TMor Posted November 21, 2006 Share Posted November 21, 2006 Tu sais DEFA, c'est pas grave ! On t'aime bien quand même ! T'es un peu pépé gateux mais bon... [08] [31] mayday mayday ! DEFA va m'attaquer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 En général on configure les Rafale pour qu'ils fassent que du air-air ou du air-sol ou on fait les deux ? Ou on envoie en mission plusieurs sortes de configuration ? Sa dépend totalement de la mission, si c'est un simple mission de patrouille ou de police du ciel on ne met pas d'armement air-sol mais juste 4 ou 6 mica avec les bidons qu'il faut , si c'est une mission, air-air on en met 6 (quand le meteor sera la il y en aura moin) et pour les mission air-sol c'est 2 ou 4 selon les risques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 Sa dépend totalement de la mission, si c'est un simple mission de patrouille ou de police du ciel on ne met pas d'armement air-sol mais juste 4 ou 6 mica avec les bidons qu'il faut , si c'est une mission, air-air on en met 6 (quand le meteor sera la il y en aura moin) et pour les mission air-sol c'est 2 ou 4 selon les risques Un rafale emporte 4 meteor +2 mica, en air air quand se missile sera en servcie, donc 6 missile dans les deux cas. @+, Arka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 Oui et méme plus si il le faut en enlevant des bidon de kero ou en métant des mica aux éxtrémité Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 Sans les bidons, il peut rester dans les cieux pendant combien de temps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 Sans les bidons, il peut rester dans les cieux pendant combien de temps ? avec ou sans ravitaillement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 avec ou sans ravitaillement ? Sans. D'ailleurs faudrait que je comprenne pourquoi on met des bidons si on peut ravitailler en vol. c'est pour éviter que le ravitailleur se prenne un missile ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 C'est pour éviter de devoir ravitailler! [28] Un ravitailleur coute cher et on ne peut pas en avoir 1 par rafale, il n'ont pas de systéme d'aurodéfence et le ravitaillage demande de de le faire, avec des bidon tu n'a rien a faire a part voler! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 C'est pour éviter de devoir ravitailler! [28] Un ravitailleur coute cher et on ne peut pas en avoir 1 par rafale, il n'ont pas de systéme d'aurodéfence et le ravitaillage demande de de le faire, avec des bidon tu n'a rien a faire a part voler! Alors à quoi ils servent ces ravitailleurs ? [21] Je suis perdu. Je m'y connais pas du tout, mais le sujet m'intéresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 Ben tu utilise le ravitailleur quand tu veut vraiment faire de tres grandes distance (ex: le rafale M qui a fait 7000km pour rejoindre le CDG durant la mission aphgante) Dés que le rayon d'action permis par des bidons externes doit étre dépasser on utilise un ou des ravitailleurs! של שאלות אחרות ראשיות? (dsl mais je trouve ca marant l'hebreu! ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 של שאלות אחרות ראשיות? (dsl mais je trouve ca marant l'hebreu! ^^) Pas d'autres questions pour l'instant ? [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 Plus de 90 minutes de vol, sans bidons ni ravitaillement, variable suivant le profil de la mission et les emports. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 Plus de 90 minutes de vol, sans bidons ni ravitaillement, variable suivant le profil de la mission et les emports. Ceux qui patrouillent le ciel, à la recherche d'un éventuel avion à intercepter, on leur file des bidons ou les avions se relayent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 Ceux qui patrouillent le ciel, à la recherche d'un éventuel avion à intercepter, on leur file des bidons ou les avions se relayent ? Il est beaucoup plus avantageux de patrouiller avec des bidons puisque ça permet de réduire le nombre de rotations, donc de réduire le nombre d'avions nécessaires ou d'augmenter le nombre de zones de patrouille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted November 22, 2006 Share Posted November 22, 2006 Il est beaucoup plus avantageux de patrouiller avec des bidons puisque ça permet de réduire le nombre de rotations, donc de réduire le nombre d'avions nécessaires ou d'augmenter le nombre de zones de patrouille. Merci pour les infos. [13] C'est sympa de savoir comment ça se passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 Le Rafale a une capacité interne carburant de 4300 L, avec 3 bidons de 2000 L ca fait donc un total de 10300 Litres de kérozène emportés [50] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duralex Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 Il n'y a pas aussi des bidons qu'on peut mettre sur leur dos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 Il n'y a pas aussi des bidons qu'on peut mettre sur leur dos ? Si, tout à fait, ce sont les "réservoirs conformés (ou conformes ?? [10])" qui ont une capacité d'environ 1500l chacun et permettent de ne pas augmenter la trainée, mais ils seront réservés à l'export pour les clients qui ne regardent pas trop à la dépense ; l'ADA se contentera des bidons extérieurs, car c'est moins cher apparemment ...[52] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 si, les CFT, mais ça commence à faire beaucoup. Quoi que comme une config à 3 bidons de 2000L + 2 scalp + 4 MICA est possible, 3 2000L + 2CFT + 2 Meteor + 4 Mica ça doit rester juste dans les possibilités. Un Meteor étant bien moins lourd qu'un Scalp... 1200 pour un scalp, 185 pour un Meteor... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 Ca coute cher un bidon ?? [21] Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 Ca coute cher un bidon ?? [21] Suffit de manger beaucoup. [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yorys Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 Ca coute cher un bidon ?? [21] Heu... et question subsidiaire... ils ne le larguent pas au dessus des terres j'espère ? Ca doit faire mal un bidon vide qui te tombe sur la tronche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 Le Rafale a une capacité interne carburant de 4300 L 5750 L en interne Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 C'est quoi les différences entre les différentes versions du Rafale ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 Sur quoi? La C est la moins chère et celle qui emporte le plus de carbu. Les deux autres sont plus chères et emportent moins de carbu (à cause du 2e homme pour le B et des équipements spéciaux pour le M) La C et la M sont monoplace la B est biplace. la M est embarquable sur PA, les deux autres sont faits pour opérer depuis la terre ferme. La M pourra tirer l'exocet, je suis pas sur que les modèles B et C de l'Armée de l'Air le pourront. Bon faudrait déjà que l'AdA ait des exocet, ce que j'en doute. Le reste de l'armement sera commun entre les 3 versions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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