mehari Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures 1 minute ago, Patrick said: Ça arrivera peut-être en unités spéciales mais ça n'ira pas au-delà en somme? Si c'est jamais adopté par des unités militaires probablement. Il y a un potentiel de concurrence avec la .338 Norma Mag comme je l'ai mentionné ci-dessus, tant pour les mitrailleuses que pour les tireurs: c'est moins puissant mais c'est aussi plus léger et ça tire plus droit. Mais en l'état, même cet usage est assez limité. Au delà, j'ai du mal à le voir s'imposer aisément mais ça va aussi dépendre de ce qui arrive aux 5.56 et 7.62. Aux US, la 7.62 et la 6.5CM risquent de céder leurs places au 6.8 dans l'Army avec une inconnue du côté des Marines. Si ils veulent une MMG en plus, la .338 NM est là et ils peuvent accepter la masse et le recul additionnels par rapport au 7BC. Pour les autres, j'ignore si c'est un bon choix aussi en l'état. En supposant que 5.56 et 7.62 restent en place (ou soient remplacés incrémentalement par du 6ARC et 6.5CM/6.8CC par exemple)) et qu'on veuille introduire un nouveau calibre (pour servir de MMG), de nouveau la .338NM est peut-être plus intéressante. Si on remplace la 5.56 et la 7.62 par un truc entre les deux en revanche (6.5LICC par exemple), disposer d'un autre calibre qui soit moins lourd que la .338NM se discute peut-être et la 7BC pourrait y avoir sa place. Mais ça suppose que le calibre ne pose pas de problème avec l'alimentation en bande, la surchauffe, l'usure des canons, le coût, etc. et qu'il soit effectivement plus léger que la .338NM en étuis polymère. Ça reste difficile à dire je pense. En l'état cependant, j'ai des doutes. En partie parce qu'il y a trop d'inconnues, en partie parce que d'autres calibres sont déjà bien implantés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés