Polybe Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 52 minutes, Ardachès a dit : … Et qu'est ce qui te permet de juger de mon "attitude" ou plus exactement de mon ressenti ? J'ai de la commisération pour tous ces hommes, ces morts inutiles, qui pour l'extrême majorité n'ont pas demandé a participer a ce conflit. Je parle aussi bien des ukrainiens agressés que des russes, qui pour une majorité d'entre eux ne voit dans ce conflit qu'un échappatoire et c'est une tragédie. Tu ne la comprend pas, très bien, c'est ta vision et je la respecte, respecte la mienne. Tes écrits. ^^ J'entends, mais c'est pas le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 6 heures, Ardachès a dit : … Effectivement je n'ai pas fais le distinguo … Désolé. Mais l'opérateur de FPV le fait-il ? Le devrait-il? Il y a assez de vidéos où lors des assauts de tranchées les Ukrainiens prennent tous les risques pour obtenir la reddition des russes en face sans violence, quitte à s'exposer à une rafale tirée en traitre, à une grenade dégoupillée au dernier moment, etc, avec des morts à la clé, pour que ce genre de pudeurs n'aient plus leur place. Compare le traitement des prisonniers, des civils, la nature des actions de vive force, etc. D'autre part je note que tu n'incrimines pas les pilotes de FPV... russes. Si si, tu sais, ceux qui larguent des charges sur les CIVILS à Kherson dans des campagnes de terreur, et qui sont tout fiers de poster leurs exactions sur internet. Bref... Il y a 5 heures, Polybe a dit : @Patrick a un raisonnement simple : les russes ne sont pas nos amis, ils pourraient potentiellement être nos ennemis, et actuellement à part en tuer un max, y a pas grand chose à faire. Ce n'est pas avec eux que l'on peut discuter, justement parce que ce sont dans l'ensemble une masse patriotique constante. Une nuance sur le "tuer un max". Je préfèrerais grandement qu'ils se rendent, rejoignent les forces anti-poutine, et aident à libérer leur pays en tant que Russes. Mais je suis forcé de vivre dans le monde réel, et ce n'est pas comme ça que les choses s'y déroulent, malheureusement. J'ajoute même que ceux (et celles) qui excitent les leurs pour les pousser à aller massacrer des Ukrainiens, ne sont pas vraiment des patriotes, mais plutôt des post-nationalistes bizarres qui agissent et pensent comme des sortes de suprémacistes menés à coups de triques pour lesquels les délires de grandeur sont la seule planche de salut leur permettant de se raccrocher à quelque chose leur donnant le sentiment d'être plus importants qu'ils ne sont. Même si bien sûr, une fois encore, ce sentiment semble concerner bien moins les militaires que les civils restés à l'arrière et qui encouragent leurs "compatriotes" à aller crever bêtement. Mais nous sommes passablement HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 7 heures, Ardachès a dit : … Objectivement c'est la même chose pour autant j'y voit 2 nuances, la première fait qu'une balle peut être dévié, taper dans le casque, bref, au grand jeu de la faucheuse, avec un peu de chance, tu passes au travers … Avec le drone, non (Dans l'absolu). La deuxième, c'est qu'avec une balle, un obus, une grenade, etc. … la mort n'est pas filmé … Là, avec l'utilisation d'un FPV, tu es à la place de la balle … Et c'est ce qui me choque. Mais c'est personnel et on va arrêter le H.S. Alors prenons le canon de 25mm du VBCI ... le machin produit des PTSD. Pourquoi? Parce que la vidéo est tellement "belle" qu'on vois les obus faire éclater la cible en morceaux, un bras par ici, une jambe par là, la tête qui bascule comme un zombie. On fait quoi? On colle des avatar sur les méchant, et on raconte au téléopérateur qu'ils jouent à Mario Kart? Comme dans Balck Mirror? Pareil pour les Spectateur? La guerre c'est moche, ça a toujours été moche, ça sera toujours moche. Ceux qui y vont doivent s'en protéger pour ne pas perdre. Les autres devraient éviter de regarder pour ne pas s'y désensibiliser, et que dans la tete de tous, la guerre reste du domaine de l'exception. Ou si on veut une population de soldat potentiel, ou de citoyen responsable, s'y faire ... et alors éviter autant que possible d'envoyer à la guerre, faire la guerre, aider à faire la guerre, des autres en notre nom, alors que d'autres solution sont probablement possibles. Mais quand ça ne l'est pas la faire fort et bien, jusqu'au bout. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 15 minutes, g4lly a dit : Alors prenons le canon de 25mm du VBCI ... le machin produit des PTSD. Pourquoi? Parce que la vidéo est tellement "belle" qu'on vois les obus faire éclater la cible en morceaux, un bras par ici, une jambe par là, la tête qui bascule comme un zombie. On fait quoi? On colle des avatar sur les méchant, et on raconte au téléopérateur qu'ils jouent à Mario Kart? Comme dans Balck Mirror? Pareil pour les Spectateur? Et mais c'est une excellente idée ça! En plus ça existe déjà pour les filtres et masques de visages pour les applications de vidéo sur smartphone donc ça doit être super simple à coder! "Engagez-vous dans l'armée de terre et venez participer à notre grand tournoi Fortnite en équipe! Les meilleurs gagneront un PC LDLC avec une carte graphique Nvidia et un processeur AMD de dernières générations" il y a 17 minutes, g4lly a dit : La guerre c'est moche, ça a toujours été moche, ça sera toujours moche. Ceux qui y vont doivent s'en protéger pour ne pas perdre. Les autres devraient éviter de regarder pour ne pas s'y désensibiliser, et que dans la tete de tous, la guerre reste du domaine de l'exception. Ou si on veut une population de soldat potentiel, ou de citoyen responsable, s'y faire ... et alors éviter autant que possible d'envoyer à la guerre, faire la guerre, aider à faire la guerre, des autres en notre nom, alors que d'autres solution sont probablement possibles. Mais quand ça ne l'est pas la faire fort et bien, jusqu'au bout. Ajoutons que la longue période de paix qu'a connue l'Europe de l'ouest (malgré ses interventions armées dans de nombreux pays du monde) relève de l'anachronisme le plus complet et qu'il serait donc préférable de ne pas trop devenir des fanfreluches à la sauce soja, parce que vu comme c'est parti ça ne va plus durer bien long... et que les pleurs sont une bien mauvaise protection contre les effets des armes létales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés