Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

écriture d'un roman


lucius

Messages recommandés

bonjour à tous je suis en train d'écrire mon premier roman, dans lequel le héros doit effectuer un tir de précision à l'aide d'un PGM Hecate 2, sur une cible de de 20 cm environ à une distance de 1200 mètres Pouvez vous me dire si ce tir est crédible? je ne cherche pas la crédibilité absolue, le roman étant surtout humoristique, mais je voudrais rester dans des proportions acceptables. Je précise que le jour j, le vent sera nul (histoire de faciliter les choses) question annexe : est-ce que la station météo (anémomètre etc..) est indispensable pour un tel type de tir. et est-ce qu'un tireur seul peut s'en sortir? en fonction de vos réponses, je réduirai éventuellement la distance de tir merci sinon, pour me présenter brièvement, je suis photographe semi-pro, ancien officier de réserve dans l'armée de l'air. J'étais plutôt bon au tir, il y a 20 ans, mais sur des distances plus raisonnables. 300 mètres au FAMAS et au FSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse dans les romans, les tireurs sont toujours des as! concernant le tir au FAMAS, je me rappelle qu'on tirait sur des cibles de taille humaine à 300 mètres, et je mettais environ 6 à 7 tirs au but sur 10. J'avais à peu près les mêmes résultats au FSA. je précise qu'on tirait couché avec bipied. ça aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce roman, mais toute idée est intéressante. hier j'ai cherché sur le net, et j'ai vu qu'on pouvait avoir un tir de précision jusqu'à 1800 m, pour un bon tireur (tir sur un individu) le pgm a une portée utile de 8 km. étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Tir à 300m avec Famas c'est plsu qu'etre bon en tir !

fenrir t'exagère, c'est pas si dure que çà, j'ai souvent fais des tirs à 300m et je n'ai jamais eu de problème particulier, le plus dur c'est le tir groupé à cette distance .

Sur FR F2 j'ai réussi des tirs à 700m mais là c'etait plutôt dur dur car la lunette etait celle du FR F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais dû dire 1,80m environ, je n'ai jamais mesuré c'était juste pour dire que la cible est à dimension humaine quoiqu'il en soit, mon héros a déjà commencé à s'entraîner et commence à obtenir des résultats satisfaisants à 1500 m. Donc, tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Tir à 300m avec Famas c'est plsu qu'etre bon en tir !

Pour ton scenario: 1200 metres ca va pour la portée du Hecate II par contre sur une cible de 20cm...

Si elle est voyante/lumineuse peut etre mais ton tireur doit etre un as.

normalement avec un famas en lunette tu tires a 600 metres il me semble et avec une bonne precision....

300 metres sans lunette est largement faisable.....

normalement le tir au famas c est du 10 sur 10 a 300 metres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 991
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...