fraisedesbois Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Ils exigaient un AIP éprouvé. MESMA étant un peu ancien (et il équipe les Agosta PaK). Alors même qu'ils co-développent (avec NG) un AIP pour la modernisation de leurs Scorpène. Ce qui a fait dire à certains commentateurs Indiens que ce programme P75I était une aberration... (mieux valant une nouvelle série de Scorp. intégrant l'AIP indigène-NG). Il semble que l'exécutif a choisi de ne pas dépendre d'un seul fournisseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Sans compter que Rubin, le bureau russe, leur avait proposé d'en développer un en commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures 1 hour ago, Glenans29 said: Bah oui peut-être et alors? Si c’est le cas bien joué de la part des Indiens d’avoir trouvé un pigeon non ? Et du coup tu devrais te réjouir que ce pigeon ne soit pas NG. Mauvais interlocuteur. Je ne me réjouis de rien mais surtout je ne déplore pas de voir laisser tomber ce contrat. J'indique seulement la raison la plus flagrante de l'issue de cet appel d'offre. Il me vient quand même deux réflexions supplémentaires. Premièrement, dans l'épisode néerlandais, quand NG a contre-attaqué en reprochant à TKMS de créer des concurrents ex-nihilo, il n'y avait manifestement pas que le cas coréen en considération. Par ailleurs, un besoin indien important est de remplacer sa flotte de sous-marins nucléaires "soviétiques", ils s'y collent. Cependant on peut penser que c'est vers là qu'ils voulaient ultimement nous amener et, pour le coup, il n'y a rien de bien joué de leur part mais c'est un autre sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Myrtil a dit : remplacer sa flotte de sous-marins nucléaires "soviétiques" Lesquels? Leurs SNLE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, mudrets a dit : Lesquels? Leurs SNLE ? Les Kilos je suppose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, Banzinou a dit : Les Kilos je suppose... Les Kilo nuc? A l'insu de mon plein gré ? https://www.soumarsov.eu/Sous-marins/Post45/877/877.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 48 minutes Share Posté(e) il y a 48 minutes 2 hours ago, mudrets said: Lesquels? Leurs SNLE ? Pour les SNLE je ne sais pas. Par contre le contrat dont il est question plus haut est issu d'un programme en deux branches. L'une conventionnelle, c'est le contrat obtenu par TKMS, l'autre nucléaire, SNA, où ils sont supposés être autonomes. Ils ne maintiennent une compétence opérationnelle pour le nucléaire que par la location d'unités auprès des russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant