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Marine indienne


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Malabar Exercise 2021: Ant-Submarine Warfare Highlight Of India, US, Japan, Australia Naval Drills
“MALABAR-21 would witness complex exercises including anti-surface, anti-air and anti-submarine warfare drill, and other maneuvers and tactical exercises. The exercise will provide an opportunity for participating navies to derive benefit from each other’s expertise and experiences,” the statement read.

The Indian Navy’s participation includes frigate Shivalik and corvette Kadmatt as well as P8I patrol aircraft.

https://eurasiantimes.com/malabar-exercise-2021-ant-submarine-warfare-highlight-of-india-us-japan-australia-naval-drills/?amp

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  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Les 4 Sous-Marins En Compétition Pour Le Programme P-75I De La Marine Indienne

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/10/the-4-submarines-competing-for-the-indian-navys-p-75i-program/

Ppur l'instant on reste sur le propulsion classique, vu la tendance c'est étonnant.

Et je ne crois pas trop à la classe S-80 :unsure:

 

 

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Il y a 8 heures, Banzinou a dit :

Et je ne crois pas trop à la classe S-80 

Le problème du S80 c'est que l'Espagne n'a pas l'expérience des vls sous marine. Et le S80 n'est pas suffisamment haut pour rentrer un brahmos. Ils ont déjà du mal à le faire frotter alors si faut y rajouter de la hauteur sa risque de faire beaucoup... 

Les coréen, les Russes et la France eux ont la technologie pour lancer des missiles en vls 

Modifié par Vince88370
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Ah, un sous-marin qui frotte  ... :biggrin:

Il y a 7 heures, Banzinou a dit :

Les 4 Sous-Marins En Compétition Pour Le Programme P-75I De La Marine Indienne

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/10/the-4-submarines-competing-for-the-indian-navys-p-75i-program/

Ppur l'instant on reste sur le propulsion classique, vu la tendance c'est étonnant.

Et je ne crois pas trop à la classe S-80 :unsure:

 

 

Et moi pas trop à la classe Amur, vu le bazar que la classe 677 représente ... 

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Il y a 1 heure, mudrets a dit :

...

Et moi pas trop à la classe Amur, vu le bazar que la classe 677 représente ... 

S'ils sont pas bêtes ils proposeront d'installer sur leur barcasse le système AIP développé par le DRDO et qui fonctionne sur le même principe que le FC2G de Naval Group. Les indiens auront du mal à résister...

Sinon j'aime bien leur infographie. Enorme le coup des sacs de riz :laugh:

 

INFO_Amur-1650_Version_2.jpg?resize=752,

 

 

Modifié par Shorr kan
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il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

S'ils sont pas bêtes ils proposeront d'installer sur leur barcasse le système AIP développé par le DRDO et qui fonctionne sur le même principe que le FC2G de Naval Group. Les indiens auront du mal à résister...

Rien n'empêche Naval group de faire de même :rolleyes:

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il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

Mais ce n'est pas indien :wink:

Il est là mon propos.

Le mien était de monter l'AIP indien sur le projet de Naval Group... D'ailleurs, n'est-ce pas ce qui est prévu pour les Scopène indien à mi-vie?

De plus, les Russes n'ont pas l'expérience de construction en Inde. Si la tendance du "Made in India" se confirme, cet aspect n'est pas négligeable

 

Modifié par mudrets
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il y a 40 minutes, mudrets a dit :

Le mien était de monter l'AIP indien sur le projet de Naval Group... D'ailleurs, n'est-ce pas ce qui est prévu pour les Scopène indien à mi-vie?

De plus, les Russes n'ont pas l'expérience de construction en Inde. Si la tendance du "Made in India" se confirme, cet aspect n'est pas négligeable

 

La marine indienne exige du DRDO qu'elle fasse la démonstration que leurs système fonctionne sur une "plateforme". Après je comprend plus trop bien : si la dite marine ne prête pas ses navires pour des expérimentations, je ne vois pas comment les scientifiques du DRDO vont prouver quoique ce soit au-delà des tests à terre...

Je crois surtout que l'Indian Navy n'est pas très chaude pour un système AIP et tout ce qui réduirait l'autonomie de ses sous-marins. Entre ça et la Make in India c'est bon pour Naval Group, c'est même très bon !

 

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  • 2 weeks later...

