Chronos Posté(e) le 1 novembre 2010 Share Posté(e) le 1 novembre 2010 Morphotel ? Parce qu'il y à Morphée dedans ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 L’Inde ne veut plus de bâtiments de guerre de construction étrangère.Le ministre indien de la défense, A K Antony, a annoncé que la marine indienne ne dépendrait plus de bâtiments importés de l’étranger puisque tous les achats seront désormais effectués en Inde. Le ministre a aussi annoncé que les chantiers navals privés du pays seront en concurrence avec les chantiers navals du secteur public pour les contrats de défense.http://www.corlobe.tk/article21835.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 c'est leurs choix si ils ne veulent que de la merde tant pis pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 14 novembre 2010 Share Posté(e) le 14 novembre 2010 c'est leurs choix si ils ne veulent que de la merde tant pis pour euxD'un autre coté si c'est pour prendre du russe parce qu'officiellement moins cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 janvier 2011 Share Posté(e) le 22 janvier 2011 c'est leurs choix si ils ne veulent que de la merde tant pis pour eux Il semblerait que l'Inde vient de changer d'avis et serait partante pour commander 3 SSK Scorpène supplémentaires et au moins 2 construits en France par DCNS.http://www.corlobe.tk/article22676.html, c'est bon si c'est signé! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 2 février 2011 Share Posté(e) le 2 février 2011 Une frégate indienne prends feu et coule après une collision avec un cargo : "The Indian Navy frigate INS Vindhyagiri on fire and sinking pier-side in Mumbai following a head on collision with a Cyprus-flagged container ship, the MV Nordlake in Mumbai harbor.The ship is one of the last two Nilgiri class frigates in service, both are used primarily for training. Many of the 150 people aboard Vindhyagiri during the collision were navy family members. Luckily, no one was injured seriously, according to an AFP article."http://defensetech.org/2011/02/01/indian-navy-frigate-catches-fire-and-sinks-after-collision-with-cargo-ship/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 2 février 2011 Share Posté(e) le 2 février 2011 Une frégate indienne prends feu et coule après une collision avec un cargo : "The Indian Navy frigate INS Vindhyagiri on fire and sinking pier-side in Mumbai following a head on collision with a Cyprus-flagged container ship, the MV Nordlake in Mumbai harbor. The ship is one of the last two Nilgiri class frigates in service, both are used primarily for training. Many of the 150 people aboard Vindhyagiri during the collision were navy family members. Luckily, no one was injured seriously, according to an AFP article." http://defensetech.org/2011/02/01/indian-navy-frigate-catches-fire-and-sinks-after-collision-with-cargo-ship/ In French dans le texte: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115226 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 L'Inde lance un RFI sur un LPD/ BPC http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?194026-%28RFI%29-FOR-CONSTRUCTION-OF-LPD-CLASS-OF-SHIPS-FOR-INDIAN-NAVY-%28Which-One-will-win-%29 Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les destinations du Mistral durant sa campagne Jeanne-D'arc à partir du 28 février avec une escale en Inde dans le cadre d'un SOUTEX http://lemamouth.blogspot.com/2011/02/industriels-en-stock.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 ouai il va encore falloir 20 ans pour savoir quel navire est sélectionné, c'est comme le mmrca ce sera l'influence politique qui jouera et ils auront alors acheté un truc qui sera complètement dépassé 5 ans après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 ouai il va encore falloir 20 ans pour savoir quel navire est sélectionné, c'est comme le mmrca ce sera l'influence politique qui jouera et ils auront alors acheté un truc qui sera complètement dépassé 5 ans après Bombay n'a pas attendu 20 ans pour nous commander 6+3 SSK Scorpène DCNS et idem pour les 2 AOR PR Fincantieri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 bon c'étais des cas d'urgence si je peux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 Une urgence je sais pas, en tout cas il semble que ces soums ne soient pas pres de voir l'eau salee, a la vitesse ou la construction avance... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 donc ca reviens au même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 En fait, si on parle de constructions neuves réalisées en Inde, il y a bien une vingtaine d'année entre le dernier Type 209 (en 1994) et le premier Scorpene.Si on parle de réception de nouveaux soum, le dernier kilo reçu date de 2000, cela fera une douzaine d'années, dans le domaine des SSK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 L’Inde a annoncé qu’elle suspendait indéfiniment ses projets de construire des porte-avions supplémentaires. Cette décision s’explique par plusieurs raisons. La plus urgente est le problème grandissant de pirates somaliens opérant au large de la côte ouest de l’Inde et dans tout l’océan Indien. Pour faire face à ce problème, qui ne semble pas devoir disparaître à court terme, les bâtiments de guerre et les avions de patrouille maritime indiens devront passer plus temps à surveiller les approches. Cela coute cher. Une autre raison est que l’Inde va déjà recevoir dans les prochaines années 2 porte-avions (en fait 1 seul, le 2ième est du coup repoussé d'au moins 10 ans), et que cela pourrait couter plus cher que prévu. Et il y a aussi le programme de sous-marins nucléaires, qui devient chaque année plus couteux en argent et en temps. http://www.corlobe.tk/article24037.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadi93380 Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 salut a mon avis je crois que NEW DELHI fait un mauvais choix il ne le faut pas oublier que la meilleur armee aeronavale de l'asie est la marine indienne ( quand meme notre peuple creuvé de famine on avait achete un porte avion a la royal alors que la nous avons moyen ) pourquoi maintenant un choix pareille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 L'Inde doit remplacer une partie de sa flotte de surface, rénover sa flotte de sous-marins, acheter de nouvelles unités légères pour surveiller ses eaux territoriales. Sans parler des dépenses liées aux autres armes.Un nouveau porte-avions n'aurait que peu d'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadi93380 Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 oui je suis d'accord avec toi mais les porte avion sont plusque important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 9 mai 2011 Share Posté(e) le 9 mai 2011 oui je suis d'accord avec toi mais les porte avion sont plusque important Pour une marine ayant de l'ambition concernant la haute mer/projection, et se voulant une puissance mondiale, les SNA ont autant d'importance que les porte-avions. Or ils ont justement l'air d'avoir du mal a mener leur programme de sous-marin nuc, et le mener de front avec le programme PA coûte très cher. Quitte a choisir, ce n'est pas bête de privilégier le SNA. Car pour ce qui est de la flotte de surface (corvettes/frégates/destroyers), c'est quand même en bonne voie. Et pour les SSK, après la réalisation du premier Scorpene, ça devrait avancer vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadi93380 Posté(e) le 10 mai 2011 Share Posté(e) le 10 mai 2011 Il faut avoir une flotte sur l'eau et une flotte sous l'eau.Mais pour faire peur il faudra a mon gout beaucoup de navire de surface avec une technologie de pointe.Pour les sous marin grace au transfert de technologie francais,nous gagneront une grande experience pour concevoir des sous marin mais meilleur que aujourd'hui car on a observé le manque de competence avec le sous marin nucléaire indien.(Qu'avec le transfert de technologie INDE pourra comme la chine faire des copies des sous marin francais mais ce n'est pas notre ambition.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 juin 2011 Share Posté(e) le 22 juin 2011 Les essais du porte-aéronefs indien INS Vikramaditya commenceront en novembre 2011.La Russie et l’Inde ont convenu de commencer en novembre 2011 les essais à la mer du porte-aéronefs INS Vikramaditya (l’ancien Admiral Gorshkov soviétique). Selon The Tribune, le porte-aéronefs serait livré à la marine indienne en décembre 2012.D’un déplacement de 45.000 t et long de 283 m, le porte-aéronefs est actuellement en cours d’équipement au chantier naval JSC Sevmash de Severodvinsk.Conformément aux demandes indiennes, le bâtiment a été modifié pour accueillir des chasseurs MiG-29 de la base aérienne de Goa.http://www.corlobe.tk/article24811.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2011 Share Posté(e) le 1 juillet 2011 Big problem avec les Mig 29K http://www.corlobe.tk/article24963.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 juillet 2011 Share Posté(e) le 1 juillet 2011 Décidément Mig a moins bien passer la période post guerre froide que Sukhoi. Ils n'ont que des problèmes avec leurs avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 11 juillet 2011 Share Posté(e) le 11 juillet 2011 L’Inde lance la construction d’un 2è sous-marin nucléaire L’Inde a lancé la construction de son 2è sous-marin nucléaire dans une installation secrète à Visakhapatnam. Des sources haut placées ont indiqué que la quille avait été posée et que le début de la construction se déroulait à un rythme élevé. Le projet, lancé seulement 24 mois après que le 1er sous-marin, l’INS Arihant ait été lancé, souligne les grandes avancées que le programme a accomplies, indiquent ces sources. « Le 2è sous-marin a pris moins de temps que l’Arihant pour passer de la planche à dessin au chantier de construction navale. Cette fois, nous avions un plan précis et nous avons beaucoup appris de nos erreurs, » ont expliqué les sources. Bien que les détails exacts de l’avancement du projet ne soient pas disponibles, on a appris que la construction de la coque avait commencé. Le réacteur a été fabriqué avec l’aide de la Russie. Les systèmes, électroniques et autres, sont tous de conception locale. « Les laboratoires du DRDO ont créé des inventions de niveau mondial. Nous ne dépendrons de personne pour les sonars et autres systèmes de ce type, » ont précisé les sources. Ce 2è sous-marin devrait être prêt pour les essais à la mer en 2015. D’ici là, l’Inde aura reçu le sous-marin russe en location et l’INS Arihant sera opérationnel. Cependant, les sources estiment que la priorité devrait aussi porter sur les bâtiments de surface qui devront faire parti de l’escorte du porte-avions indien. Référence : Deccan Herald (Inde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Indian Navy plans to induct anti-submarine ships Jul 16, 2011 brahmand.com NEW DELHI (PTI): Indian Navy is planning to induct indigenously-built shallow water anti-submarine craft to tackle and destroy the enemy's under water threat. “We are looking to induct indigenously-built craft for anti-submarine warfare operations in coastal waters and combating the threat posed by submarines,” Indian Navy officials said here. “The craft would also be used for undertaking low intensity maritime operations and laying of anti-ship and anti-submarine mines,” they said. The Navy wants the vessels to be able to operate within 200 nautical miles from its launch base and be able to travel at speeds of above 25 knots. “The ship should also be equipped with torpedoes and rocket launchers as its fire power,” they said. Expressing its interest to procure such vessels in a Request for Information document, the Navy has sought responses from Indian shipyards for manufacturing these vessels indigenously at their facilities here. The Navy intends to acquire these class of ships under 'Buy Indian' category, which means that the ships should be built indigenously. Not disclosing the number of vessels to be procured by it, the officials said, “There is also a possibility of the contract being divided between two different shipyards.” On the design for the ships, the Navy wants that the vendors should have a MoU with a design partner for the construction of vessels at the time of submission of tender. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant