Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Brésil


Blacksheep

Recommended Posts

Le Ministre de la Defense Jose Viegas a lance un appel d'offre concernant le remplacement de 12 Mirage vieillissant (c'est lui qui le dit !!!). La decision finale concernant le gagnant du contrat ne sera pas prise avant Janvier 2004. Contrat valant $700 million. Les compagnies participantes sont : - Lockheed Martin Corp. avec le F-16 - Saab et BAE Systems Plc avec le Gripen - Sukhoi avec le Su-35 "Super Flanker" et MiG avec surement le MiG-29 ou MiG-33. Brazil's Embraer et le francais Dassault Aviation SA ont presente conjointement une version speciale du Mirage.

Link to comment
Share on other sites

peut etre la prochaine bonne nouvelle pour dassault :) a ce propos ca serait bien si on lancait enfin a cet occasion le developpemnt du M53PX3 pour donner un coup de boost a nos mirage... qqun a des nouvelles sur ce projet? car comparé aux ricains on ameliore que trop rarement la poussée de nos moteurs...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 6 months later...

Plutot bonne réputation. Par contre, si en géénral t'as pas tort, dans le cas présen, les miltiaires brésiliens ne veulent que du Su-35 8) Bah, j'aimerais bien qu'une competition de ce genre se déroule sans trop de magouille pour une fois. A moins que Dassault fasse des offsets infiniment mieux que Sukhoi, le Flanker doit gagner.

Link to comment
Share on other sites

En fait, Dassault serait, politiquement, le mieux placé à cause de son alliance avec Embraer, gros lobby au Brésil. Par contre, il est vrai que les militaires préfèrent le Su-35, ce qui est quand même logique. Sinon, il reste les F-16AM/BM récemment retirés par les Belges et les Pays-Bas, et qui sont sans doute proposés à un prix cadeau.

Link to comment
Share on other sites

LM et les USA veulent placer leur F16 et intensifient aussi leur lobbying ,les USA sont même prêts à acheter des Embraer pour leurs JSTAR en contre partie ,ils demandent aux Brésilliens de leur acheter leurs avions. De toute façon ,les USA souhaitent vendre entre 200 et 400 F16 d'ici l'arrivée du F35 vers 2012 sur tous les continenents y compris les ex Républiques de l'est . :arrow: Le principe est simple tant que nous vendrons des F16 ,ce ne sont pas les européens qui placeront leur Typhoon ,leur Rafale ou leur Gripen. :arrow: Le fait d'avoir des clients F16 permettra de placer ensuite et plus tard nos F35. Ou "Tout sauf Dassault est un leitmotiv à la mode". :cry:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Saluté, je ne pense pas que les russes vendent le Su-35, mais plutôt le Su-30... je ne sais pas si les americains vont laissser faire car pour eux ll'Amerique est une chasse gardée, et ils ne verront pas d'un trés bon Oeil que des société Europeennes ou Russes venden de gros appareils au Brésil ...

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que les russes vendent le Su-35, mais plutôt le Su-30...

c'est bien le su-35 qui est proposé au bresil

je ne sais pas si les americains vont laissser faire car pour eux ll'Amerique est une chasse gardée, et ils ne verront pas d'un trés bon Oeil que des société Europeennes ou Russes venden de gros appareils au Brésil ...

L'amérique du sud n'est pas une chasse gardée des USA... En tout cas ça fait des années que Dassault vend ses mirage là-bas ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est bien le su-35 qui est proposé au bresil

L'amérique du sud n'est pas une chasse gardée des USA... En tout cas ça fait des années que Dassault vend ses mirage là-bas ;)

merci des infos ;)

je ne savais pas que les russes vendaient ce genre de materiel !

Hé oui s'ils nous prennaient quelques Rafales ou même des mirages 2000-5 ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour, en tant qu'expatrié au Brésil, je peux vous donner la situation sur ce projet. de ce que je peux lire et écouter, il n'y a officieusement que deux concurents : Sukkoi et Dassault. pour le choix, ça sera politique ( comme tout achat d'arme ) et surtout économique. l'avantage des russes est qu'ils importent beaucoup de produits brésiliens ( surtout de la viande ). Comme la situation économique à court terme du Brésil dépend beaucoup de cela --> avantage Russie l'avantage français est le transfert de technologie vers le Brésil et Embraer. A long terme, c'est un gros avantage pour la France. Poutine va bientôt faire un voyage ici. on peut supposer que ce contrat occupera une bonne partie des discussions. ( à quand une visite de Chirac ??? ) :?: du point de vue des militaires, je ne sais pas leur préférence. à priori, ils ont été trés contents de leurs mirages III. le ministre de la défence était pro-Sukkoi, mais il vient de démissionner, donc ... pour SAAB, ils n'ont à priori aucune chance, il n'y a pas de raison claire pour cela ( aucun avantage je pense ) pour les F16, vu l'image des USA ici et les accrochages qu'il y a entre le Brésil et eux, il n'y a pas photos : aucune chance. la décision devrait être prise d'ici la fin de l'année la logique voudrait que ce soit Dassault le vainqueur. on va voir ... à suivre jean-françois PS : ici, à Brasilia, on a un grand ciel bleu et environ 30° :lol:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    5,991
    Total Members
    1,749
    Most Online
    c-eleven
    Newest Member
    c-eleven
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...