Je n'ai jamais très bien compris ce que Thalès voulait faire avec son F90 : il y avait le rééquipement de l'armée australienne certes, mais il avait été présenté lors de divers salons d'armement. J'ai du mal à croire que Thalès n'ait pas eu l'envie de le vendre à gauche et à droite. Je ne saurai dire. Le concept n'était pas débile. L'armée australienne seule ne suffisait pas forcément ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 J'ai quand même aussi un peu l'impression que le bullpup est passé de mode, excepté les dérivés du Tavor qui se vendent bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 août 2021 Share Posté(e) le 27 août 2021 Il y a 3 heures, Polybe a dit : Par contre pas mal de très bons côtés niveau mécanique, démontage, entretien. Merci à Eugene Stoner, again. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 Il y a 10 heures, Kiriyama a dit : J'ai quand même aussi un peu l'impression que le bullpup est passé de mode, excepté les dérivés du Tavor qui se vendent bien. Dommage. Modernisé (je me fie à mes impressions sur le Tavor), c'est quand même top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 C'est quand même une prise en main bien particulière, ne serait-ce que pour le rechargement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 il y a 47 minutes, Kiriyama a dit : C'est quand même une prise en main bien particulière, ne serait-ce que pour le rechargement. ...particulière par rapport à ? C'est on se base tous sur le dieu AR15, oui. Sinon, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 août 2021 Share Posté(e) le 28 août 2021 (modifié) Oui c'est ça, quand on a l'habitude de fusils à configuration classique. Bon après fondamentalement on s'y retrouve très vite. Modifié le 28 août 2021 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 août 2021 Share Posté(e) le 29 août 2021 TFB a publié un article sur le FAMAS : https://www.thefirearmblog.com/blog/2021/08/28/potd-famas/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 août 2021 Share Posté(e) le 29 août 2021 Un fusil assez original, le PG-15 Night Predator (c'est son nom) chambré pour la 14.5mm soviétique. https://www.thefirearmblog.com/blog/2021/08/20/ukrainian-pg-14-5-night-predator-anti-materiel-rifle/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 (modifié) Citation IDF Are NOT Replacing the Tavor Last week a number of Israeli news outlets reported that the Israeli Defense Forces had made the decision to replace the Tavor bullpup rifle in service with the M4 Carbine. The IDF have now confirmed that this isn’t the case. A lire ici. Modifié le 9 septembre 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2021 Share Posté(e) le 11 septembre 2021 (modifié) Encore un petit nouveau sur le marché des châssis tactique pour fusil de précision. Citation Spuhr’s First Rifle Chassis – Ideal Chassis System A lire et voir ici. Modifié le 11 septembre 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 septembre 2021 Share Posté(e) le 26 septembre 2021 Brugger & Thomet et son SPR300 en calibre .300 Blackout. A lire et voir ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. yoannc Posté(e) le 13 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 octobre 2021 Forgotten weapons fait un petit tour de l'usine PGM 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 8 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 novembre 2021 9-Holes Review va faire plaisir (ou pas?) à @mehari avec un historique du duel 4.6 v/s 5.7, ou plutôt MP7 v/s P90. Plutôt bien documenté en tout cas. 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés