Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les étoiles rouges


lol94

Messages recommandés

  • Réponses 496
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

plus, beacoup plus...fulcrum parlais d'une cinquentaine apres la levée de l'option...

si non je ne sais plus c'est dans quel topic où quelqu'un a demandé pourquoi l'equipage des bombardiers russe sont toujours cote à cote, voila un debut de reponse, du moin pour le Su-34:

"La disposition des deux sièges côte à côte permet de ne pas avoir à dupliquer les instruments de contrôle de vol. Lors les missions de longue durée, les pilotes pourront quitter leurs sièges et se lever ou même s'allonger, afin de se détendre."

c'est dingue quand même...

voila quelques images :

http://www.f-16.net/modules/PNphpBB2/files/su34_panel_02.jpg

sur celle la on peut imginer la taille du cockpit (regarder derriére les 2 sieges l'espace qu'il reste...)

http://www.globalaircraft.org/photos/planephotos/su-34_2.jpg

Je viens de lire la meme chose sur le site officiel de sukhoi. Tu peux te lever et rester debout pour faire des etirements à cause des vols tres longs ( ils parlent de 10 h ), y a une plaque electrique pour chauffer la bouffe et des mini chiottes. Les pilotes ne sont pas obligés de porter le masque à oxygene jusqu'à l'altitude de 11 km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir que les conditions météos sont pas les memes et que apparament

tous les avions ne sont pas stationnés sous abris ! La rigeur hivernale et les

chaleurs de l'été n'arrangent pas les peintures .

Voilà un exemple , regardes le mec , il a un balai en branches , ya pas mieux

comme abrasif ! [57]

http://pix.nofrag.com/af/f7/c717975682e6e4a75a53d2bed32et2.jpg

Eh bien! Le monsieur il a l'air tout petit sur le Flanker, on se rend bien compte de la taille de l'engin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient sortir une version pour hommes d'affaires pressé.

Ca ferait de la concurrence au Falcon et Gulfstream.

Le probleme c'est qu'un Strike Flanker ca consomme beaucoup plus de kerosene qu'un Falcon ou qu'un Gulfstream, que les AL 31F ne sont pas aussi cool niveau entretien que des petits reacteurs civils, ca demande un gros suivis

Enfin si j'avais quelques milliards à la banque j'aurais depuis longtemps un beau Flanker privé utilisé pour mes déplacements professionnel

Flanker request vector for landing [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelle belle séries de photos ![27] Ce qui est génial avec les avions russes c'est leur ligne qui mélange design élancé et rusticité. Dans un numéro d'Air Fan il y a qq années ils disaient qu'en 1995, lors d'un détachement de Su 27 d'une base russe aux USA sur invitation de l'USAF, des combats aériens simulés avaient eu lieu contre les F15, mais les trois premiers jours seulement, car ce sont les Su27 qui avaient remporté toutes les joutes ... En décembre 2001, des Su27 avaient survolé un groupe aéronaval US sans être détecté avant le visuel, les USA avaient protesté et demandé à la Russie "d'arrêter le jeu de la guerre froide" [61] (source "Air et Cosmos", décembre 2001) . Alors même s'ils ont pas toujours l'air "propres sur eux" les Su27 ont de quoi intimider et je crois que les ricains préférent ne pas se les frotter [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que les Américains n'avaient pas envie de descendre des Flankers, même sur une provocation gratuite... [50] Sérieusement, pour des raisons d'horizon visible, je ne vous apprends rien, les chances qu'un appareil s'approche de la flotte sans être visible au radar sont nulles, sauf à ce que la flotte ait décidé d'éteindre tous ses radars. Vous auriez vraiment préféré que les Américains tirent des missiles Standard ou des Sea Sparrow sur les Flankers? Sérieusement? [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons c'était un Su-27 et un Su-24 qui ont survolé le PA US qui à ce moment là ravitaillait et était sans protection aérienne. Le personnel sur le PA a été surpris par ce survol, le PA a alors largué en catastrophe les tuyaux de ravitaillement pour prendre de la vitesse et catapulter un premier avion, un... A-6. Le pilote hurlait qu'on envoit d'urgence des F/A-18 car les avions russes lui tournait autour. [29] Au final il a fallut attendre 1/2 heure avant l'envoi de F/A-18, moment où les Su sont repartis vers leur base. Le lendemain une autre tentative avec des Su-24 à eu lieu, mais ils se sont fait repérés et on fait demi-tour. Le truc, ce n'est pas que les Su aient étés repérés où pas, c'est l'absence de couverture aérienne ou de patrouille d'alerte prête à être catapultée immédiatement, ce qu'un rapport US pointait sévèrement. Et pour les photos l'amiral les a reçus par mail [30] mais a refusé de les diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, ce n'est pas que les Su aient étés repérés où pas, c'est l'absence de couverture aérienne ou de patrouille d'alerte prête à être catapultée immédiatement, ce qu'un rapport US pointait sévèrement.

Ca, par contre, c'est parfaitement juste, aucune patrouille n'a pu décoller à temps (un grand classique dans l'histoire de la guerre aéronavale, d'ailleurs... [30] ). Le truc, c'est que ça ne permet néanmoins pas de dire que les Flankers peuvent se permettre d'approcher un PA sans souci, parce qu'il est bien évident que les Américains, s'ils avaient eu la gâchette un peu facile, auraient pu tous les abattre à coup de missiles surface-air.

Seulement, ils ont sans doute pensé qu'ils valaient mieux que quelques fanboys d'avions russes rigolent pour rien plutôt que de transformer un incident diplomatique mineur en incident carrément majeur. [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, par contre, c'est parfaitement juste, aucune patrouille n'a pu décoller à temps (un grand classique dans l'histoire de la guerre aéronavale, d'ailleurs... [30] ). Le truc, c'est que ça ne permet néanmoins pas de dire que les Flankers peuvent se permettre d'approcher un PA sans souci, parce qu'il est bien évident que les Américains, s'ils avaient eu la gâchette un peu facile, auraient pu tous les abattre à coup de missiles surface-air.

Seulement, ils ont sans doute pensé qu'ils valaient mieux que quelques fanboys d'avions russes rigolent pour rien plutôt que de transformer un incident diplomatique mineur en incident carrément majeur. [30]

Personne n'a dit ici que les ricains auraient dû leur tirer dessus, il n'y avait pas de raison d'ailleurs puisque les avions russes ont survolé le PA sans engager une attaque (sinon la MN et la marine allemande auraient du tirer sur les avions israëliens qui ont simulé des attaques contre leurs navires, là oui c'était justifié...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...