Mise à l'eau de la frégate Tushil de la classe 11356 à Kaliningrad

https://bmpd.livejournal.com/4421241.html 

https://sputniknews.com/20211029/indian-navys-stealth-frigate-launches-at-russian-shipyard-to-boost-anti-submarine-warfare-capacity-1090305416.html

Quatre frégates de cette classe sont en commande, deux à construire à Kaliningrad et deux en Inde, la dernière devant être en service en 2027

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MDL Delivers “Visakhapatnam” – First P15B Destroyer To Indian Navy
 

MDL-Delivers-Visakhapatnam-First-P15B-De

Indian shipbuilder Mazagon Dock Shipbuilders Limited (MDL) delivered the first P15B Guided Missile Destroyer (DDG) to the Indian Navy on 28 October 2021 in Mumbai.
 

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/10/mdl-delivers-visakhapatnam-first-p15b-destroyer-to-indian-navy/

Modifié par xav
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Il y a 13 heures, xav a dit :

 

MDL-Delivers-Visakhapatnam-First-P15B-De

Belles unités, avec un pont un peu torturé toutefois et ce curieux radar longue portée à l’ancienne LW08 «jupiter » qu’on montait pour la dernière fois il y a 35 ans sur les Cassard.

Comme le MF STAR d’IAI a une portée plus grande, quel est l’interêt : d’avoir une redondance ?

En fait ils sont curieux ces navire : design indigène, moteurs et ciws russes, SAM Israéliens, radar de veille européen, leurres, torpilles (lourdes) et sonar de coque indiens,  missile anti-navire russo-indiens...

16 Brahmos derrière le canon, et 32 SAM Barak 08ER devant la passerelle et derrière la cheminée arrière.

spacer.png

C’est puissant en anti navire et AVT, mais ça semble plus faible contre les buts aériens, avec 32 missiles de 100/150 km de portée en tout.

A noter, de ce que je viens de lire, que le Barak 08 a perdu sa tuyère vectorielle en passant à la version ER.  Au passage, il monte haut le bidule : IAI le donne pour 30km.

C’est un niveau d’armement à la française !

Modifié par Hirondelle
Voir en dessous. Mais objection du Maître du Village rejetée pour le design :)
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il y a 2 minutes, Hirondelle a dit :

En fait ils sont curieux ces navire : design indigène, moteurs et ciws russes

Design indigène avec un gros apport de Severnoye PKB: ça se voit très facilement par la "marque signature" de ce dernier sur la coque, on retrouve la même chose sur les 11356 Talwar. 

Par contre les TàG sont ukrainiennes et non russes: production Zorya-Mashproekt. 

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Je dirais que par cette mer très houleuse , le PA tangue et tosse plein fouet dans la vague de rencontre en créant du sillage cyclique dont le pas ( distance entre deux perturbations ) est celui de la houle ?

c'est quand même atypique  du sillage habituel on en parlait dans ce lien

on retrouve à peu près la même empreinte avec des petites barcasse avec V semi planant qd çà tosse

8393h9.png

Modifié par ARMEN56
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Pour compléter la réponse du sillage atypique en rapport train de houle

Coté plateforme

Critères voilure fixe de sécurité à l’appontage è  tangage < ou =  à 1° voire moins selon période de tangage d’une dizaine de secondes , de nuit critères plus sévères

Ici les aspects amortissement du tangage

http://www.air-defense.net/forum/topic/2736-le-successeur-du-cdg/page/201/?tab=comments#comment-1230937

Sinon moment piqueur influencé par position du CdG  c'est-à-dire le LCG ( position horizontale ) et KG ( position verticale) , LCG à peu près LPP/2 ( longueur entre perpendiculaires)

Pas de bulbe ... on ne voit pas bien 

vikran10.jpg

 

Et des questions

https://min.news/en/military/3fd834f3298839ca69d993ae17ffe296.html

Modifié par ARMEN56
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il y a 30 minutes, ARMEN56 a dit :

Voir les ailerons anti tangage expérimenté sur maquette et en simulation sur  des porte conteneurs , l’amortissement  est intéressant

fin110.png

 

fin_210.png

 

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2092678216304721

Sympa l'étude.

Sur les swath c'est bcp utilisé pour contrer la tendance naturelle des carène à plonger. 

 

spacer.png

Idéalement de manière active. 

Il faut un peu de vitesse pour que ça marche qd même. 

Mais pour un porte avion la vitesse c'est pas le problème. 

 

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Le 31/10/2021 à 11:14, Hirondelle a dit :

En fait ils sont curieux ces navire : design indigène, moteurs et ciws russes, SAM Israéliens, radar de veille européen, leurres, torpilles (lourdes) et sonar de coque indiens,  missile anti-navire russo-indiens...

16 Brahmos derrière le canon, et 32 SAM Barak 08ER devant la passerelle et derrière la cheminée arrière.

Sans oublier le lance-roquettes anti-sous-marine RBU-6000

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