collectionneur Posté(e) le 20 septembre 2006 Share Posté(e) le 20 septembre 2006 Comme quoi, les intégristes de tout poils gagnent du terrain... Je vais finir par regretter de n'avoir pas vécu les années 60 et les babas cool, ah, ou est passé l'amour libre ? [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Tiens, l'armée marocaine est-il le garant de la laïcité et de la stabilité du pays ?! Un peu comme en Turquie ou en Inde, ... voire peut-être l'Algérie qui ne tolèrent pas le sectarisme religieux ! Lors des sélections, je suppose que les candidats dit "Barbus"(fondamentalistes) sont interdits ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnQ Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Tiens, l'armée marocaine est-il le garant de la laïcité et de la stabilité du pays ?! Un peu comme en Turquie ou en Inde, ... voire peut-être l'Algérie qui ne tolèrent pas le sectarisme religieux ! Lors des sélections, je suppose que les candidats dit "Barbus"(fondamentalistes) sont interdits ?! Le PJD (parti islamiste) est autorisé à se présenter aux éléctions législatives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saad Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Tiens, l'armée marocaine est-il le garant de la laïcité et de la stabilité du pays ?! Un peu comme en Turquie ou en Inde, ... voire peut-être l'Algérie qui ne tolèrent pas le sectarisme religieux ! Lors des sélections, je suppose que les candidats dit "Barbus"(fondamentalistes) sont interdits ?! non pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Je présente mes excuses, je n'étais pas bien précis quant à ma question relative à la sélection. [10] J'ai utilisé le terme sélection c'est au niveau de l'armée pour les candidats officiers, sous-officiers et soldats ! En Turquie et en Inde, les fondamentalistes ou extrémistes sont interdits ou éjectés de l'armée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnQ Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Je présente mes excuses, je n'étais pas bien précis quant à ma question relative à la sélection. [10] J'ai utilisé le terme sélection c'est au niveau de l'armée pour les candidats officiers, sous-officiers et soldats ! En Turquie et en Inde, les fondamentalistes ou extrémistes sont interdits ou éjectés de l'armée ! C'est la même chose au Maroc, d'ailleurs dernierement plusieurs soldats ont été renvoyé de l'armée pour leur appartenance a un groupe islamiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnaf Posté(e) le 22 septembre 2006 Share Posté(e) le 22 septembre 2006 Tiens, l'armée marocaine est-il le garant de la laïcité et de la stabilité du pays ?! Un peu comme en Turquie ou en Inde, ... voire peut-être l'Algérie qui ne tolèrent pas le sectarisme religieux ! Lors des sélections, je suppose que les candidats dit "Barbus"(fondamentalistes) sont interdits ?! Le Maroc n'est pas un pays laïc c'est pays musulmans et le roi c est le commandeur des croyants, les marocains à 99% sont des musulmans croyants, faut pas melanger musulmans et islamistes, l'armé exclus tout islamiste ou activiste politique l'armée au Maroc est neutre elle est sous les ordres de SM le roi Mohamed VI chef superme. Pour comprendre un peu voilà 3 sequences vidéos Islam et laïcité par feu SM le roi Hassan II http://www.sendspace.com/file/0bh59x Les marocains et l'Islam par Hamid Barrada, directeur TV5 Orient et journaliste à Jeune Afrique http://www.sendspace.com/file/e37gyq Maroc, Islam et Monarchie par feu SM le roi Hassan II http://www.sendspace.com/file/i4cgrl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 22 septembre 2006 Share Posté(e) le 22 septembre 2006 D'ailleur j'ai entendu que le roi du maroc etait considéré comme un desandant du prophéte? c'est vrai? Si c'est vrai sa voix doit avoir un tout petit peu plus de valeur que les geules puantes des integriste au sujet de la religion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saad Posté(e) le 22 septembre 2006 Share Posté(e) le 22 septembre 2006 D'ailleur j'ai entendu que le roi du maroc etait considéré comme un desandant du prophéte? c'est vrai? Si c'est vrai sa voix doit avoir un tout petit peu plus de valeur que les geules puantes des integriste au sujet de la religion? Oui, c'est le cas de la dinastie alaouite et aussi hachimite en jordanie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnaf Posté(e) le 22 septembre 2006 Share Posté(e) le 22 septembre 2006 D'ailleur j'ai entendu que le roi du maroc etait considéré comme un desandant du prophéte? c'est vrai? Si c'est vrai sa voix doit avoir un tout petit peu plus de valeur que les geules puantes des integriste au sujet de la religion? regardes les videos que j ai mis il y a la reponse dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés