Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine indienne


CVN220

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

L’Inde ne veut plus de bâtiments de guerre de construction étrangère.

Le ministre indien de la défense, A K Antony, a annoncé que la marine indienne ne dépendrait plus de bâtiments importés de l’étranger puisque tous les achats seront désormais effectués en Inde. Le ministre a aussi annoncé que les chantiers navals privés du pays seront en concurrence avec les chantiers navals du secteur public pour les contrats de défense.

http://www.corlobe.tk/article21835.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

c'est leurs choix si ils ne veulent que de la merde tant pis pour eux

Il semblerait que l'Inde vient de changer d'avis et serait partante pour commander 3 SSK Scorpène supplémentaires et au moins 2 construits en France par DCNS.http://www.corlobe.tk/article22676.html, c'est bon si c'est signé! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une frégate indienne prends feu et coule après une collision avec un cargo :

"The Indian Navy frigate INS Vindhyagiri on fire and sinking pier-side in Mumbai following a head on collision with a Cyprus-flagged container ship, the MV Nordlake in Mumbai harbor.

The ship is one of the last two Nilgiri class frigates in service, both are used primarily for training. Many of the 150 people aboard Vindhyagiri during the collision were navy family members. Luckily, no one was injured seriously, according to an AFP article."

http://defensetech.org/2011/02/01/indian-navy-frigate-catches-fire-and-sinks-after-collision-with-cargo-ship/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une frégate indienne prends feu et coule après une collision avec un cargo :

"The Indian Navy frigate INS Vindhyagiri on fire and sinking pier-side in Mumbai following a head on collision with a Cyprus-flagged container ship, the MV Nordlake in Mumbai harbor.

The ship is one of the last two Nilgiri class frigates in service, both are used primarily for training. Many of the 150 people aboard Vindhyagiri during the collision were navy family members. Luckily, no one was injured seriously, according to an AFP article."

http://defensetech.org/2011/02/01/indian-navy-frigate-catches-fire-and-sinks-after-collision-with-cargo-ship/

In French dans le texte:

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115226

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'Inde lance un RFI sur un LPD/ BPC http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?194026-%28RFI%29-FOR-CONSTRUCTION-OF-LPD-CLASS-OF-SHIPS-FOR-INDIAN-NAVY-%28Which-One-will-win-%29

Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les destinations du Mistral durant sa campagne Jeanne-D'arc à partir du 28 février avec une escale en Inde dans le cadre d'un SOUTEX http://lemamouth.blogspot.com/2011/02/industriels-en-stock.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai il va encore falloir 20 ans pour savoir quel navire est sélectionné, c'est comme le mmrca ce sera l'influence politique qui jouera et ils auront alors acheté un truc qui sera complètement dépassé 5 ans après

Bombay n'a pas attendu 20 ans pour nous commander 6+3 SSK Scorpène DCNS et idem pour les 2 AOR PR Fincantieri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on parle de constructions neuves réalisées en Inde, il y a bien une vingtaine d'année entre le dernier Type 209 (en 1994) et le premier Scorpene.

Si on parle de réception de nouveaux soum, le dernier kilo reçu date de 2000, cela fera une douzaine d'années, dans le domaine des SSK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L’Inde a annoncé qu’elle suspendait indéfiniment ses projets de construire des porte-avions supplémentaires. Cette décision s’explique par plusieurs raisons. La plus urgente est le problème grandissant de pirates somaliens opérant au large de la côte ouest de l’Inde et dans tout l’océan Indien.

Pour faire face à ce problème, qui ne semble pas devoir disparaître à court terme, les bâtiments de guerre et les avions de patrouille maritime indiens devront passer plus temps à surveiller les approches. Cela coute cher.

Une autre raison est que l’Inde va déjà recevoir dans les prochaines années 2 porte-avions (en fait 1 seul, le 2ième est du coup repoussé d'au moins 10 ans), et que cela pourrait couter plus cher que prévu.

Et il y a aussi le programme de sous-marins nucléaires, qui devient chaque année plus couteux en argent et en temps.

http://www.corlobe.tk/article24037.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a mon avis je crois que NEW DELHI fait un mauvais choix il ne le faut pas oublier que la meilleur armee aeronavale de l'asie est la marine indienne ( quand meme notre peuple creuvé de famine on avait achete un porte avion a la royal alors que la nous avons moyen ) pourquoi maintenant un choix pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde doit remplacer une partie de sa flotte de surface, rénover sa flotte de sous-marins, acheter de nouvelles unités légères pour surveiller ses eaux territoriales. Sans parler des dépenses liées aux autres armes.

Un nouveau porte-avions n'aurait que peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi mais les porte avion sont plusque important

Pour une marine ayant de l'ambition concernant la haute mer/projection, et se voulant une puissance mondiale, les SNA ont autant d'importance que les porte-avions.

Or ils ont justement l'air d'avoir du mal a mener leur programme de sous-marin nuc, et le mener de front avec le programme PA coûte très cher. Quitte a choisir, ce n'est pas bête de privilégier le SNA.

Car pour ce qui est de la flotte de surface (corvettes/frégates/destroyers), c'est quand même en bonne voie.

Et pour les SSK, après la réalisation du premier Scorpene, ça devrait avancer vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir une flotte sur l'eau et une flotte sous l'eau.Mais pour faire peur il faudra a mon gout beaucoup de navire de surface avec une technologie de pointe.Pour les sous marin grace au transfert de technologie francais,nous gagneront une grande experience pour concevoir des sous marin mais meilleur que aujourd'hui car on a observé le manque de competence avec le sous marin nucléaire indien.(Qu'avec le transfert de technologie INDE pourra comme la chine faire des copies des sous marin francais mais ce n'est pas notre ambition.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les essais du porte-aéronefs indien INS Vikramaditya commenceront en novembre 2011.

La Russie et l’Inde ont convenu de commencer en novembre 2011 les essais à la mer du porte-aéronefs INS Vikramaditya (l’ancien Admiral Gorshkov soviétique). Selon The Tribune, le porte-aéronefs serait livré à la marine indienne en décembre 2012.

D’un déplacement de 45.000 t et long de 283 m, le porte-aéronefs est actuellement en cours d’équipement au chantier naval JSC Sevmash de Severodvinsk.

Conformément aux demandes indiennes, le bâtiment a été modifié pour accueillir des chasseurs MiG-29 de la base aérienne de Goa.

http://www.corlobe.tk/article24811.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

L’Inde lance la construction d’un 2è sous-marin nucléaire

L’Inde a lancé la construction de son 2è sous-marin nucléaire dans une installation secrète à Visakhapatnam.

Des sources haut placées ont indiqué que la quille avait été posée et que le début de la construction se déroulait à un rythme élevé.

Le projet, lancé seulement 24 mois après que le 1er sous-marin, l’INS Arihant ait été lancé, souligne les grandes avancées que le programme a accomplies, indiquent ces sources.

« Le 2è sous-marin a pris moins de temps que l’Arihant pour passer de la planche à dessin au chantier de construction navale. Cette fois, nous avions un plan précis et nous avons beaucoup appris de nos erreurs, » ont expliqué les sources.

Bien que les détails exacts de l’avancement du projet ne soient pas disponibles, on a appris que la construction de la coque avait commencé. Le réacteur a été fabriqué avec l’aide de la Russie.

Les systèmes, électroniques et autres, sont tous de conception locale. « Les laboratoires du DRDO ont créé des inventions de niveau mondial. Nous ne dépendrons de personne pour les sonars et autres systèmes de ce type, » ont précisé les sources.

Ce 2è sous-marin devrait être prêt pour les essais à la mer en 2015. D’ici là, l’Inde aura reçu le sous-marin russe en location et l’INS Arihant sera opérationnel.

Cependant, les sources estiment que la priorité devrait aussi porter sur les bâtiments de surface qui devront faire parti de l’escorte du porte-avions indien.

Référence :

Deccan Herald (Inde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indian Navy plans to induct anti-submarine ships

Jul 16, 2011 brahmand.com

NEW DELHI (PTI): Indian Navy is planning to induct indigenously-built shallow water anti-submarine craft to tackle and destroy the enemy's under water threat.

“We are looking to induct indigenously-built craft for anti-submarine warfare operations in coastal waters and combating the threat posed by submarines,” Indian Navy officials said here.

“The craft would also be used for undertaking low intensity maritime operations and laying of anti-ship and anti-submarine mines,” they said.

The Navy wants the vessels to be able to operate within 200 nautical miles from its launch base and be able to travel at speeds of above 25 knots.

“The ship should also be equipped with torpedoes and rocket launchers as its fire power,” they said.

Expressing its interest to procure such vessels in a Request for Information document, the Navy has sought responses from Indian shipyards for manufacturing these vessels indigenously at their facilities here.

The Navy intends to acquire these class of ships under 'Buy Indian' category, which means that the ships should be built indigenously.

Not disclosing the number of vessels to be procured by it, the officials said, “There is also a possibility of the contract being divided between two different shipyards.”

On the design for the ships, the Navy wants that the vendors should have a MoU with a design partner for the construction of vessels at the time of submission of tender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...