lucius Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 bonjour à tous je suis en train d'écrire mon premier roman, dans lequel le héros doit effectuer un tir de précision à l'aide d'un PGM Hecate 2, sur une cible de de 20 cm environ à une distance de 1200 mètres Pouvez vous me dire si ce tir est crédible? je ne cherche pas la crédibilité absolue, le roman étant surtout humoristique, mais je voudrais rester dans des proportions acceptables. Je précise que le jour j, le vent sera nul (histoire de faciliter les choses) question annexe : est-ce que la station météo (anémomètre etc..) est indispensable pour un tel type de tir. et est-ce qu'un tireur seul peut s'en sortir? en fonction de vos réponses, je réduirai éventuellement la distance de tir merci sinon, pour me présenter brièvement, je suis photographe semi-pro, ancien officier de réserve dans l'armée de l'air. J'étais plutôt bon au tir, il y a 20 ans, mais sur des distances plus raisonnables. 300 mètres au FAMAS et au FSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 septembre 2006 Share Posté(e) le 21 septembre 2006 Bienvenue sur le forum. Tir à 300m avec Famas c'est plsu qu'etre bon en tir ! Pour ton scenario: 1200 metres ca va pour la portée du Hecate II par contre sur une cible de 20cm... Si elle est voyante/lumineuse peut etre mais ton tireur doit etre un as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucius Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2006 merci pour ta réponse dans les romans, les tireurs sont toujours des as! concernant le tir au FAMAS, je me rappelle qu'on tirait sur des cibles de taille humaine à 300 mètres, et je mettais environ 6 à 7 tirs au but sur 10. J'avais à peu près les mêmes résultats au FSA. je précise qu'on tirait couché avec bipied. ça aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...