phil Posté(e) le 14 septembre 2006 Share Posté(e) le 14 septembre 2006 Du 11 au 28 septembre, la Défense (belge) organise un exercice de grande ampleur appelé "Quick Response". Plus de 7000 militaires belges, en collaboration avec des unités allemandes, françaises, hollandaises, anglaises, autrichienes, etc... participeront à cette manoeuvre. L'objectif poursuivit est de développer la coopération avec les civils pendant les OPEX. Si vous voulez en savoir plus, à partir du 18 septembre, vous pouvez suivre cet FTX (Field Training eXercise) chaque jour sur www.mil.be. Vous y trouverez le point de la situation au travers d'articles et de photos... Par contre, le site ne cite pas les unités qui y participent. Quelqu'un connait-il les unités française qui participent à ce déploiment de force? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 14 septembre 2006 Share Posté(e) le 14 septembre 2006 Le 3 RH. L'objectif poursuivit est de développer la coopération avec les civils pendant les OPEX. C'est plutôt pour améliorer les techniques NRF (NATO Response FORCE). Ca se déroulera dans le cadre civil mais la partie "contact" se fera dans les principaux camps militaires de Belgique Opérations amphybies, aéroportées, ... Menaces asymétriques et disymétriques. Terrains divers. Synchronisation interarme et interarmée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2006 Je n'ai fait que raporter ce que le DIRECT 2006/14 expliquait. Au fait Shuggart, ne connaitrais-tu pas les différentes unités belges (et/ou étrangères) qui y participent? PS: pour nos amis français, le DIRECT est une revue publiée par le ministère de la Défense pour ses membres. Un peu comme votre ARMEES D'AUJOURD'HUI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 septembre 2006 Share Posté(e) le 15 septembre 2006 C'est un gros exercice, car 7.000 militaires belges c'est quand même important ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 15 septembre 2006 Share Posté(e) le 15 septembre 2006 C'est pas très loin du total de leurs militaires !!! [08] [12] je suis parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 15 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2006 C'est pas très loin du total de leurs militaires !!! [08] [12] je suis parti Un peu moins d'un quart. Tu rajoutes à celà les différentes nations étrangères... Ca fait quand même beaucoup de monde... Et n'oublions pas qu'une partie de l'exercice se passe en terrain civil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 15 septembre 2006 Share Posté(e) le 15 septembre 2006 Les ukrainiens sont de la partie aussi. Hip3rion a raison si il parle en unités de combat [08] J'y participe à partir de lundi 2 h du matin. Voici la liste des unités belges participantes: 51 Bn Log MCG MP SFG IRC 15 Wing 1 JP (jagger te paard) 1 A (artillerie) Météo Sta 4 Chasseur à cheval (recce) 5 Li (Inf Mec) 1C/1G (Inf Lg) 2 A (artillerie) 14 A 4 Eng (génie) 18 Bn Log Bn CIS 2 Cie du 3 Para + Pl Mortier (81 mm) 1Cie du 2 Cdo 1 Cie du 1 Para 11 Eng Pl Mortier 120 2 A Différentes sous-unités comme: FAC, OA, EOD, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 16 septembre 2006 Share Posté(e) le 16 septembre 2006 Je vais essayer de prendre un max de photos durant cet exercice. Si il y en a qui veulent des photos de matériel précis, faîtes le moi savoir, j'essayerai d'en prendre. J'ai bien dit "essayerai" car je suis dans un unité qui bouge beaucoup [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 septembre 2006 Share Posté(e) le 16 septembre 2006 Si vous pouvez essayez de nous fair un ptit "reportage" ou "carnet de bord" de l'operation ça pourrait être sympa [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 16 septembre 2006 Share Posté(e) le 16 septembre 2006 A quand les accréditations officiels pour participer en tant que spectateur aux manoeuvres? [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 16 septembre 2006 Share Posté(e) le 16 septembre 2006 Je vais essayer de prendre un max de photos durant cet exercice. Si il y en a qui veulent des photos de matériel précis, faîtes le moi savoir, j'essayerai d'en prendre. Si tu pouvais faire des photos de : - AIFV canon 25 mm, milan et PC - Pandur différentes versions - camion Unimog différentes versions ca serait bien [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 16 septembre 2006 Share Posté(e) le 16 septembre 2006 J'essayerai [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 17 septembre 2006 Share Posté(e) le 17 septembre 2006 Bon je me jète dans la bataille maintenant. On se reverra dans une douzaine de jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2006 Bon je me jète dans la bataille maintenant. On se reverra dans une douzaine de jours. Un grand merci pour les renseignements. Bon amusement à Shuggart, en espérant que le temps soit de la partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2006 C'est pas très loin du total de leurs militaires !!! L'année dernière, nous avions déployé 5000 hommes dans la région de Bergen (Allemagne) pour "Active Lion". Un FTX sur le thème d'évacuations de ressortissants et de sécurisation du "pays" aggressé. C'était la première fois, depuis la fin de la guerre froide (et surtout depuis le début des restrictions) que la Belgique déployait autant d'hommes et de matériels. Cette année-ci, on en déploit 2000 de plus. Ca me fait un peu penser au bon vieux FTX REFORGER des années 80. Ah les belles années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2006 Si tu pouvais faire des photos de : - AIFV canon 25 mm, milan et PC - Pandur différentes versions - camion Unimog différentes versions ca serait bien [61] Quelques photos pour patienter en attendant celles de Shuggart. AIFV 25: AIFV MILAN: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2006 Pour les UNIMOGS, un petit lien vers un topic (où l'on trouve des photos de différentes versions): http://camions-militaires.winnerbb.com/viewtopic.forum?t=54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2006 Pandur: Ces deux Pandurs sont en route pour le Centre de Compétence de Rocourt afin de recevoir une livrée blanche. En effet, ces deux des véhicules blindés que la Belgique envoit au Liban. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2006 AIFV PC: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 18 septembre 2006 Share Posté(e) le 18 septembre 2006 Merci Phil [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 20 septembre 2006 Share Posté(e) le 20 septembre 2006 Je suis tombé sur ce blog avec quelques photos de l'exercice en attendant celle de Shuggart [28] http://shaneforce.skynetblogs.be/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 7 octobre 2006 Share Posté(e) le 7 octobre 2006 En voilà quelque-unes, je suis désolé je n'ai vu aucuns Pandur ou AIFV (je ne sais même pas si ils participaient). La plupart sont prises à la sauvette ce qui explique leur qualité [10] Après l'atterissage d'assaut installation de la .50 devant l'entrée principale: Les rotations suivantes amenèrent les appuis (mortier de 120 et mistral) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 7 octobre 2006 Share Posté(e) le 7 octobre 2006 Unimog Pamela: La tête de pont consolidée les colonnes s'enfoncèrent à l'intérieur du pays: Halte courte: Une petite sieste sous la pluie: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 7 octobre 2006 Share Posté(e) le 7 octobre 2006 Une manifestation contre nos forces: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 7 octobre 2006 Share Posté(e) le 7 octobre 2006 Pour ceux qui voulaient des Unimogs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés