Nephilim Posté(e) le 12 septembre 2006 Share Posté(e) le 12 septembre 2006 Si quelqu'un pouvait m'expliquer les raisons de l'abandon de ce projet pourtant prometteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) le 12 septembre 2006 Share Posté(e) le 12 septembre 2006 C'était qu'un démonstrateur. [52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 12 septembre 2006 Share Posté(e) le 12 septembre 2006 Il est arrivé trop tôt ou trop tard par rapport aux innovations qu'il proposait. C'est dommage, je ne suis pas trop matériel français mais lui je l'aimais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 En plus il coutait un pont d'or .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Pas possible ![57] Donc on va devoir ce taper le bon vieux VAB jusqu'en 2050. Mais est ce qu'il y a un projet qui va arriver à terme dans ce pays, ou est ce qu'une armée française moderne, c'est totalement impossible ?[01] Si quelqu'un pouvait m'expliquer les raisons de l'abandon de ce projet pourtant prometteur... Bin à part la bêtise, je vois pas trop. Et après ça on s'étonne de voir que GIAT se casse la figure...[26] Mais pourquoi notre gouvernement refuse de donner du matériel moderne à notre armée ? Ah, la vie d'un soldat français ne pèse vraiment pas lourd pour qu'on veuille faire des économies sur ce type de matériel.[52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Pas possible ![57] Donc on va devoir ce taper le bon vieux VAB jusqu'en 2050. Mais est ce qu'il y a un projet qui va arriver à terme dans ce pays, ou est ce qu'une armée française moderne, c'est totalement impossible ?[01] Mais pourquoi notre gouvernement refuse de donner du matériel moderne à notre armée ? Ah, la vie d'un soldat français ne pèse vraiment pas lourd pour qu'on veuille faire des économies sur ce type de matériel.[52] Le Vextra était un prototype visant à mettre sur pied un projet européen avec les allemands et les anglais. Celui-ci ne s'étant pas fait, la France a dérivée pour aboutir au final au VBCI que tout le monde connaît. Les qualités du Vextra font-ils partis du VBCI, la question reste posé, reste que celui-ci va bientôt remplacer les AMX10-P et non les VAB. Ce qui serait intéressant serait de savoir si un VBCI équipée d'un canon 105 ou 90 mm pourrait remplacer les AMX10-RC (ce qui annulerait le programme EBRC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nephilim Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2006 j'ai lu dans le hors serie raids sur les blindes légers qu'un projet etait à l'etude le VBCI MGS 120 avec le tout nouveau canon 120FER( Faible Effort de Recul) ça laisse rêveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Sans vouloir répéter encore une fois l'histoire du Vextra qui a été plusieurs fois exposée ici : - Début des années 90 GB, France et RFA signent un protocole d'accord pour une nouvelle génération de blindés à roues - Sur ce protocole, des alliances industrielles se font (KMW en RFA avec Panhard en France par ex, le GIAT tout seul, ...) - Les Allemands présentent alors un blindé à roues de pres de 35 t (dont le nom m'échappe) et semblent prendre le lead au dépends du GIAT - Le GIAT réplique avec le Vextra - le programme tombe à l'eau fin des années 90 (sabordés par le lobbying du GIAT en France et les différences de roles des blindés entre français et Germano-anglais. Les français veulent un engin de combat, les autres plus un engin d'appui et logistique) - Germano-anglais rejoints par les Neerlandais lancent le programme Boxer, les Français le VBCI avec une alliance GIAT-Renault Trucks - Les anglais abandonnent le projet Boxer avec le programme FRES début des années 2000. Le VBCI s'inspire plus de prototypes Renault, du moins pour l'ensemble propulsion, que du Vextra. Les solutions du Vextra étaient originales, mais très couteuses. Le remplacant de l'AMX10RC sera plus dans la famille EB10-EB20 (engin blindé médian 10t et 20t) qui sera sans doute à propulsion hybride qu'une autre version du VBCI. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2006 Share Posté(e) le 13 septembre 2006 La suite dans ce lien sur le vextra. vextra/VBCI 9 pages à parcourrir. Il semblerait que les Allemands et les Hollandais viennent de revoir à la baisse leur cible de dotation des Boxer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 28 octobre 2006 Share Posté(e) le 28 octobre 2006 Pas des problems. L'Europe a deja le bon Centauro in service depuis 1991 et bien appreciè a l'exterieure aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 oui le centauro est pas trop mauvais mais bon je prefere quand même largement un vextra 105 qui lui est nettement supérieur au niveau mobilité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Jeanmi, peut etre Tu n'a pas compris. Le Vextra n'exist pas. Il est un prototipe. Moi aussi Je prefere le Laser Beam de StarWars ou l'Enterprise de Star Trek. Mais n'exist pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Les Centauro a plus de 20 ans. Il est en service de 1992. Normal que un prototipe de nouvelle generacion est meilleure. Mais Je prefere avoir un Centauro de 15 ans que n'avoir rien de real. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 les 10 rc modernisés sont pas mal n'ont plus et en terme d'efficacité sur le terrain ils sont meilleurs est ce que les italiens ont un système équivalent au sir ? (système d'information régimentaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 les 10 rc modernisés sont pas mal n'ont plus et en terme d'efficacité sur le terrain ils sont meilleurs est ce que les italiens ont un système équivalent au sir ? (système d'information régimentaire) La 'grandeur francais' strikes back. Dire que le 10RC est meilleur du Centauro c'est seulement une exageration. Pour etre PC et n'user pas des autre mots.[07] Le Centauro c'est bien equilibreè. Il est un project de les ans '80 et aussi aujourd'hui c'est bien aimeè et 'envy' par beaucoup d'armeè moderne. Bien sur un voiture de project plus moderne c'est meilleur parce que est projecteè pour etre superieur a la concurrence ancien. Mais le 'maquette' comme le Mako ou le Vextra sont bon seulement pour parler de futur dans le salon international. La vie real c'est different. La coup budgetaire c'est un problem de tous les pays EU. L'Italie n'a pas l'argent pour commander 2 Horizon suplementaire pour la Marine et la France doit user encore le vieux (anneè '60) VAB et AMX RC pour l'AdT. On doit choisir parce que l'argent n'y a pas. C'est normal. Mais si Je dis que des vieux DdlPenne ammoderneè ont quelque chose meilleur des nouvelle Horizon, mais alors peut etre que Je suis fou. Meme pour la comparacion AMX-Centauro. Si le Vextra et le VBCI a etè penseè avec 8 roues et pas 6 comme le AMX il y a des raisons. Ou le Amx est superieur en terme d'efficacité sur le terrain aussi a le Vextra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 oui le 10 rc comme engin est vieux et dépassé en mobilité par le centauro mais ce que je veux dire c'est que le centauro n'est pas numériser, et ca c'est un multiplicateur de force dans l'emploi de ces engins le vextra c'est pas une maquette, c'est un démonstrateur et en terme de performance il surpasse tous les autres engins à roues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Les solutions du Vextra étaient originales, mais très couteuses. Clairon Merci cher Clairon de cette remarque : n'est-ce pas là le VICE fondamental des ingénieurs français ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Mais Je prefere avoir un Centauro de 15 ans que n'avoir rien de real. BRAVO !! il vaut mieux un engin pas trop vieux et qui est en service qu'une perfection qu'on aura dans 10 ans !!!! c'est bien de parler du Vextra, du VBCI ou du rafale ... mais pendant qu'on en parle nos soldates servent sur des VAB, des 10P, des 10 RC ... et l'AdA avait encore des jaguars il y a peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Pardon moi Jeanmi, mais je ne sais pas que est ce que Tu veut dire.... Tu peut demander a toue le monde par la Chine a le EEUU a tous la EU. Entre le AMX et le Centauro il y a seulement un gagneur. Le Centauro bien sur. Arrete de chercher quelque chose de positif dans un mato des ans 60. Le Vextra c'est le natural seccesseur du AMX, mais la France n'a pas l'argent pour developpeè le nouvelle Vextra, parce que l'armeè doit penser a program plus important. La seule chose positif du AMX c'est que l'AdT ne doit pas depenseè l'argent pour acheter des nouvelle voitures, surtout si on va considereè que le market des les arms francais a l'exterieur a tombeè du 50%. Nous sommes ici pour le Vextra. Un bon produit, mais les cout de recherche et d'achat sont trop haute pour la France que est dans un gros period de modernization et de depenche de ses FA. In final le Vextra est un bon moquette, mais l'AdT doit se marcher sur l'AMX pour encore beaucoup de temp parce que n'y a pas d'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 Je ne suis pas tres sure mais le SIACCON c'est le systeme C2 italien equivalent du SIR. A confirmer. Le SICRAL c'est l'equivalent du Syracuse francais pour la comunication via satellite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 29 octobre 2006 Share Posté(e) le 29 octobre 2006 la tourelle du VBCI MGS 120 reprend l'architecture de la tourelle du leclerc ainsi que certaines technologies comme le chargement automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdl luchs Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 le vbci francais qui commence a sortir des usines est un tres bon materiel approuver et tester meme si se n est qu un canon de 30 teleoperer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 canon de 25 et pas de 30 mon cher [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 Visée stabilisée mais tir non stabilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdl luchs Posté(e) le 30 octobre 2006 Share Posté(e) le 30 octobre 2006 non de 30 me semble t il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant