Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

qu'est-il advenu du projet vextra?


Nephilim

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Pas possible ![57]

Donc on va devoir ce taper le bon vieux VAB jusqu'en 2050.

Mais est ce qu'il y a un projet qui va arriver à terme dans ce pays, ou est ce qu'une armée française moderne, c'est totalement impossible ?[01]

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les raisons de l'abandon de ce projet pourtant prometteur...

Bin à part la bêtise, je vois pas trop.

Et après ça on s'étonne de voir que GIAT se casse la figure...[26]

Mais pourquoi notre gouvernement refuse de donner du matériel moderne à notre armée ?

Ah, la vie d'un soldat français ne pèse vraiment pas lourd pour qu'on veuille faire des économies sur ce type de matériel.[52]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible ![57]

Donc on va devoir ce taper le bon vieux VAB jusqu'en 2050.

Mais est ce qu'il y a un projet qui va arriver à terme dans ce pays, ou est ce qu'une armée française moderne, c'est totalement impossible ?[01]

Mais pourquoi notre gouvernement refuse de donner du matériel moderne à notre armée ?

Ah, la vie d'un soldat français ne pèse vraiment pas lourd pour qu'on veuille faire des économies sur ce type de matériel.[52]

Le Vextra était un prototype visant à mettre sur pied un projet européen avec les allemands et les anglais. Celui-ci ne s'étant pas fait, la France a dérivée pour aboutir au final au VBCI que tout le monde connaît. Les qualités du Vextra font-ils partis du VBCI, la question reste posé, reste que celui-ci va bientôt remplacer les AMX10-P et non les VAB.

Ce qui serait intéressant serait de savoir si un VBCI équipée d'un canon 105 ou 90 mm pourrait remplacer les AMX10-RC (ce qui annulerait le programme EBRC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir répéter encore une fois l'histoire du Vextra qui a été plusieurs fois exposée ici : - Début des années 90 GB, France et RFA signent un protocole d'accord pour une nouvelle génération de blindés à roues - Sur ce protocole, des alliances industrielles se font (KMW en RFA avec Panhard en France par ex, le GIAT tout seul, ...) - Les Allemands présentent alors un blindé à roues de pres de 35 t (dont le nom m'échappe) et semblent prendre le lead au dépends du GIAT - Le GIAT réplique avec le Vextra - le programme tombe à l'eau fin des années 90 (sabordés par le lobbying du GIAT en France et les différences de roles des blindés entre français et Germano-anglais. Les français veulent un engin de combat, les autres plus un engin d'appui et logistique) - Germano-anglais rejoints par les Neerlandais lancent le programme Boxer, les Français le VBCI avec une alliance GIAT-Renault Trucks - Les anglais abandonnent le projet Boxer avec le programme FRES début des années 2000. Le VBCI s'inspire plus de prototypes Renault, du moins pour l'ensemble propulsion, que du Vextra. Les solutions du Vextra étaient originales, mais très couteuses. Le remplacant de l'AMX10RC sera plus dans la famille EB10-EB20 (engin blindé médian 10t et 20t) qui sera sans doute à propulsion hybride qu'une autre version du VBCI. Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

les 10 rc modernisés sont pas mal n'ont plus et en terme d'efficacité sur le terrain ils sont meilleurs

est ce que les italiens ont un système équivalent au sir ? (système d'information régimentaire)

La 'grandeur francais' strikes back.

Dire que le 10RC est meilleur du Centauro c'est seulement une exageration. Pour etre PC et n'user pas des autre mots.[07]

Le Centauro c'est bien equilibreè. Il est un project de les ans '80 et aussi aujourd'hui c'est bien aimeè et 'envy' par beaucoup d'armeè moderne. Bien sur un voiture de project plus moderne c'est meilleur parce que est projecteè pour etre superieur a la concurrence ancien. Mais le 'maquette' comme le Mako ou le Vextra sont bon seulement pour parler de futur dans le salon international. La vie real c'est different. La coup budgetaire c'est un problem de tous les pays EU. L'Italie n'a pas l'argent pour commander 2 Horizon suplementaire pour la Marine et la France doit user encore le vieux (anneè '60) VAB et AMX RC pour l'AdT. On doit choisir parce que l'argent n'y a pas. C'est normal. Mais si Je dis que des vieux DdlPenne ammoderneè ont quelque chose meilleur des nouvelle Horizon, mais alors peut etre que Je suis fou.

Meme pour la comparacion AMX-Centauro. Si le Vextra et le VBCI a etè penseè avec 8 roues et pas 6 comme le AMX il y a des raisons. Ou le Amx est superieur en terme d'efficacité sur le terrain aussi a le Vextra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le 10 rc comme engin est vieux et dépassé en mobilité par le centauro mais ce que je veux dire c'est que le centauro n'est pas numériser, et ca c'est un multiplicateur de force dans l'emploi de ces engins le vextra c'est pas une maquette, c'est un démonstrateur et en terme de performance il surpasse tous les autres engins à roues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Je prefere avoir un Centauro de 15 ans que n'avoir rien de real.

BRAVO !! il vaut mieux un engin pas trop vieux et qui est en service qu'une perfection qu'on aura dans 10 ans !!!!

c'est bien de parler du Vextra, du VBCI ou du rafale ... mais pendant qu'on en parle nos soldates servent sur des VAB, des 10P, des 10 RC ... et l'AdA avait encore des jaguars il y a peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon moi Jeanmi, mais je ne sais pas que est ce que Tu veut dire.... Tu peut demander a toue le monde par la Chine a le EEUU a tous la EU. Entre le AMX et le Centauro il y a seulement un gagneur. Le Centauro bien sur. Arrete de chercher quelque chose de positif dans un mato des ans 60. Le Vextra c'est le natural seccesseur du AMX, mais la France n'a pas l'argent pour developpeè le nouvelle Vextra, parce que l'armeè doit penser a program plus important. La seule chose positif du AMX c'est que l'AdT ne doit pas depenseè l'argent pour acheter des nouvelle voitures, surtout si on va considereè que le market des les arms francais a l'exterieur a tombeè du 50%. Nous sommes ici pour le Vextra. Un bon produit, mais les cout de recherche et d'achat sont trop haute pour la France que est dans un gros period de modernization et de depenche de ses FA. In final le Vextra est un bon moquette, mais l'AdT doit se marcher sur l'AMX pour encore beaucoup de temp parce que n'y a pas d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...