Fonck Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 Y'a pas de point d'emport possible pres des trains d'aterrissage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 Y'a pas de point d'emport possible pres des trains d'aterrissage.... Les points latéraux avant existent (voir les photos avec le pod Damocles), mais il ne sont pas compatibles avec l'emport de MICA (interférences aérodynamiques ou électromagnétiques ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 un pilote de rafale M m'avait affirmé l'année derniere que ces points d'emport serait possible pour le mica sur le F3. j'avoue que j'étais resté perplexe. ou alors j'ai mal capté ce qu'il voulait dire. Par contre l'emport double mica sur le point central semble abandonné définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 Doit y avoir une raison stupide pour le double emport en point central, genre, une divergence software entre le M et le C... Combinée à l'inutilité opérationnel, ça va vite... Sur le site pour Singapour, je me souviens qu'il était question d'un rail double pour les points extérieurs de voilure, portant le total à 10 missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 Quel est l'url du site de singapour pour le rafale svp? Impossible de le trouver! un pilote de rafale M m'avait affirmé l'année derniere que ces points d'emport serait possible pour le mica sur le F3. Si il modifient les entrée d'air pour le Eco c'est pas impossible! Enfin ca depend de plein de choses! Par contre l'emport double mica sur le point central semble abandonné définitivement. Ca c'est vraiment cou***on! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 27 juillet 2006 Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Doit y avoir une raison stupide pour le double emport en point central, genre, une divergence software entre le M et le C... Combinée à l'inutilité opérationnel, ça va vite... Sur le site pour Singapour, je me souviens qu'il était question d'un rail double pour les points extérieurs de voilure, portant le total à 10 missiles. Pour le M, ce n'est pas la crosse d'apontage qui empêche le port de deux mica sous le ventre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 27 juillet 2006 Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Le standard F3 du Rafale permettra-t-il de désigner et de lancer des GBU ?? En effet si l'AdA ne semble pas pressé d'intégré des pods de désignation laser à ses Rafale (étant donné que les 2000D sont là pour ça), qu'en pense la Royale qui pour le moment laisse ce travail à ses Super Etendards. Ne sont-ils pas intéressés par ces capacités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 juillet 2006 Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Je pense qu'elle pourra aussi utiliser ses AASM. Mais dans tout les cas les test d'emport de GBU et Pod de designation etaient bien avancé. Et si besoin il y a, il ne sera pas difficile de l'integrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 27 juillet 2006 Share Posté(e) le 27 juillet 2006 Ca sent le "crash program" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 27 juillet 2006 Share Posté(e) le 27 juillet 2006 C'est surtout l'integration du pod Damocles qui compte, c'est prevu pour le F-3 je crois mais dans tous les cas, il y a assez de capabilitees LGBs dans l'AdA et la MN. C'est l'AASM quie est la priorite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 27 juillet 2006 Share Posté(e) le 27 juillet 2006 C'est surtout l'integration du pod Damocles qui compte, c'est prevu pour le F-3 je crois mais dans tous les cas, il y a assez de capabilitees LGBs dans l'AdA et la MN. C'est l'AASM quie est la priorite. Autant pour l'AdA je suis d'accord (Mirage 2000D), autant pour la Royale le seul vecteur de LGB c'est le Super Etendard, et il n'est pas de première jeunesse. Et si l'AdA et la Royale passe intégralement à l'AASM, elles n'auront plus de capacité LGB, mais une nouvelle capacité GPSGB voir même IRGB. M'en vais créer une nouvelle terminologie et y mettre un copyright moi :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 27 juillet 2006 Share Posté(e) le 27 juillet 2006 ne vous en deplaise, la capacité GBU c'est pas avant 2012 et le standard F3+/F4.... le super etendard sera encore en service (lol) avec ses Ehanced Paveway 2 GPS/laser. Pour les mica, par soucis de standardisation C/M, il me semble qu'il n'y a que 13 points d'emports. Par ailleurs seuls des config à 6 micas sont envisagés donc de la a en voir 8,10,12... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 francois: Tu veut dire configuration Six MICAS et DEUX Meteors? Ca fait bien 8 AAMs ca non? La configuration superiorite Aerienne est comme indiquee dans ce Fox_3 4 Meteors et 4 MICAs. A noter la presense de 3 X 2000 L, tous les bidons ont ete qualifies pour une V-Max de M 1.6 ce qui est utile une fois qu'on est "winchester" et qu'on est loin de la base a distance d'un tanker. On peut se tirer (plus) vite fait et ravitailler plus "lourd"... Le M de la M-N voleront sans doute avec les 1.250 L donc pourront tirer 9Gs avec une fois vide. Les 2000 L sont limites a 5.5Gs. Le fait que les pylone exterieurs soient rarement utilises de facon a economiser les heures de vol des AAMs (pour des raisons de duree de vie) ne veut pas dire que ces configuration "temps de paix" sont les seules possibles et que 8 AAMs ne seront jamais montes sur les Rafales en operation. Surtout dans des missions a haut risques. >>>>>Au sujet du SEM, pourquoi tant de moquerie? C'est un avion plutot bein concu et toujours tres capable ce qui a ete prouve dans chaque conflit. Au Kosovo ils finissent SECOND en %age de coup au but LGB derriere les 2000D de l'AdA mais devant tout le reste des forces alliees; Y-COMPRIS les USAF/USN. Maintenant ils sont qualifies tout-temps et attaque de nuit, les capacitees LGB de la MN sont donc bien reeles, moi en tant qu'encien de l'AdA, j'ose tout de meme pas me moquer des Pingoins, je les aime bien. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripolin Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 >>>>>Au sujet du SEM, pourquoi tant de moquerie? C'est un avion plutot bein concu et toujours tres capable ce qui a ete prouve dans chaque conflit. Mais nan, je l'aime bien bien moi aussi le SEM. Il nous aura rendu de bons services et c'est un appareil qui a très bien su vieillir. Reste qu'il ne se fait plus tout jeune et qu'il faudra bien un jour le changer, et ce jour là j'écraserai une petite larme de souvenir :cry: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Bien d'accord, de plus je le trouve tres bein dessine. Son seul probleme est d'etre trop "leger" en fuel et capacitees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 J'ai eu des rumeurs persistantes selon quoi l'Algerian Air Force serai interessée par 24 appareils, c'est des positions militaro politiques qui freinent l'achat ferme... C'est à telle point que des pressions sont faites pour faire taire certains pro-Rafale !! :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 "Algerian Air force" : c'est quoi ?? on parle anglais à alger maintennant ?? Pourquoi pas royal algerian navy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Le site de l’armée de l’air vous propose aujourd’hui un nouveau jeu en ligne, accessible en page d’accueil via l'onglet "Espace Jeux" et mettant en scène l’avion de combat omnirôle Rafale. À l’instar du jeu Alphajet que nombre d’entre vous ont déjà pu apprécier, le nouveau jeu Rafale vous permet d’évoluer librement dans un environnement 3D assez vaste pour laisser s’exprimer vos talents de pilote. Des nouveautés sont au programme un environnement désertique, la présence de cibles terrestres à détruire au canon, ainsi que de nouvelles figures acrobatiques qui pimenteront votre expérience du vol. http://www.defense.gouv.fr/sites/air/base/breves/2006/juillet/280706_-_nouveau_jeu_rafale/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 "Algerian Air force" : c'est quoi ?? on parle anglais à alger maintennant ?? Pourquoi pas royal algerian navy ? Ecoute PhP, je n'invente rien : Mais si tu aime pas le terme Anglais, tu peux également dire : - Al Quwwat Al Djawia Al Djaza'eria - Force Aérienne Algérienne D'autre part, il y a en Algérie des gens qui parlent quasiment toutes les langues d'Europe, l'Anglais, l'Allemand, le Français, l'Italien etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 ce talent des algériens pour les langues les distinguent profondément des français... voilà 1962 mieux expliqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Ok je vois le genre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Des nouvelles des nouveaux équipements du Rafale (radar, propulsion etc...) Des améliorations logicielles et techniques sur le radar actuel sont elles prévues, et pour quel gain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 Des nouvelles des nouveaux équipements du Rafale (radar, propulsion etc...) Des améliorations logicielles et techniques sur le radar actuel sont elles prévues, et pour quel gain? Oh ! Toi, t'es quelqu'un qui ne connait pas encore mon site par coeur ! ! ! Pas bien ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 SI,si ton site est super je l'ai lu, mais ormis L'aesa est il prevu des "petites" améliorations de l'antenne Pesa actuelle pour augmenter ses performances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 28 juillet 2006 Share Posté(e) le 28 juillet 2006 SI,si ton site est super je l'ai lu, mais ormis L'aesa est il prevu des "petites" améliorations de l'antenne Pesa actuelle pour augmenter ses performances? Juste des nouveaux modes. suivi de terrain, cartographie 2D/3D... Je sais pas exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés