cvs Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 Sur quoi? La C est la moins chère et celle qui emporte le plus de carbu. Les deux autres sont plus chères et emportent moins de carbu (à cause du 2e homme pour le B et des équipements spéciaux pour le M) Ben je sais pas moi, fuselage, électronique, armement, bi-place ou mono ? J'imagine que les différences sont minimes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 La M pourra tirer l'exocet, je suis pas sur que les modèles B et C de l'Armée de l'Air le pourront. Bon faudrait déjà que l'AdA ait des exocet, ce que j'en doute. L'exocet poura étre tirer par toute les version du moment qu'elle seron au standar f3! Ben je sais pas moi, fuselage, électronique, armement, bi-place ou mono ? Fuselage identique, électonique difére un peut pour chaque version mais les perfomances et capasiter sont les mémes, armement identique, apres sa dépend du standar La version B est Biplace, C mono et M mono, la version biplace pour la marine (N) a été abandoner pour des raisons techniques et financieres! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 L'exocet poura étre tirer par toute les version du moment qu'elle seron au standar f3! Fuselage identique, électonique difére un peut pour chaque version mais les perfomances et capasiter sont les mémes, armement identique, apres sa dépend du standar La version B est Biplace, C mono et M mono, la version biplace pour la marine (N) a été abandoner pour des raisons techniques et financieres! Merci. [12] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada4 Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 5750 L en interne Tu prends quelle densité pour le Kéro ? 0.8 , 0.84 , ou autre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 Tu prends quelle densité pour le Kéro ? 0.8 , 0.84 , ou autre? 0.8 est une bonne moyenne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 (Rafale) Fuselage identique, (...) Attention à ce que tu dis, ça pourrait être compris de travers. Si le fuselage a la même forme d'une version à l'autre (en dehors de la partie avant du biplace, bien sûr), le fuselage est différent entre le M et les deux autres. En fait, il n'existe que 2 versions du Rafale, et une variante hybride. L'hybride, c'est le Rafale C, construit avec le fuselage du biplace et le cockpit de la version marine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada4 Posted November 23, 2006 Share Posted November 23, 2006 Oups!! permet moi d'intervenir! DEFFA ! Le corps du fuselage, ainsi que les volumes, sont identiques aux 3 versions. Ce qui change entre les 3 versions, c'est la verrière et le raccordement arrière de celle-ci, entre les versions C/M et B. Sinon, il y'a de petites subtilités de trappes et ouvertures de secours entre les trois versions. Sinon, il est vrai que c'est ,fondatalement à l'intérieur, de la "carcasse" qu'il y de grosse différences. mais extérieurement: Entre M et C: la crosse d'arret, le train d'atterissage avant ( trappes en 3 partie pour le M, en 2 pour le C et le B), train avant différent entre les version terrestre et Marine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 5750 L en interne Ok, merci pour cette précision DEFA550, j'étais resté sur un chiffre lu il y a 3/4 ans dans "Air et Cosmos"[10][10] ; si on additionne ces 5750l plus 3 bidons de 2000 l (soit 11750l) ça donne un rayon d'action d'environ combien au Rafale en mission type "High-Low-High" (avec 6 AASM et 2 mica IR d'autoprotection par ex) ?? 700km, 1000 km ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duralex Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 C'est pas plutôt 1850 km ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 Oups!! permet moi d'intervenir! DEFFA ! Le corps du fuselage, ainsi que les volumes, sont identiques aux 3 versions. Permet-moi de confirmer ce que j'ai dit, preuve à l'appui (page 10) : "It should be noted that , from the production people’s point of view, only two Rafale versions exist, the Air Force single-seater being produced by mating up the forward fuselage of the Naval single-seater to the rear fuselage of the Air Force two-seater." Le fuselage du Rafale M est renforcé, et est donc différent de celui des Rafale "Air". En ce qui concerne le rayon d'action avec 3 bidons de 2000L, il devrait avoisiner les 1800 km Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted November 24, 2006 Share Posted November 24, 2006 C'est pas plutôt 1850 km ? Je croyais que c'était celui à 1300km... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duralex Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 Alors quel est le juste prix ? [28] Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 Non rien... 3x2000L ça lui donne bien un rayon de pénétration d'au moins 1800km. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 quand on parle de rayon d'action, cela signifie bien que par exemple pour le Rafale : il peut faire jusqu'a 1800 km puis revenir a sa base ? donc il peut franchir une distance de 3600 km avant de tomber en panne de carburant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dabohaze Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 quand on parle de rayon d'action, cela signifie bien que par exemple pour le Rafale : il peut faire jusqu'a 1800 km puis revenir a sa base ? donc il peut franchir une distance de 3600 km avant de tomber en panne de carburant ? Tout à fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 Tout à fait. Donc si on veut qu nos Rafale fasse des missions très loin de l'hexagone, on doit trouver une base autre part ou les envoyer par porte-avion ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
desertfox Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 avez vous lu air et cosmos un socialo disait qu'on pourrais très bien se contenté de 140 rafale au lieu de 240 lool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 Donc si on veut qu nos Rafale fasse des missions très loin de l'hexagone, on doit trouver une base autre part ou les envoyer par porte-avion ? Les solution pour projeter une force aérienne sont le porte avions, pas besoin d'avoir d'allier, la projection chez des pays allier comme en afghanistant ou chypre pour l'opération baliste ou encore les bidon et les ravitailleur! ^^ La rpojection au sol est ce qu'il y a de plus pratique mais il faut encore pouvoire le faire, le PA a l'avantage de ne nécesiter l'acccord de personne et pour les ravitailleur c'est plus pour les basée ailleurs! un socialo disait qu'on pourrais très bien se contenté de 140 rafale au lieu de 240 lool Oui ca doit étre DSK! Mais ne parle pas des candidat stp sa me donne mal a la téte et au coeur surtout! Link to comment Share on other sites More sharing options...
roland Posted November 25, 2006 Share Posted November 25, 2006 Donc si on veut qu nos Rafale fasse des missions très loin de l'hexagone, on doit trouver une base autre part ou les envoyer par porte-avion ? Ravitaillement en vol. On peut aller très loin. Faut juste pas s'endormir au volant [08] Question bete: dans un vol de longue durée en patrouille, est ce que un des pilote peut brancher le pilote automatique et piquer un petit somme pandant que ceux qui restent reveillés gardent un oeil sur lui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted November 26, 2006 Share Posted November 26, 2006 l'avion sera quand meme limité par sa conso d'huile non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted November 26, 2006 Share Posted November 26, 2006 Oui par exemple un rafale M a pu faire 7000km pour rejoindre le CDG, ce que n'aurait pu faire un SEM! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted November 26, 2006 Share Posted November 26, 2006 on peut pas embarquer de l'huile dans un réservoir externe pour encore augmenter le rayon d'action? [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted November 26, 2006 Share Posted November 26, 2006 et pourquoi pas carément un Tanker [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted November 26, 2006 Share Posted November 26, 2006 Y'a pas de perche de ravitaillement pour ca et mettre de l(huille dans des bidon obligerais a modifier toute la tuyauterie! [30] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted November 26, 2006 Share Posted November 26, 2006 c'était de l'humour, je pense bien que c'est pas possible... [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
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