Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil

Berkut

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Kiriyama a dit :

Cela dit, le SA-80 après sa mise à niveau s'est avéré être une très bonne arme.

Heu...non. Un 5,56x45 qui fait le poids d'un 7,62x51 avec une ergonomie aussi naze, c'est acceptable, mais pas "bon".

il y a 5 minutes, Polybe a dit :

Heu...non. Un 5,56x45 qui fait le poids d'un 7,62x51 avec une ergonomie aussi naze, c'est acceptable, mais pas "bon".

C'est quand même un vieux bullpup, c'est toujours un peu lourd et mal équilibré, comme le Steyr AUG.

il y a 6 minutes, Kiriyama a dit :

C'est quand même un vieux bullpup, c'est toujours un peu lourd et mal équilibré, comme le Steyr AUG.

Au ressenti (c'est subjectif, on est d'accord), je n'ai aucune gène du point de vu équilibre avec un bullpup quelqu'il soit. Je trouve personnellement le AUG très ergonomique compte tenu de son âge.

Par contre entre des FA qui font tous entre 3 Kg et 3,5 Kg et un FA qui fait 5 Kg (soit pas loin du poids d'un HK G3)...bon...

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Tellement mauvais que les australiens en rachètent régulièrement ...

Ils sont passés au F90.
Le F88 a éclaté le M4 pendant les tests australiens... https://cove.army.gov.au/article/the-merits-m4-and-ef88-and-more-part-1 C'est assez édifiant.

Edited by Polybe
  • Thanks 2

à l’instant, g4lly a dit :

Tellement mauvais que les australiens en rachètent régulièrement ...

J'ai pas dit qu'il était mauvais, juste lourd et mal équilibré, du moins dans sa version d'origine. Après, avec le montage d'accessoires sur l'avant de l'arme, ça la rééquilibre certainement.

il y a 3 minutes, Kiriyama a dit :

J'ai pas dit qu'il était mauvais, juste lourd et mal équilibré, du moins dans sa version d'origine. Après, avec le montage d'accessoires sur l'avant de l'arme, ça la rééquilibre certainement.

Franchement ça va l'équilibrage. Au contraire même.

Son optique était pourrie ça oui. Concept pas con pour du tir de combat à destination d'appelés. Mais pas top pour de la précision pure. Chose que les australiens, et les autrichiens depuis, on corrigé.
Le sélecteur est...bon comme l'optique. Vieux concept. Heureusement qu'il y a le F90 depuis !

Par contre pas mal de très bons côtés niveau mécanique, démontage, entretien.

Edited by Polybe
  • Like 2
  • Thanks 1

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

C'est dommage qu'il se fasse rare, sa variante A3 n'ayant pas eu beaucoup de succès.

...j'avoue que Thales avec son F90 a probablement trouvé une meilleur voie. Mais je ne crois pas qu'ils aient jamais prévu de l'exporter.

• Like 1

Je n'ai jamais très bien compris ce que Thalès voulait faire avec son F90 : il y avait le rééquipement de l'armée australienne certes, mais il avait été présenté lors de divers salons d'armement. J'ai du mal à croire que Thalès n'ait pas eu l'envie de le vendre à gauche et à droite.

il y a 44 minutes, Kiriyama a dit :

Je n'ai jamais très bien compris ce que Thalès voulait faire avec son F90 : il y avait le rééquipement de l'armée australienne certes, mais il avait été présenté lors de divers salons d'armement. J'ai du mal à croire que Thalès n'ait pas eu l'envie de le vendre à gauche et à droite.

Je ne saurai dire. Le concept n'était pas débile. L'armée australienne seule ne suffisait pas forcément ?

• Upvote 1

Il y a 10 heures, Kiriyama a dit :

J'ai quand même aussi un peu l'impression que le bullpup est passé de mode, excepté les dérivés du Tavor qui se vendent bien.

Dommage. Modernisé (je me fie à mes impressions sur le Tavor), c'est quand même top !

il y a 47 minutes, Kiriyama a dit :

C'est quand même une prise en main bien particulière, ne serait-ce que pour le rechargement.

...particulière par rapport à ? C'est on se base tous sur le dieu AR15, oui. Sinon, non.

• 2 weeks later...
Citation

IDF Are NOT Replacing the Tavor

Last week a number of Israeli news outlets reported that the Israeli Defense Forces had made the decision to replace the Tavor bullpup rifle in service with the M4 Carbine. The IDF have now confirmed that this isn’t the case.

A lire ici.

Edited by Kiriyama

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...