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Armée de l'air du Brésil


Blacksheep

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A propos de Dassault ,en ce qui concerne le Mirage III celui des vrais "Chevalier du ciel " avec Tanguy et Laverdure. Le lancement du programme du bel oiseau date de 1956 et son entrée en service survient en 1961 ,soit 5 ans après ! 3 décénies plus tard ,Dassault lance le programme du démonstrateur du Rafale en 1983 et son entrée de service dans l'armée de l'air était prévu en 1996 ,mais en fait ,nous l'aurons réellement pour l'armée de l'air en 2006. :arrow: 23 ans de délai. :idea: Les livraisons quand à elles seront programmées jusqu'en 2020 si tout va bien. Il se sera donc écoulé 37 ans entre le lancement du programme et la dernière livraison de notre RAFALE. :rolleyes:

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  • 2 weeks later...

de ce que je peux lire et écouter, il n'y a officieusement que deux concurents : Sukkoi et Dassault. pour le choix, ça sera politique ( comme tout achat d'arme ) et surtout économique. l'avantage des russes est qu'ils importent beaucoup de produits brésiliens ( surtout de la viande ). Comme la situation économique à court terme du Brésil dépend beaucoup de cela --> avantage Russie l'avantage français est le transfert de technologie vers le Brésil et Embraer. A long terme, c'est un gros avantage pour la France. Poutine va bientôt faire un voyage ici. on peut supposer que ce contrat occupera une bonne partie des discussions. ( à quand une visite de Chirac ??? ) :?: du point de vue des militaires, je ne sais pas leur préférence. à priori, ils ont été trés contents de leurs mirages III. le ministre de la défence était pro-Sukkoi, mais il vient de démissionner, donc ... la décision devrait être prise d'ici la fin de l'année la logique voudrait que ce soit Dassault le vainqueur. on va voir ... :arrow: Jean François ,as-tu des échos d'une indiscrétion comme quoi Air France va avancer le renouvellement de la flotte de ses avions régionaux par l'achat d'une quarantaine d'Embraer brésilien. :?: :idea: Cette anticipation suggérée par notre gouvernement pour aider à favoriser la vente des Mirage 2000 ;)

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Jean François ,as-tu des échos d'une indiscrétion comme quoi Air France va avancer le renouvellement de la flotte de ses avions régionaux par l'achat d'une quarantaine d'Embraer brésilien.

Cette anticipation suggérée par notre gouvernement pour aider à favoriser la vente des Mirage 2000

cette info d'air&cosmos precisait bien que cette solution etait juste "sugerer" et comme air france est moins assujettie aux decisions de l'etat depuis sa privatisation partielle, je suis pas sur que cette solution soit fiable (a moins qu'il y ait une carotte derriere). Ce meme article sous entend en plus que le gripen est mieux placé que le mirage (comprend plus rien!).

Si on pomme la competition, je vois pas l'interet a rester dans le capital d'embraer (a moins que ca rapporte des soussous).

On va encore se retrouver avec des compensation à 300% du montant du contrat d'armes...pfff...est ce rentable tout cela? sans compter les transferts de technologies a un pays qui a des ambitions aerospatiales...

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Tout d'abord François ,il est vrai qu'Air France est privatisée partiellement comme tu dis à juste titre mais tu oublies un petit détail ,c'est que son PDG est un ami personnel de JC . En plus ,pour favoriser les exportations d'appareils militaires ,il est souvent demander par les industriels ,un soutien apporté par les pouvoirs publics français ,les industriels d'armements estiment que c'est même indispensable un tel appui du gouvernement. Dassault ,Eurocopter ou Thales le souhaitent ,de tels accords ,que le Royaume-Uni et les USA nouent avec de nombreux pays ,apportent davantage de garanties et de la crédibilité aux exportateurs. En conclusion ,si Jacques demande à son ami de prendre en considération l'achat d'embraer pour que Serge (un autre intime de JC ) de son coté vends des Mirage à Lula. Je n'y vois aucun inconvénients. Puisque ce sont eux qui sont demandeurs de l'appui Présidentiel pour optimiser une exportation. ;)

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  • 4 weeks later...

un petit bonjour de Brasilia ( 25°, un peu nuageux :lol: ) voici les dernières nouvelles du programme FX ( renouvellement de la flotte de chasseur par le Brésil ) toutes les infos que je vais vous donner viennent d'un mag bien informé, en particulier d'une interview du patron d'Embraer. à une semaine de la décision finale, c'est le mirage 2000 BR qui devrait gagné le contrat. pourquoi Dassault ? c'est le transfert de technologie qui a fait toute la décision. avec les russes, depuis que l'unique support de cette option ( le ministre de la défense ) s'est fait remercier, les chances sont égales à zéro ( l'organisation russe est parait-il tellement bordelique que les transferts de technologie sont impossibles ) pour les américains, parler de la possibilité de transfert de technologie, même pour des F16 est une vaste blague (cf le F35 ) pour le Grippen, comme l'avion est à moitié US, mêmes raisons que précédement. donc il ne reste que Dassault qui joue le jeu du transfert de technologie. pour ceux que cela dérange, j'ai appris que des entreprises françaises possèdent 20% d'embraer ( donc cela reste dans la famille ) pour le PDG d'Embraer, le transfert de technologie est ce qu'il y a de plus important. il estime ainsi que les transferts de technologie résultantes du programme AMX ( développé avec FIAT ) sont à l'origine de la bonne position de sa compagnie sur le marché des petits avions de ligne ( 40% du marché mondial ) bon, pourquoi je n'ai pas dit que le contrat était conclu ? il reste un dernier obstacle : le programme "FAIM ZERO". ce programme garantit aux pauvres du pays d'avoir suffisement à manger tous les jours. Lula doit donc décider s'il peut se permettre de conclure le contrat mirage sans compromettre le programme "FAIM ZERO". réponse d'ici une semaine environ jean-françois PS : par contre, j'ai appris une chose incroyable concernant l'achat de F16 par le chili. une des restrictions US pour l'achat de missiles de dernière génération par le Chili était que ceux-ci soient stockés aux USA. pour que l'armée de l'air chilienne puise en disposer, il leur faut faxer la demande un mois avant !!!!! je ne comprends pas comment un pays peut accepter ces conditions :?:

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Salut (France 4°C pluvieux ;) ) merci pour ces informations, c donc une bonne chose si le Brésil arrive a prendre une décision pour le Mirage 2000BR. Il ne reste plus qu'a éspérer que la singature ne tarde pas trop :) (comme nos amis Indiens savent si bien le faire :) ) .

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brasilia ( avec aussi des tempètes ou plutôt des gros coups de vent ) si la décision est prise, le contrat ne tardera pas à être signé ( surtout que les mirages III BR sont donnés pour 2005 max comme durée de vie ). par contre, à défaut d'acheter des 2000-5, un rétrofite des mirages III est envisagé. bon, je pense que ce sont les perspectives économiques pour les 2-3 prochaines années qui vont décider. au fait, la commande porterait à priori sur 12 appareils jean-françois

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Je n'ai pas les mêmes infos (mais les nouvelles locales doivent être meilleures ...): Selon Air Force Monthly (janvier 2005), le vice-président brésilien et son ministre de la défense Jose Alencar ont déclaré le 23 novembre que le programme F-X était une nouvelle fois reporté jusqu'à au moins en 2005. Cette déclaration a été faite lors de la visite de Poutine. Rappelons que l'argument commercial russe est la vente de Su-35 contre l'achat de 50 avions commerciaux Embraer. La commande initiale serait seulement de douze appareils, mais les besoins réels s'élèveraient à une soixantaine de machines.

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bonjour, Dassault et Embraer sont plus que partenaire puisque Dassault possède 20% d'Embraer. c'est vrai que 12 appareils, ça fait léger, mais à l'origine ( 97 je crois ), le programme était vu comme un renforcement de la chasse actuelle ( donc le pourquoi de seulement 12 avions ) avec un budjet de 760 millions de dollars. je n'ai pas trouver sur le site de la FAB le nombre de mirage III que possède le Brésil, ni celui de F5. pour l'instant, on se contenterait de 12 avions, après ....... jean-françois

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  • 3 weeks later...

Aux dernieres nouvelles, et oui mesdames et messieurs, le vainqueur EST ......personne. Le programme d'achat FX est annulé selon le DOW JONES NEWSWIRES, Jan. 7, 2005 (journal local). Pas de sous! Des avions d'occas seront certainement acheter et on peut deviner de quels types: F16/gripen en surplus? Si cela se confirme, c'est un gros foutage de gueule.... :evil:

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et dementi du gouvernement.... :lol:

http://www.reuters.com/newsArticle.jhtml?type=topNews&storyID=7267055

Un nouvel appel d'offre en perspective?

C'est le concours du plus long serpent de mer entre le bresil et l'Inde pour l'achat de chasseurs. A suivre... :rolleyes:

Déjà ,que pour faire plaisir à tout un peuple de brésilien ,nous avions perdu la coupe du monde de football :lol: mais si en plus maintenant ,on leur abandonne ce contrat ,Dassault va pleurer. :cry:

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  • 2 weeks later...

bonjour à tous de la part d'un pauvre exilé au Brésil. quelques dernières informations sur ce serpent de mer. avant tout, le remplacement des mirages III commencent à être urgent car en théorie, ils perdent leur certifications de vol le 31 décembre 2005. donc, il y a le feu ( mais bon, ça ,c'est la théorie ). le vice-président du Brésil, qui joue à ses heures perdues le rôle de ministre de la défense a dit que la fin de cet appel d'offre est une bonne chose car cela va permettre de prendre une décision plus au calme. par contre, il annonce certaines choses intéressantes : - le besoin pourrait être comblé par l'achat d'un mix d'avions neufs et d'occasion - l'étude pour les avions neufs portera sur des avions DE DERNIERE GENERATION. ( donc, à priori, rafale, eurofighter, SU 30 ..... ) donc à suivre jean-françois

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  • 2 weeks later...

quel est le budget bresilien de la defense ? et quel sont les menaces ou interets auxquels il a a faire face ? l,achat d'avions neuf et ancien me parait une bonne idees afin de les repartirs en fonction des besoin, mais il me semble que le bresil a besoin d'avion avec une bonne autonomie, vue la taille et la faible densite d'aerodrome du pays. j'entends bien d'aerodrome capable d'aceuillir des avion modernes, pas des cessna

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  • 4 weeks later...

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