lucius Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 bonjour à tous je suis en train d'écrire mon premier roman, dans lequel le héros doit effectuer un tir de précision à l'aide d'un PGM Hecate 2, sur une cible de de 20 cm environ à une distance de 1200 mètres Pouvez vous me dire si ce tir est crédible? je ne cherche pas la crédibilité absolue, le roman étant surtout humoristique, mais je voudrais rester dans des proportions acceptables. Je précise que le jour j, le vent sera nul (histoire de faciliter les choses) question annexe : est-ce que la station météo (anémomètre etc..) est indispensable pour un tel type de tir. et est-ce qu'un tireur seul peut s'en sortir? en fonction de vos réponses, je réduirai éventuellement la distance de tir merci sinon, pour me présenter brièvement, je suis photographe semi-pro, ancien officier de réserve dans l'armée de l'air. J'étais plutôt bon au tir, il y a 20 ans, mais sur des distances plus raisonnables. 300 mètres au FAMAS et au FSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Bienvenue sur le forum. Tir à 300m avec Famas c'est plsu qu'etre bon en tir ! Pour ton scenario: 1200 metres ca va pour la portée du Hecate II par contre sur une cible de 20cm... Si elle est voyante/lumineuse peut etre mais ton tireur doit etre un as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucius Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2006 merci pour ta réponse dans les romans, les tireurs sont toujours des as! concernant le tir au FAMAS, je me rappelle qu'on tirait sur des cibles de taille humaine à 300 mètres, et je mettais environ 6 à 7 tirs au but sur 10. J'avais à peu près les mêmes résultats au FSA. je précise qu'on tirait couché avec bipied. ça aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Je te conseille d'attendre les interventions d'autres participants sur ce sujet car je suis pas un pro dans la matiere. Surtout préviens nous quand ton roman sera terminé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucius Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2006 ok merci je pense l'avoir fini dans un mois j'ai déjà écrit 160 pages, et le fameux tir se fera dans les derniers chapitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samson Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 autre question un peu HS : tu vas l'éditer et le diffuser comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucius Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2006 si seulement je le savais! comme je l'ai dit au début, c'est mon premier roman, donc si je trouve un éditeur, je sors une bouteille de champagne de ma cave! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samson Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 si tu es vraiment motivé, il y a tjs des possibilités d'édition à compte d'auteur... Mais c'est à tes risques et perils et il faut être sûr de ton produit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucius Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2006 oui, et il y a aussi le manuscrit.com ou on peut éditer à moindre frais. Mais à choisir je préfère un vrai éditeur. Je croise les doigts, et je vous dirai en temps utile si le tireur a atteint sa cible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 cela me rappele un roman où sadam était abbatu par un sniper à longue portée. Babylone. bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucius Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2006 je ne connais pas ce roman, mais toute idée est intéressante. hier j'ai cherché sur le net, et j'ai vu qu'on pouvait avoir un tir de précision jusqu'à 1800 m, pour un bon tireur (tir sur un individu) le pgm a une portée utile de 8 km. étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 22 septembre 2006 Share Posté(e) le 22 septembre 2006 Bienvenue sur le forum. Tir à 300m avec Famas c'est plsu qu'etre bon en tir ! fenrir t'exagère, c'est pas si dure que çà, j'ai souvent fais des tirs à 300m et je n'ai jamais eu de problème particulier, le plus dur c'est le tir groupé à cette distance . Sur FR F2 j'ai réussi des tirs à 700m mais là c'etait plutôt dur dur car la lunette etait celle du FR F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 septembre 2006 Share Posté(e) le 22 septembre 2006 C'est vrai que mon experience du tir est faible mais une cible à 300 il faut la voir ! M'enfin c'est pas avec 13 balles de tiré sur cible à 50m que je peux parler. Go to the Cirat for St maix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucius Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2006 oui mais à 300 m on tire ur des cibles de 1m80 de hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 23 septembre 2006 Share Posté(e) le 23 septembre 2006 tu sais quand tu va mettre en place une cible de forme humaine à 300 m, tu ni vas pas avec le metre pour bien la placer à 1,80 m de hauteur et puis la reference de taille d'un homme pour évaluer la distance est de 1,70m . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucius Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2006 j'aurais dû dire 1,80m environ, je n'ai jamais mesuré c'était juste pour dire que la cible est à dimension humaine quoiqu'il en soit, mon héros a déjà commencé à s'entraîner et commence à obtenir des résultats satisfaisants à 1500 m. Donc, tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 23 septembre 2006 Share Posté(e) le 23 septembre 2006 ok, bonne chance pour ton roman [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 septembre 2006 Share Posté(e) le 23 septembre 2006 Moi aussi j'écrit de petites nouvelles ou des fans fictions pour mon compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 23 septembre 2006 Share Posté(e) le 23 septembre 2006 Bienvenue sur le forum. Tir à 300m avec Famas c'est plsu qu'etre bon en tir ! Pour ton scenario: 1200 metres ca va pour la portée du Hecate II par contre sur une cible de 20cm... Si elle est voyante/lumineuse peut etre mais ton tireur doit etre un as. normalement avec un famas en lunette tu tires a 600 metres il me semble et avec une bonne precision.... 300 metres sans lunette est largement faisable..... normalement le tir au famas c est du 10 sur 10 a 300 metres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés