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Drone aérien


azaazel

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Européen= France&Grande-Bretagne  :lol:

A la limite, le drone MALE armé européen serait encore un énième drone intermédiaire, autant acheter sur étagère un Reaper qui lui délivre déjà des missiles air-sol et de bombes, et mettre le paquet recherches et crédits sur les UCAV.Mais évitons de refaire comme avec les programmes Rafale/Eurofighter/A400M/F35/NH90....Quand plusieurs pays ne sont pas capables de s'entendre on en arrive à 23 versions pour le NH90, des retards calendaires pour A400/Drones/, des révisions et des coûts unitaires augmentés (Typhoon/Tigre/Caïman) même parfois explosés comme avec le F35. 

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En meme temps EADS ne va pas dire le contraire  :lol:

Pour avoir des drones surement plus chère et moins performant je pense que sa ne vaut pas le coup surtout par les temps qui court ,il faut plutot concevoir un remplacant du reaper et reprendre le train en marche , s'est trop tard dans l'immédiat à part attendre 2025 sans avoir de drone.

Ce n'est pas vraiment comme cela que ça se passe.

Le remplaçant du Reaper, c'est le Predator C.

Si l'on sort du business, on ne revient pas sans couts faramineux avec un drone stealth armé navalisable directement.

C'est comme arrêter l'escalade 5 ans et se dire qu'on reprendra en faisant de l'alpinisme avec la face nord d'un grand sommet : ce n'est pas réaliste.

Mais le sujet du drone Male dure depuis fort longtemps et va rester me semble-t-il notre rocher de Sisyphe.

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Ca y est l'achat de drone MALE US Reaper est en marche :

http://www.air-cosmos.com/defense/drones-deux-reaper-de-seconde-main-pour-paris.html

Reste plsu qu'à renforcer ce premier pas et passer à la conception de son successeur comme vient de l'indiquer Stalker...

  Une excellente nouvelle, d'autant qu'apparemment on peu espérer les voir rapidement sur le théatre ou j'ai mal compris et ils y sont déja, et ils nous fourguent ceux déployés au sahel dernièrement pour simplifier les choses ?

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Le vieux Harfang commence à poser des problèmes, en dépit de l'ingéniosité des équipes qui le mettent en oeuvre. Son heure de vol pointe à 12 000 euros, contre 6 000 pour le Reaper. "Certaines task forces se plaignent de la piètre qualité de nos capteurs et refusent parfois d'être soutenues par le Harfang", alerte un rapport militaire venu d'Afghanistan en 2011.

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J'ai regardé , pareil que le reportage sur envoyée spécial au final .

Les drones sont en grande partie controlé par des civils, s'est meme des civils apartenent à des groupe de defense qui appui sur la gachette pour 250 000 dollars par an

J'ai pas vu le debut , en zappant j'ai dabord vu un Hawk qui localise et un rafale qui frappe derriere ? :rolleyes:

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Image IPB

Drones : Qu’ont fait les Européens durant ces dix ou vingt dernières années ? C’est en gros la question que le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian, a posée publiquement, hier soir, au Parlement européen.

L'article : http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense/drones/des-drones-europeens-oui-mais-quels-drones.html

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c'est marrant d'entendre ça après qu'un ancien prof de sup-aéro nous ai dit que dans les années 90 il y a eu un projet de drone MALE entre la DGA et des élèves (sans plus de détail si ce n'est que le projet à été arrêté car jugé inutile)

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Des chercheurs de l'US Naval Research Laboratory ont fait volé mi-avril leur drone 'Ion Tiger UAV' doté d'une pile à combustible pendant 48 heures et 1 minute, à l'aide d'un carburant d'hydrogène liquide.

Le LNR a conçu à cet effet un réservoir de stockage de carburant cryogénique.

Ce vol pulvérise le précédent record établi en 2009 - 26 heures et 2 minutes - en utilisant le même engin, mais avec de l'hydrogène gazeux stocké à 5000 psi.

L'hydrogène liquide demeure 3 fois plus dense que l'hydrogène comprimé à 5000 psi. Le liquide cryogénique a été stocké dans un réservoir léger, ce qui permet d'embarquer plus d'hydrogène et augmenter grandement l'autonomie de vol.

"L'hydrogène liquide couplé à la technologie des piles à combustible possède le potentiel d'élargir l'utilité des petits engins sans pilote en augmentant considérablement leur autonomie tout en offrant les avantages de la propulsion électrique", a déclaré le Dr Karen Swider-Lyons, investigateur principal du NRL.

http://www.enerzine.com/1036/15738+record---un-vol-de-plus-de-48-heures-pour-un-drone-electrique+.html

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Image IPB

Pas terrible ce graphique  :-[

Il faut bien voir que sur les évolutions horizontales, il peut y avoir de vrais ruptures technologiques et de design.

C'est le cas des Predator et ce n'est en rien montré ici. L'évolution de cette famille de drone est pourtant majeure.

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Quand on y pense , le ministre dit qu'il n'y a pas de solution européenne pour les drones en se moment ,mais depuis 2010 BAE et dassault etait en attente d'une signature pour lancer le Telemos mais elle n'est jamais venu.

En 2011 ,une signature aurait permis de recevoir les premiers drone en 2016

A voir si le Telemos sera le futur drone européen ou il va finir au oubliette , on a pas beaucoup d'info dessus en faite ?

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Le  ministre Allemand de la défense est sur des charbons ardents suite à l’annulation du programme  Euro Hawk :

De Maizière's Drone Disaster?

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3ad67b94e1-fbaa-4dc2-8955-5691bd3807ff

En effet, la presse Allemande a révélé que les services concernés savaient que les Euro Hawk n’auraient jamais une certification civile leur permettant de voler sans problèmes au dessus de l’Allemagne. La presse a trouvé des documents prouvant que les services du contrôle aérien, l’armée de l’air Allemande, et les industriels étaient tous au courant de cette limitation. Et ces documents datent de 2005 à 2011.

Cette certification civile était politiquement importante pour le programme car sinon cela limite les vols au dessus de bases. Pour un avion d’écoute électronique, c’est idiot.

Les médisants peuvent penser que si ce problème avait été révélé plus tôt, le programme aurait été arrêté immédiatement. Et les firmes locales qui développent la charge utile auraient perdu un contrat juteux.

De plus, l’Allemagne espère récupérer l’argent prévu pour la base qui doit accueillir les drones Global Hawk de l’ OTAN. Sans Euro Hawk, elle perd un avantage d’avoir déjà l’équipement.

Il est vrai que les responsables du programme Euro Hawk ne sont pas les seuls à faire cette exagération. Beaucoup de drones sont présentés à la presse comme capable de voler avec une certification civile.

Mais cette certification civile n’existe pas encore. La FAA Américaine n’envisage de publier des règles civiles complètes que pour 2015. Pour l’instant, il n’y a que des dérogations sur les mini-UAV ou des expérimentations très ciblées.

La seule bonne méthode pour avoir un vrai Euro Hawk civil est de suivre cette procédure :

1 - Attendre que la FAA Américaine donne ses règles en 2015.

2 - Attendre que l’EASA Européenne donne ses versions de ces règles. Cela devrait être plutôt rapide car elles ont l’habitude de collaborer ensemble.

3 – Demander à Northrop de faire un Global Hawk civil. Cela va être difficile car il n’y a pas beaucoup de clients civils qui ont les moyens d’acheter un tel engin.

L’Allemagne annonçait qu’elle allait avoir une certification civile complète sans passer par tout ce long circuit. Cela ne pouvait être un vieux pieu.

Maintenant, les responsables annoncent avoir été trahis par Northrop. Ils se plaignent de n’avoir pas eu toutes les informations. Alors que Northrop n’a pas le droit de tout transférer et que les responsables le savent depuis le début.

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Beaucoup de drones sont présentés à la presse comme capable de voler avec une certification civile.

Mais cette certification civile n’existe pas encore. La FAA Américaine n’envisage de publier des règles civiles complètes que pour 2015.

Si, la certification existe, mais c'est celle des avions pilotés.

Elle requiert un niveau de safety qui est difficilement atteint par les drones.

De mon point de vue (pas seulement le mien by the way ...), seul un drone tenant compte de ces contraintes dès sa conception peut être certifié sur ce niveau.

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Quand on y pense , le ministre dit qu'il n'y a pas de solution européenne pour les drones en se moment ,mais depuis 2010 BAE et dassault etait en attente d'une signature pour lancer le Telemos mais elle n'est jamais venu.

En 2011 ,une signature aurait permis de recevoir les premiers drone en 2016

A voir si le Telemos sera le futur drone européen ou il va finir au oubliette , on a pas beaucoup d'info dessus en faite ?

1 - Dommage, la perle a été corrigée ...  :-[ (Talarion vs Telemos)

2 - A ce petit jeu-là, on peut revenir loin et dire qu'en 2005, EADS était prêt à lancer un programme Euro-Male qui aurait été dispo en ... 2010 ; ou bien qu'en 2011, les mêmes étaient prêts à lancer le dev. du Talarion pour 2015.  :P

Pour l'instant, lancer des programmes de classe Télémos / Talarion alors que l'on acquiert des Reaper n'a aucun sens.

C'est comme acheter des F-18 et se dire que l'on va lancer le programme Rafale ...

Pour un drone Européen (2020/2025 ?) , il va falloir cibler plus haut et plus haut, c'est la classe Predator C ...

Après la question est : Est-on en mesure de revenir sur un niveau aussi haut ?

Deuxième question : nos partenaires partageraient-ils cette opinion ?

Troisième question : quel sera le rapport d'entente Paris-Londres-Berlin au moment de prendre les décisions ? ce point, ainsi que la couleur politique alors au pouvoir, définira en France l'industriel maitre-d'oeuvre.

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Les drones français seront ils armés ? :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/05/24/francois-hollande-sur-les-drones.html

Le président de la République, à l'IHEDN ce matin, a promis des "équipements ajustés à la réalité des menaces" dont des "drones de surveillance et de combat" et insisté sur "l'obligation de commander ces matériels".

Intéresssante formule: "drones de surveillance et de combat". Est-ce à dire que le Président a fait le choix de fournir aux armées des drones armés? C'est ce qu'il me semble. Sauf dérapage verbal... Ou fuite en avant que certains des propos présidentiels laissent craindre: plus de crédits pour la police par exemple, autant de programmes lancés, le développement de la cyberdéfense et du spatial, 11% du budget à la dissuasion nucléaire etc, tout ça dans une enveloppe à volume égal ("31,4 milliards d'euros").

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Un drone américain s'ecrase en somalie

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1641883/2013/05/29/Un-drone-americain-s-ecrase-en-Somalie.dhtml

D'apres un site américain , il pourrait entre en faite francais :

http://blogs.defensenews.com/intercepts/2013/05/did-a-french-uav-crash-in-somalia/

L'une des photos montre une pièce d'équipement étiqueté «Schiebel» qui est de la société autrichienne,notamment le Camcopter

Sachant que s'est proche du lieu de l'echec de l'opération des forces spécial pour libérer l'otage francais..

EDIT : Pas possible car l'Adroit est au Vietnam avec le camcopter :lol:

http://tuoitrenews.vn/society/10064/french-navy-patrol-ship-visits-hai-phong

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