Clairon Posté(e) le 19 novembre 2008 Share Posté(e) le 19 novembre 2008 Aux USA il y a un grand réservoir de collectionneurs en tout genre qui ont M16, AK47 ... alors le célèbre "bras armé du monde libre" (surnom du Fal dans les années 60) peut être un achat de choix.De plus avec le regain d'intérêt pour le .308 Otan, il semble bien que quelques SWAT aient acquis ces nouveaux Fal.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2008 Oui, j'en conviens. Surtout que si je ne me trompe pas les M14 SOCOM ne sont plus assemblés par Springfield Armory donc il faut bien un nouveau .308 pour les forces armées (quoiqu'avec l'arrivée des SCAR et 417...)Mais la chaîne de montage doit être riquiqui pour pouvoir. Avec tous les FAL en stock et les pièces détachées qui doivent traîner ici et là, je m'étonne qu'on en fabrique pour les modifierPetite question, un ami me parlait d'un SL8 SD avec un calibre spécial, du 7.62x37 subsonique, quelqu'un en a entendu parlé? Et si oui qui aurait acheté cette curiosité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 novembre 2008 Share Posté(e) le 19 novembre 2008 Petite question, un ami me parlait d'un SL8 SD avec un calibre spécial, du 7.62x37 subsonique, quelqu'un en a entendu parlé? Et si oui qui aurait acheté cette curiosité? SL9SD .300 Whisper ... ca rentre dans un chargeur de 5.56 avec la puissance d'une .45 ACP Néammoins ce genre de calibre silencé donne des portée assez réduite, je dirait 200m. 240gr a 300m.s-1 ca donne 700 Joules quand meme a la bouche avec un balle assez fine est pointu qui doit avoir une pénétration correcte. La .300 whiper au centre http://www.hksystems.com.au/rifles/SL9SD%20Whisper.htm SL9SD avec semble t il une diffusion très "confidentielle" TECHNICAL DATA Type of weapon Silenced rifle for subsonic ammunition, based on the Heckler & Koch G36 rifle design. Operating Principle Gas operated bolt with rotary bolt head Effecting Range min 250 m Penetration capacity At 100 m range penetration of 3 class I bullet proof vest. Modes of fire Single fire Magazine capacity 10 cartridges / 30 cartridges Ammunition .300 Whisper (NATO) Muzzle report ~ 100dB (Ai), Point of measurement 5 m front of and 3 m lateral from the muzzle Dimensions Total length approx. 1150 mm Total height approx. 270 mm Total width + telescope approx. 58 mm Weight Weapon with silencer approx. 4.60 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2008 en faisant des recherches sur des fusils divers et variés en (très) gros calibre, je suis tombé sur un monstre chambré en 20mm et le plus étonnant c'est quand il tire avec son silencieux. Je ne connaissais pas cet armurier mais s'il arrive à rendre un 20mm silencieux à ce point c'est plus un armurier mais Houdini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 ah ouais quand même... je vois pas super bien sur la vidéo mais il me semble que le silencieux est vachement long non ? il ne se limite pas au tube noir que l'on voit mais bien limite tout le bout du canon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Silencieux israélien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 ah ouais quand même... je vois pas super bien sur la vidéo mais il me semble que le silencieux est vachement long non ? il ne se limite pas au tube noir que l'on voit mais bien limite tout le bout du canon... Tout est là http://www.anzioironworks.com/MAG-FED-20MM-RIFLE.htm En fait c'est le canon qui est tres gros le silencieux se fixe juste a la place du frein de bouche. 13 000$ la pétoire 3 200$ le silencieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitao Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 les g3 sont toujours de actualite l armee portugaise on un important stock de g3 tous types plus de 50000 g3 on mois de 15 ans alors on pense a garder toujour cette arme en service mais le probleme c est le calibre les allies n utilise plus ce calibre alors problemes de norme avec les allies qui nous impose le petit calibre pour enfants nous commondos on prefere la g3 a la g36 en afganistanhttp:// Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 novembre 2008 Share Posté(e) le 20 novembre 2008 Normalement chez vous le G-36 devrait arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2008 J'ai l'impression que le canon est déjà en partie silencé parce que pour faire fermer sa gueule à un 20mm j'ai quand même des doutes quand au seul embout, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.Le G3 et le FAL sont de bonnes bêtes mais bon, elles font leur poids aussi. Le HK 417 ou le SCAR H ont l'avantage d'être plus légers (sans l'être trop) et surtout plus versatiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 21 novembre 2008 Share Posté(e) le 21 novembre 2008 oh la vache la taille du canon... je serai de l'avis de berkut sans trop m'y connaître... parce que le canon je le trouve quand même vachement gros pour un 20 mm... le cheytac n'a pas un canon si grand quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 novembre 2008 Share Posté(e) le 23 novembre 2008 Quelqu'un sait si il est possible d'adapter un silencieux sur un PSG-1 ? Apparement le canon n'est pas fileté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 novembre 2008 Share Posté(e) le 23 novembre 2008 Quelqu'un sait si il est possible d'adapter un silencieux sur un PSG-1 ? Apparement le canon n'est pas fileté... Le canon du MSG90 est fileté normalement ... dont H&K doit avoir de quoi fournir des canon fileté pour PSG-1 au besoin ... meme si je vois pas trop trop l'interet pour une arme de police. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 27 novembre 2008 Share Posté(e) le 27 novembre 2008 Je voulais savoir quelle était la distance maximal pour les tireurs d'élite américain et français.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 27 novembre 2008 Share Posté(e) le 27 novembre 2008 C'est pas 1,5 km ? Voir seulement 1 km maximum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 novembre 2008 Share Posté(e) le 27 novembre 2008 Je voulais savoir quelle était la distance maximal pour les tireurs d'élite américain et français. Merci. C'est quoi la distance maximale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 27 novembre 2008 Share Posté(e) le 27 novembre 2008 Ca depend:-du role (police, armee)-du type de tireur (sniper, designated marksman)-du calibre (7,62, 338, 12,7)-de l'environnementetc, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 28 novembre 2008 Share Posté(e) le 28 novembre 2008 Bah la distance maximale d'un tir dans le mille.exemple: les canadiens qui ont degommer des talibans à 2430m je crois.Et je voulais savoir à quelle distance des américains et des français ont tuer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 28 novembre 2008 Share Posté(e) le 28 novembre 2008 2430 m :O, sacré sniper, moi j'ai entendu dire que les meilleurs tireurs shootaient à 2000, mais l'élite de l'élite et avec du 12,7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2008 tu peux cartonner "sans trop de problème" une cible immobile à 1500m avec un calibre adapté, à savoir du lourd qui porte loin. Pour cela tu as surtout besoin d'une bonne correction mais aussi de munitions triées sur le volet, pas ce que tu vas fourrer dans une cracheuse. dans tous les gars nos gars sont plus que compétents en la matière et on de quoi s'entraîner comme il faut, ne serait ce qu'à Mailly le Camp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlacK-BirD Posté(e) le 28 novembre 2008 Share Posté(e) le 28 novembre 2008 Ouais c'est vrai que c'est une sacré distance 2430m il faut avoir un joli joujou pour un tels tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 Salut !De part ce que j'ai lu dans l'excellent HS n°2 sur les FA, les Allemands engagés en Afghanistan se plaignent de leurs G-36. Quelqu'un en connaît les raisons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2008 On en a parlé il y a un petit moment avec Shugg' justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 décembre 2008 Share Posté(e) le 3 décembre 2008 Et ?Je connaît sa vilaine tendance du canon à surchauffer en tir soutenu, mais rien de catastrophique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2008 je ne me rappelle plus vraiment de ce qui s'était à l'époque... tu devrais en trouver trace dans ce sujet en remontant "un peu" en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés