Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le(s) PA de la Royale


georgio

Messages recommandés

Attention Bruno, parce que si tu parles d'un CVN comme d'une ambassade, le petit Nicolas va en acheter un mais pour ses déplacements persos avec sa grande asperge au lieu de prendre le yacht d'un de ses amis. Au final on aura pas notre PA2 et en prime un trou de quelques milliards dans le budget de l'état :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise une action plus en douceur (façon de parler) et plus en.... osons le dire.... profondeur. Que le commando Hubert se rende utile  :lol:! Ou alors les nageurs de Quelern!

Il suffit, par une audacieuse opération sous-marine, de boucher toutes les évacuations du Truman: 5700 personnes se soulageant tous les jours par tous les orifices (surtout si on leur livre quelques spécialités quand ils sont au port: cassoulet, saucisson corse, rosé bien aigrelet, petit salé aux lentilles, choucroute, potée....) ça représente un chargement non négligeable; combien de temps les fosses peuvent-elles tenir? Quelle capacité de réserve?

Si nos nageurs de combat, sans doute assistés de spécialistes plongeurs du Génie (en avant l'interarme: ça plaira à tout le monde), arrivent à souder les évacuations, l'opération aura plus de chances de succès vu le nombre potentiel de membres d'équipage hors de combat.

Ajoutez à cela quelques commandos de dockers du port autonome de Marseille à qui on confie l'organisation du séjour à quai -autant dire que le Truman sera emmêlé dans ses chaînes d'ancre et amarres- et la cible se présentera bien.

Une autre technique souhaitable serait l'infiltration d'opérateurs du 13ème RDP, arrivés par le ciel, au sein du navire, planqués dans les gaines d'aération, tandis que des membres du 2ème RH, remontés par les évacuations de chiottes avant qu'elles soient scellées, planqueraient dans....bref, où ils pourraient. De là, à un top convenu, ils répandraient des charges de Beaufort, Claquos, Coulommiers, Epoisse, Munster, Livarot et quelques autres à tous les endroits stratégiques (ceux qui chauffent: conduites d'eau chaude, radiateurs, air conditionné, machnes à laver, chaudières....).

L'effet obtenu est potentiellement double: la panique spontanée et/ou l'alerte bactérienne suscitant une autre panique. Quel niveau de résistance l'équipage aurait-il alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrède ton plan est très intéressant car il repose sur une bonne connaissance de l'adversaire. ;) Je crois qu'avec l'obsession anti-microbes de nos marins US, il doit réussir. Certes le budget fromages serait conséquent, et tout ça serait cher à réaliser, mais bon, faut pas mégoter quand il s'agit du PA2! Mais le point le plus génial dans ton plan est de faire organiser le séjour du Truman par une équipe de dockers de Marseille. Là je crois que ça va vraiment effrayer l'US Navy! :lol:

PS: Quelqu'un a-t-il aperçu Fusilier? Cela commence à être long cette approche sous-marine... Faudrait peut-être voir à palmer plus fort! Ah ces marins, ils n'ont pas les jarrets de nos Biffins...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai plutôt regarder du côté des demoiselles envoyées pour les terribles corps à corps... Je suis sûr que nos gars se dévouent pour le donner un cour express de combat rapproché :lol:

Pour l'armement chimique, un passage dans un hard discount et ça sera bon... Enfin, horrible mais foutrement efficace. Je ne crois pas qu'un masque au monde puisse protéger contre une telle abomination. La seule chose qui peuvent concurrencer niveau olfactif ce sont les  gambas à l'américaine avariées... Ah bah voilà, des plats de gambas tournées comme apéritif et puis après on déverse le reste dans des endroits stratégiques tandis que les pauvre malheureux vont se vider en s'imaginant victime d'une attaque biochimique (ce qui n'est pas loin de la vérité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée qui me vient d'un ancien prof d'éco qui était capitaine de réserve et avait eu l'occasion de faire un séjour sur un PA US qu'il avait vu vidanger ses fosses septiques au large de St Tropez  :lol:; il se marrait à mater les baigneurs batifoler dans la grande bleue (ils étaient loin de la nape immonde, mais quand même).

Cette tactique a déjà été employée jadis, surtout lors des sièges de châteaux forts (du moins certains aspects): je propose donc de baptiser cette opération "Château Gaillard", parce que le 1er nom auquel j'avais pensé ne convenait pas au sérieux nécessaire à l'opération ("courant de fond"  ;)).

Ou alors, opération "courante", "coursive huilée", "bouchon", "rétention", "vase clos", "chaleur humaine" (je l'aimais bien celle-là  :lol:)....

C'est un nouveau genre de tactique, baptisé COINce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Château gaillard, ce serait pas mal, vu le bataillon de ces "dames" appelé en renfort. Même l'amiral US va se sentir tout rajeuni! Entre les "dames", le fromage qui pue, les toilettes bouchées et les dockers de Marseille comme JO, ils vont capituler très vite!  =)

Nos valeureux commandos marine palmipèdes n'auront qu'à cueillir un fruit mûr!

Je suggère d'aller planquer le PA Truman capturé dans un coin au climat bien pourri, où personne n'ira le chercher, dans le Nooooooooooooord! Chez les Ch'tis! En plus là-haut ils ont l'ultime arme qui tue: le Maroilles !  :lol:

Image IPB

Et on rebaptiserait le Truman, le Bergues!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On offre la tournée de pastis (assaisonné au GHB) aux 5700 marins et au réveil ils sauront même plus ou ils l'ont garé leur PA !

C'est à marseille que des mecs ont braqués un train, non ? je parie qu'ils peuvent nous démonter un PA rapidos (et après on le remonte ni vu ni connu aux chantiers de l'atlantique). :lol:

Pour l'instant, on est mal barré !  :lol:

Alexandre qui veut droguer les US avec la "drogue du violeur". Putain con ! Ils vont avoir mal au cul les us sailors  :lol: le lendemain Il ne faudrait pas que leur réponse soit "Tridente" (jeu de mot) , on doit draguer le chenal !  CVS et non drogué le Cheval de Morin.  ;)

Pour le SAR avec le seul et unique Super Frelon, à la rescousse de Pascal le rameur,  :lol: , et fusilier à l'eau après une arrosage à la Douce sur son dinghy prêté par Shuggart (voir le post approprié) , la division blindée de Jojo67 arrêtée sur le reseau ferré pour cause de grêve.

Tancrède qui préconise la voie "merdique" pour expédier nos SNIO du 17 et les DIN du 2 REG.

Bruno qui attend son canon 127 et ses bombes ,alors que le seul canon italien et la seule bombe italienne qui ferait toute la différence s'appelle MARA CARFAGNA;  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez messieurs l'arme absolue de dissuasion massive...Le Puant Macéré O0

Il suffit de quelques micros échantillons (pas trop! sinon faut évacuer la population Phocéenne)

savamment répartis dans le système de ventilation du navire...(Problème: trouver les volontaires

pour utiliser une telle Arme!)

Laisser reposer quelques minutes...

Et vous obtenez les clefs du bâtiment avec un chèque en prime pour vous aider

à le rendre salubre!

Sayônara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien une solution "un peu extrème"

on fait péter notre CDG (facile il est a quai, un ou 2 triturage de boutons par un certain Régis et hop ni vu ni connu, bis repetita Three Miles Island ou Tchernobyl ..... bon c'est sur qu'autour de la carène faudra de bonnes lunettes de soleil et une crème solaire indice 10 000)

au passage on laisse un petit passeport (resistent bien au feu les passeports) avec SpèceDiCounasse dessus comme individu à rechercher

et une lettre du genre "viendez bandes de tafiolles mécréannes me chercher sur mon île du Pacifique Sud, vous pourrez jamais m'avoir au milieu de mes pingouins kamikazes ninjas, mort à l'occident expoloitateur de pingouins et tueurs de bébé phoques, signé celui qui deteste les nains en talonnettes et qui trouvent que les brits avec 2 PA sont les plus balaises de la mort"

et là ni une ni deux avec un president vexé, on se retrouve en moins de 6 mois avec 4 PA, 24 FREMMs, 12 FDA, batellerie en or massive et des ASMP-A a distribuer comme des draguées

elle est pas belle la vie

sinon je retourne prendre mon prozac .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho les Mozart de la tactique là...

Je veux bien une opération genre "ouragan sur les gogues" mais je vous rappelle nez en moins que j'habite (de cheval) Marseille...

Alors les frappes chirurgicales au Maroilles et les coup de la pompe des chiottes inversée vous repasserez.

Moi je propose de mettre en place l'opération "chaude lance".

On catapulte sur l'engin une centaine d'Ukrainiennes blondes(pour les conservateurs il y a en a beaucoup dans la marine) d'Ivoiriennes (pour les daltoniens) d'Albanaises (pour les généreux) et de beurettes (pour les amateurs de vocalises). Mais au lieu d'avoir la peste (comme au Moyen-Age) elles auraient la ch'touille.

Le service d'ordre sur les quais sera assuré par les membres (éminents) de quelques familles corses respectables et respectées de tous ici, en costard à rayures et pompes bicolores. Ces humanistes et linguistes distingués seront chargés des relations entre les clients et les prestataires de se®vices notamment les incontounables volets financiers et les litiges qui pourraient en découler.

Attendu que le plus important dans le service c'est l'accueil et le rapport aux invités je préconise de placer l'opération "chaude lance" sous le haut patronnage de l'aumonier des armées (l'Abbé Chamel) et de son collègue américain le père Hoquet (un cajun de la Nouvelle Orléans longtemps recteur de l'école élémentaire de jeunes garçons de Mézidon dans le Calvados).

Bref si tout va bien et si le matelot américain et aussi dégourdi qu'il est acnéique au bout de trois jours tout ce joli monde pissera des lames de rasoir et fera la queue (facile) au dispensaire miraculeusement apparu sur le quai et tenu pour l'occasion par les petites soeurs des pauvres et les dames de la paroisse de Saint Giniez (8 èmme arrondissement).

Profitant de la diversion le bataillon des galères Marseillaises lancera un assaut décidé de l'esquif américain

"Pour le bien du Service et l'Honneur des Armes de la France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y joindre les petits teuf-teuf qui traversent le port de Marseille, commandés par des "capitaines au long cours" comme Escartefigue; ils peuvent transporter, tels de nouveaux taxis de la Marne, des bataillons de poissonnières enragées chargeant avec leurs invendus à la main (on reste dans la dimension bactériologique).

Mais je ne vois pas, Pascal, en quoi ton opération est incompatible avec mon opération "Château Gaillard": les dockers et les fromages AOC seraient très bien complétés par des professionnelles un peu poivrées. Parce qu'une centaine de gagneuses, aussi professionnelles soient-elles, ne pourront pas gérer 5700 hommes et femmes d'équipages à la fois. Ces choses prennent du temps. Y'a besoin d'effectifs et de plusieurs vecteurs d'attaque.

Alors, les chiottes, les fromages, les dockers, les mariniers ET les putes: tous ensembles, parce que, messieurs, la guerre est un sport d'équipe. C'est aussi une chose digne et sérieuse! Non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère d'aller planquer le PA Truman capturé dans un coin au climat bien pourri, où personne n'ira le chercher, dans le Nooooooooooooord! Chez les Ch'tis! En plus là-haut ils ont l'ultime arme qui tue: le Maroilles !  :lol:

Image IPB

Et on rebaptiserait le Truman, le Bergues!  ;)

Comment ? Le Nooooooord un coin pourri ! Mais vous ne le connaissez pas Môôssieur !

Ceci dit, c'est vrai que le Maroilles est un fromage qui disons "a beaucoup de caractère" et peut constituer une arme bactériologique redoutable ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée (ne tapez pas tout de suite):

On pourrait inviter l'ensemble du personnel US à visiter le CDG à quai (ben oui !). A partir de là il ne resterait que le personnel de garde. Envoyez les nageurs et les parachutistes,il y aurait moins de monde. Si ça foire au moins les US ne nous en voudraient pas car ils auraient vu notre malheur (ben oui à quai et tout seul je vous dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple, beaucoup plus simple,  "opération binome exterminateur"

On parachute cindy sanders + lorie,(si elles se noient on ne perdra rien ) qui branchent leurs micros sur les haut-parleur du pacha du PA.

Aucun etre humain ne résisterait longtemps a un duo de ce genre la...

et c'est presque sans victimes cette fois (a pars les oreilles évidemment)....

on peut combiner ça au différentes idées évidemment  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renouant avec la tradition, l’US Navy, la Marine américaine, fait un retour en force dans le port de Marseille où les bâtiments de la Ve flotte faisaient régulièrement escale. Le vendredi 16 mai, en effet, le porte-avions Harry S. Truman viendra s’amarrer au quai 163. Le port l’avait déjà accueilli en 2002.

Le CVN75 est l’un des deux plus grands navires de guerre en service. Propulsé par deux réacteurs nucléaires qui lui assurent une autonomie de 1,8 million de kilomètres, c’est un mastodonte de 100000 tonnes (à vide...) qui peut filer 30 nœuds. Ce géant de 333 m de long, embarque la bagatelle de quelque 90 avions et hélicoptères. À son bord, près de 5 700 personnes.

Avec son Groupe de combat aéronaval, qui regroupe une dizaine de bâtiments (croiseurs Aegis, destroyers, frégates, ravitailleurs, sous-marins) sous le commandement du contre-amiral Mark Fox, le Harry S. Truman vient de passer six mois dans le Golfe persique. Les habitants de cette véritable ville flottante, qui possède même sa propre chaîne de télévision et une banque, vont faire le bonheur des bars, restaurants et commerces marseillais : à terre, les marins dépensent entre 50 et 100 dollars par jour.

La Provence

Peaufinons notre stratégie navale et d'action vive force. Lançons les invitations pour occuper l'équipage entre samedi et dimanche.

Distribuons 5700 billets pour le dernier match samedi soir ,au Vélodrome OM vs Strasbourg, puis quelques invitations au spectacle de Patrick Bosso et Titof. Ensuite, on les envoie à la cathédrale "bonne mère" et enfin, le dimanche au festival de cannes, en exclusivité mondiale, la sortie d'Indiana Jones n°4.

Nos leveurs de coude sont priés de se rendre dans tous les bars, pub, café de la région pour droguer les pastis.

Nos bataillons féminins seront prépositionnées dans tous les endroits chauds de la ville (demandez le guide à tonton Pascal  :lol:)

Pour CVS et Bruno,

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le plan on est prêts, un grand merci à tous!  =)

Ps: après de longues recherches j'ai retrouvé la trace de Fusilier, qui piste le Truman avec ses plongeurs...

Mais y a comme un problème, il est coincé sous les évacuations!  :-[  Help!  =|

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...