ARPA Posté(e) le 2 décembre 2009 Share Posté(e) le 2 décembre 2009 La question c'est pourquoi un truc secret se montre si "facilement", et pour un truc furtif est nécessaire a Kandahar ... tester les iraniens ? tester les chinois ?Tester le matos ? De toute façon en apparence il sort assez peu de son hangar donc soit c'est qu'il n'est pas au point soit qu'il est aussi dur à déployer que les B2 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 2 décembre 2009 Share Posté(e) le 2 décembre 2009 Je crois que j'ai trouvé une piste... à mon avis c'est le POLECAT de Lockheed Martin !http://defensetech.org/2006/07/21/high-flying-secret-drone-unveiled/"With a 90-foot wingspan and a tailless design, the “Polecat” UAV looks like a smaller version of the B-2 stealth bomber. And like the B-2, the drone has been built to be stealthy and sneaky." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 décembre 2009 Share Posté(e) le 2 décembre 2009 Je crois que j'ai trouvé une piste... à mon avis c'est le POLECAT de Lockheed Martin ! http://defensetech.org/2006/07/21/high-flying-secret-drone-unveiled/ "With a 90-foot wingspan and a tailless design, the “Polecat” UAV looks like a smaller version of the B-2 stealth bomber. And like the B-2, the drone has been built to be stealthy and sneaky." Le pole cat est énorme ... il s'agit la d'un joujou 3 fois plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 2 décembre 2009 Share Posté(e) le 2 décembre 2009 C'est un peu dur de dire la taille, mais je partage l'avis que ce n'est pas le Polecat : Le Polecat a été développé après que les premières rumeurs d'un drone furtif secret trainent, l'unique proto s'est crshé fin 2006, et le Polecat a deux moteurs avec des sorties nettement séparées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 décembre 2009 Share Posté(e) le 3 décembre 2009 La rumeur veut que ce soit un "Desert Prowler" La question c'est pourquoi un truc secret se montre si "facilement", et pour un truc furtif est nécessaire a Kandahar ... tester les iraniens ? tester les chinois ? Peut être que les US pense que quelqu'un informe les haut taliban des vol de drone via une surveillance radar ... mystère. Facilement, tout est relatif, ça fait plusieurs années qu'il est sur un théâtre d'opération, on a la première photo que maintenant. Après, à quoi il sert... pas la moindre idée. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 3 décembre 2009 Share Posté(e) le 3 décembre 2009 Dans un prototype, y a une foultitude de choses qu'on peut tester sans avoir besoins d'un ennemi...Comportement aéro en altitude et chaleur.Liaison de donnéesInteropérabilité avec l'existant.Ergonomie des systèmes.Cout d'opération.Méthodologie et lourdeur des entretiens.Adéquation des capteurs avec les besoins opérationnels et des troupesSystème de navigation/d'évitement dans le traffic aérien dense...Le fait qu'il passe beaucoup de temps au hangar entre deux missions est une preuve possible qu'ils sont là pour récupérer des gros volumes de feedback avec des analyses détaillées entre deux tests.Qu'une partie des tests soient d'aller chatouiller de l'Iranien... pourquoi pas mais même sans cela, un champs de bataille est suffisamment attractif en lui-même pour un nouvel équipement militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
14F Posté(e) le 5 décembre 2009 Share Posté(e) le 5 décembre 2009 L'US Air Force dévoile son drone secret : c'est un RQ-170 Sentinel !http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/12/lus-air-force-d%C3%A9voile-son-drone-secret-cest-un-rq-170-sentinel-.htmlLa photo d'un drone secret, publiée mardi sur ce blog, à faire le tour du monde des passionnés d'aviation. Le magazine américain Aviation Week a fini par obtenir hier soir cette information auprès de l'US Air Force : ce drone est un RQ 170 Sentinel de Lockheed-Martin qui opère à partir de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan.L'USAF reconnait "développer un drone furtif pour fournir des capacités de reconnaissance et de surveillance aux forces déployées". Le RQ-170 est mis en oeuvre par le 30ème escadron de reconnaissance de Tonopah Test Range, dans le Nevada. Ce programme est ce que les spécialistes appellent un Skunk Work, l'un des programmes secrets de la firme Lockheed. Cet engin avait été observé, de loin et dans de mauvaises conditions, en 2007.La designation RQ signifie Reconnaissance ® et Drone (Q). La Sentinel ne semble donc pas être armé (indicatif M) comme le sont les Predator ou Reaper. Son envergure serait d'une vingtaine de mètres.Ses formes en font, comme le reconnait l'USAF, un engin furtif. Quel intérêt d'utiliser un appareil discret au dessus de l'Afghanistan ? A priori aucun, dans la mesure où les insurgés ne possèdent aucun système de détection radar et de capacités d'interception d'appareils volant à haute altitude. Il est donc probable qu'il soit destiné à d'autres théâtres d'opérations à partir de Kandahar. Regarder une carte : les pays intéressants ne manquent pas dans la région... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 décembre 2009 Share Posté(e) le 5 décembre 2009 Facilement, tout est relatif, ça fait plusieurs années qu'il est sur un théâtre d'opération, on a la première photo que maintenant. Après, à quoi il sert... pas la moindre idée. @+, Arka En fait il sort que la nuit ... par contre il lui arrive de revenir parfois de jour ... et c'est là qu'il fini sur la carte mémoire du photophone du trouffion qui passe par là :) M'enfin c'est pas de l'ultra secret, juste de très discret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 5 décembre 2009 Share Posté(e) le 5 décembre 2009 suis je sur le bon topic..? http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/12/lus-air-force-dévoile-son-drone-secret-cest-un-rq-170-sentinel-.html L'US Air Force dévoile son drone secret : c'est un RQ-170 Sentinel ! http://secretdefense.blogs.liberation.fr/.a/6a00e008d663eb8834012876199796970c-pi La photo d'un drone secret, publiée mardi sur ce blog, à faire le tour du monde des passionnés d'aviation. Le magazine américain Aviation Week a fini par obtenir hier soir cette information auprès de l'US Air Force : ce drone est un RQ 170 Sentinel de Lockheed-Martin qui opère à partir de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan. L'USAF reconnait "développer un drone furtif pour fournir des capacités de reconnaissance et de surveillance aux forces déployées". Le RQ-170 est mis en oeuvre par le 30ème escadron de reconnaissance de Tonopah Test Range, dans le Nevada. Ce programme est ce que les spécialistes appellent un Skunk Work, l'un des programmes secrets de la firme Lockheed. Cet engin avait été observé, de loin et dans de mauvaises conditions, en 2007. La designation RQ signifie Reconnaissance ® et Drone (Q). La Sentinel ne semble donc pas être armé (indicatif M) comme le sont les Predator ou Reaper. Son envergure serait d'une vingtaine de mètres. Ses formes en font, comme le reconnait l'USAF, un engin furtif. Quel intérêt d'utiliser un appareil discret au dessus de l'Afghanistan ? A priori aucun, dans la mesure où les insurgés ne possèdent aucun système de détection radar et de capacités d'interception d'appareils volant à haute altitude. Il est donc probable qu'il soit destiné à d'autres théâtres d'opérations à partir de Kandahar. Regarder une carte : les pays intéressants ne manquent pas dans la région... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 5 décembre 2009 Share Posté(e) le 5 décembre 2009 ca aurait ete super si tu avais pris le temps de lire les messages precedents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 5 décembre 2009 Share Posté(e) le 5 décembre 2009 ca aurait ete super si tu avais pris le temps de lire les messages precedents... O0 j'ai survolé mais ne voyant pas de photos --" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 Vidélo du premier vol de l'Hermès 900 de la firme israëlienne Elbit : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 16 décembre 2009 Share Posté(e) le 16 décembre 2009 c'est un upgrade du watchkeeper..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 décembre 2009 Share Posté(e) le 16 décembre 2009 c'est un upgrade du watchkeeper..? Oui, plus d'endurance et de capacité d'emport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 Les insurgés interceptent les images vidéo transmises par les drones américains http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-12-17/irak-afghanistan-les-insurges-interceptent-les-images-video-transmises-par-les/1648/0/406048 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 Oui, plus d'endurance et de capacité d'emportok merci et la capacité de détection...?enfin ce qui lui permet de voir ils ont touché a quelque chose..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 janvier 2010 Share Posté(e) le 5 janvier 2010 http://art-ds.blogspot.com/2009/12/un-probleme-de-piratage-de-drones.html En irak, les insurgés avaient trouvé le moyen de pirater les drônes de l'armée américaine en utilisant des logiciels disponibles sur internet et achetés pour moins de 20 dollars. Dont un, qui s'appelle Skygrabber du groupe russe SkySoftware. Selon un responsable de cette société, ce programme " a été conçu pour intercepter de la musique, des photos, des vidéos, des logiciels et autres contenus que d'autres utilisateurs téléchargent sur internet, pas des données militaires ou d'autres informations commerciales, seulement des contenus légaux en accès libre". Les insurgés qui sont ouvertement soutenus par l'Iran obtiennent ces informations de la part des services iraniens, notamment le VEVAK, qui leur donnent les ficelles pour pouvoir enrayer au maximum les actions américaines sur le terrain. Mais l'armée américaine affirme qu'il s'agit d'un vieux problème qui serait aujourd'hui résolu. Les responsables ont refusé de communiquer plus d'informations quant au renforcement de la sécurité électronique de ces drônes. Ce qui est compréhensible. Il faut bien comprendre que cette situation était problématique dans le sens où l'utilisation des drônes est aujourd'hui très importante aussi bien pour obtenir des renseignements que pour des frappes. Cela à cause du caractère urbain ou accidenté des théâtres d'opérations (Irak,Afghanistan, Pakistan) mais aussi bien sûr du caractère asymétrique qui recquiert de nouvelles méthodes notamment en matière de soutien face à des pratiques indirectes de guérilla. Ce n'est pas un hasard si le DoD a encore affirmé le caractère prioritaire des programmes de drônes pour leur renforcement sur les théâtres d'opérations de l'armée américaine. C'est une composante indispensable aussi bien que l'aéromobilité ou encore ce que l'on appelle l'"air power". En tout cas, cela fait près d'un an que l'armée américaine était au courant de ces piratages qui permettaient aussi bien aux insurgés de prendre des informations visuelles ou tout simplement de perturber l'activité du drône. Mais le pire est que la faille était connue depuis les années 1990 mais que le DoD a estimé que ennemis informels n'avaient pas les capacités pour de tels piratages. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer son ennemi. (C'est d'ailleurs un principe de base...) Rappelons pour information que ces drônes sont pilotés depuis les Etats-unis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 5 janvier 2010 Share Posté(e) le 5 janvier 2010 En 90 on avait pas tout à fait les mêmes moyens informatiques dans le grand public donc ça peut se comprendre. Par contre qu'il n'y ait pas eu de revue de sécurité depuis ou que ça ne les choque pas, c'est bizarre. Je serais troufion sur le terrain, je me poserais des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 6 janvier 2010 Share Posté(e) le 6 janvier 2010 A propos de moyen informatique accessible au grand public, voici : LE PREMIER HELICOPTERE DRONE PERSONNEL TELECOMMANDé PAR IPHONE ! Il vient d'être présenté au CES de LAS VEGAS (et cocorico il est français). Quadripale, 2 caméras, transmission par WIFI, mesure automatique de sa vitesse et correction des dérives dues au vent, atterrissage/décollage automatique, vol stationnaire automatique, pilotage en inclinant l'iphone, jeux vidéos avec réalité augmentée projetée sur les images de la caméra sur l'iphone, possibilité de détecter un autre drone et de le combattre, 400gr et 15 minutes d'autonomie. Prix non communiqué (prototype à 800$ il parait). Vidéo (à PAris) http-~~-//www.youtube.com/watch?v=V3KrFV0-WFw Le vol du premier prototype en 2008 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GA2Av74pjTY Comment ca marche http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/en/how-does-it-work#start Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 génial la french toutch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 31 janvier 2010 Share Posté(e) le 31 janvier 2010 Une news de mars 2008 qui donnerait corps à l'une des options gibi pour l'aew des cvf : a savoir une constellation de scaneagle étendant le raylon de détection du sea king aewBoeing flies world's smallest synthetic aperture radar on ScanEagleBoeing announced today that they have successfully flown the world's smallest SAR aboard one of its ScanEagle mini-Unmanned Aerial Vehicles. The NanoSAR weighs in at only 2 pounds and is roughly the size of a shoebox. The first flight apparently took place back on the 7th of January, however, Boeing is just now releasing the results. The ScanEagle was able to take ground imagery with the NanoSAR which was then recreated on the ground. Boeing's next step is to collect and view the imagery in real-time while the ScanEagle is in flight.This is a huge step for the tiny UAV as it's only previous payload included electro-optical and infrared sensors. The NanoSAR will now give users the ability to see through clouds, fog, haze, and rain. These were killers for ScanEagle in the past with its EO/IR sensors, but now should pose no problem for battlefield tacticians. Take that, Killer Bee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 Chasse en escadron http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-02-03/pakistan-desormais-les-drones-americains-chassent-en-meute/1648/0/420144, selon JG du Point, c'est une belle brochette de Predator et de Reaper qui délivrent les HellFire sur l'hostile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 Le FR-102 de Flying Robots intéresse énormément l'armée française et notamment le CPA10 d'après RAIDS.Ses caractéristiques :http://www.flying-robots.com/Downloads/FR102-Flying%20Robots-ENHDdoc.pdfLe site de la société : http://www.flying-robots.com/index.php?option=com_content&view=article&id=30&Itemid=22&lang=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 Ça peut être utile en RESCO (bon, pas exactement dans la méthode actuelle): possibilité d'embarquer un passager, 1000km d'autonomie max (20h d'autonomie), atterrissage en 30m, décollage en 100, engin stable, SER faible. Par contre en cas de grand vent il risque d'y avoir des problèmes. Faut considérer le bruit du moteur aussi si on veut être discret. En gros ça fait une bonne mule aérienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 février 2010 Share Posté(e) le 5 février 2010 Ça peut être utile en RESCO (bon, pas exactement dans la méthode actuelle): possibilité d'embarquer un passager, 1000km d'autonomie max (20h d'autonomie), atterrissage en 30m, décollage en 100, engin stable, SER faible. Par contre en cas de grand vent il risque d'y avoir des problèmes. Faut considérer le bruit du moteur aussi si on veut être discret. En gros ça fait une bonne mule aérienne. Certaine évolution peuvent se faire moteur coupé ... c'est une aile de parapente, ca plane super bien, avec un bon pilote tu restes des heures en l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant