Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

écriture d'un roman


lucius

Messages recommandés

bonjour à tous je suis en train d'écrire mon premier roman, dans lequel le héros doit effectuer un tir de précision à l'aide d'un PGM Hecate 2, sur une cible de de 20 cm environ à une distance de 1200 mètres Pouvez vous me dire si ce tir est crédible? je ne cherche pas la crédibilité absolue, le roman étant surtout humoristique, mais je voudrais rester dans des proportions acceptables. Je précise que le jour j, le vent sera nul (histoire de faciliter les choses) question annexe : est-ce que la station météo (anémomètre etc..) est indispensable pour un tel type de tir. et est-ce qu'un tireur seul peut s'en sortir? en fonction de vos réponses, je réduirai éventuellement la distance de tir merci sinon, pour me présenter brièvement, je suis photographe semi-pro, ancien officier de réserve dans l'armée de l'air. J'étais plutôt bon au tir, il y a 20 ans, mais sur des distances plus raisonnables. 300 mètres au FAMAS et au FSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse dans les romans, les tireurs sont toujours des as! concernant le tir au FAMAS, je me rappelle qu'on tirait sur des cibles de taille humaine à 300 mètres, et je mettais environ 6 à 7 tirs au but sur 10. J'avais à peu près les mêmes résultats au FSA. je précise qu'on tirait couché avec bipied. ça aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce roman, mais toute idée est intéressante. hier j'ai cherché sur le net, et j'ai vu qu'on pouvait avoir un tir de précision jusqu'à 1800 m, pour un bon tireur (tir sur un individu) le pgm a une portée utile de 8 km. étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Tir à 300m avec Famas c'est plsu qu'etre bon en tir !