Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

PIRATAGE

Messages recommandés

Salut, c'est un coup de gueule N'est-ce pas du piratage que de scanner des Raids hors-séries, ou les bouquins de M. Chassillian...? Je n'ai pas son en envergure mais ça me ferait ch...! Surtout quand on pouvait voir en page d'accueil du site des prétendues "fiches" signées d'un Gilles Truc qui étaient en fait des copié-collé de raids pompées sur quelqu'un d'autre (Chassillian, toujours). ça me m'énerve parce que j'écris aussi, je le connais, et un simple petit coup de fil suffirait à tout arranger, et qui sait !, à valoriser pas mal le site !!! a + sur le thème. Je suis open.

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je remercie tout le monde d'accueuilir etje m'excuse par avance si mon ton est un peu excessif...

Je suis un jeune fan et c'est tout...donc n'hesitez pas à me remonter les bretelles !!! dixit Tapir lors de sa présentation ,qui ne correspond pas du tout à l'ensemble de ses interventions.

Les administrateurs de ce site internet n'ont jamais prétendus être des journalistes défense ou des experts défense. Ils font ce qu'ils peuvent. Ainsi que les rédacteurs des divers articles.

Ils collectent des informations et font de leur mieux ,lors de l'élaboration de dossier.

Si Marc Chassillan veut s'inscrire à ce forum ,il sera le bienvenu en tant qu'expert des blindés et ingénieur militaire.

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je remercie tout le monde d'accueuilir etje m'excuse par avance si mon ton est un peu excessif...

Je suis un jeune fan et c'est tout...donc n'hesitez pas à me remonter les bretelles !!! dixit Tapir lors de sa présentation ,qui ne correspond pas du tout à l'ensemble de ses interventions.

Les administrateurs de ce site internet n'ont jamais prétendus être des journalistes défense ou des experts défense. Ils font ce qu'ils peuvent. Ainsi que les rédacteurs des divers articles.

Ils collectent des informations et font de leur mieux ,lors de l'élaboration de dossier.

Si Marc Chassillan veut s'inscrire à ce forum ,il sera le bienvenu en tant qu'expert des blindés et ingénieur militaire.

Je n'ai pas compris en quoi mes interventions s'opposaient à ce que j'ai pu dire au départ.

Parce que faire "ce qu'on peut" passe par le plagiat ? [38]

Les rédacteurs des articles sur ce site se sont souvent inspirés d'autres rédactionnels et contenus de livres ou revues ,vous n'allez pas jouer les inquisiteurs ou les délateurs pour dénoncer leur copyright.

Tapir : Je suis un jeune fan et c'est tout ;tu es un peu plus avisé que la moyenne.[16] Tu as été modeste dans ta présentation.

Parce que le respect dans le propriété intellectuelle a un rapport avec la délation et l'Inquisition ? [38]

Bon j'arrête là cette conversation. Je vois plus trop ce que je peux dire dans ces conditions.... [57]

Je veux simplement te dire que l'on ne va pas jouer les juristes avec nos chers admins ,ils sont grands et libres d'assumer leurs fautes.

Cela ne m'a nullement pas dérangé de relire leur dossier.

Tout le monde sur ce forum n'a pas acheté toutes les revues et bouquins sur l'aéronautique ou sur la défense ,je ne vais pas en vouloir à Gilles d'avoir pompé un article d'un hors-série RAIDS.

En effet quelques articles avaient pour origines des magazines ( des articles qui doivent dater de 2002). En général la source etaient cités. Et depuis normalement les articles ont été remis à jour au moins en partie. De plus ca a été une methode utilisé à une certaine époque (relativement courte), qui n'a plus court aujourd'hui, tout nouvel article ou mise à jour étant réalisé par les redacteurs d'Air-defense.net avec des sources diversifiée.

Il faut savoir que les sources dans le domaines de l'armement sont assez faible notament en francais. Il est difficile de faire dans l'originalité sur des sujet aussi precis que la défense. Difficile d'etre original quand on décrit la conception du F 14 Tomcat. Si je me rappel bien ces articles sont les premiers du site, le systeme de rédaction à totalement changé apres.

Pour une fois, je vais réagir dans ce genre de topic qui personnellement n'ont aucun intérêt

Depuis bientôt un an maintenant, je suis devenu rédacteur sur ce site et cela m'arrive effectivement de "pomper" sur RAIDS.

premièrement : RAIDS est une revue que j'apprécie pour son sérieux et sa qualité, donc je la prends comme exemple...peût être un peu trop des fois c'est vrai. Ces revues je les achète et c'est ainsi que je contribue à leurs avenirs.

deuxièment : comme Philippe le dit, on n'est pas des journalistes de profession mais seulement des passionnés et même si on copie certains passages il y a du travail à côté et de longues heures devant l'écran.

troisièmement : je serai curiaux de lire un article rédigé par tes soins

@++

Pour avoir lu pas mal de postes sur ce forum, je dirais que Marc Chassillan y est déjà inscrit ! [20]

Il me semble même, si c'est bien lui que j'ai dépisté, qu'il renvoie régulièrement à ses livres et hors-séries (je les ai tous je crois).

Si tu écris et que tu le connais, tu dois piger pour Raids ou quelque chose dans ce goût-là ! [50]

Quoi qu'il en soit, Marc Chassillan est assez grand pour se défendre tout seul. Dans le Futur, laissons-lui le choix des Armes ! [12]