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AIR-DEFENSE.NET

Les appareils de fabrication "indigène"


Philippe Top-Force

Quels est le plus intéressants de ces avions d'un point de vue performances?  

143 membres ont voté

  1. 1. Quels est le plus intéressants de ces avions d'un point de vue performances?

    • FCK-1 Ching Kuo (Taiwan)
      30
    • JF-17 Thunder (Chine/Pakistan)
      24
    • Chengdu J-10 (Chine)
      79
    • LCA Tejas (Inde)
      10


Messages recommandés

Plus serieusement, c'est bien une erreur de frape ce 130mm :lol:

sinon pour le totatif, hors avion de combat les russe l'utilisaient sur le Mi-24D et V et possedent un systeme 6x30mm embarqué sur leur navires:

Image IPB

Je ne sais pas si ce gros bébé a une version utilisée sur un avion ou pas??

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J'imagine le monstre, un canon rotatif six fûts en... 130mm! Mazette :!: :lol: :lol: :lol: La majorité des systèmes russes emploie des simple fûts ou des bitubes, rarement plus. si canon il y a sur le Shag' ce sera sûrement un canon 30mm simple fût inspiré des modèles montés sur MiG et Sukhoi

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J'imagine le monstre, un canon rotatif six fûts en... 130mm! Mazette :!: :lol: :lol: :lol:

Tiens un nouveau système de propulsion. :lol:

déjà que la poussée du A-10 est annulée par le canon de celui-ci, alors avec du 130mm, ton avion fait de la marche arrière :lol:

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Officiellement y en a pas. Officieusement, on ne sait pas. Maos le principe du moteur pulsé et des trainées de condensation avec ces fameux "noeuds" on créé le doute. Donc au final on en sait rien, mais bon, quand on voit comment ils galèrent pour mettre au point un chasseur, on peut se poser des question sur la viabilité de l'Aurora. ;)

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Mouais... Désolé mais un appareil qui consomme plus de carburant qu'un escadron entier, qui demande un carburant spécial sinon il se désintègre au décollage, un appareil qui laisse une telle signature thermique que seule sa vitesse et son altitude de croisière peuvent lui sauver la mise et qui ne dispose d'aucun système de défense pour un coût abyssal... c'est la méthode US, en face ils ont sorti le MiG25 ;) Mais c'est malgré tout un appareil intéressant sur de nombreux points et qui a permis une meilleure compréhension des statos

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  • 4 weeks later...

Lors d'un flash info sur les dernières manoeuvres militaires iraniennes au journal de 20 heures,j'ai pu voir l'espace de quelques secondes une sorte de soucoupe volante (avec néanmoins un cockpit,des moignons d'aile et une dérive dorsale classique...). Sous réserve il me semble avoir vu également deux réacteurs sous les ailes à approximativement 1 m de part et d'autre de l'axe de symétrie . Les ailes étaient ni en fleche,ni en delta mais en demi cercle,l'ensemble des deux ailes donnait donc l'impression d'une soucoupe . Les ailes étaient assez minces et apparement formaient une légère concavité dirigée vers le bas . Je n'ai jamais vu ce type d'engin . A première vue il devrait s'agir d'un chasseur bombardier mais de relativement petite taille . Quelqu'un a - t - il vu cet engin ? Quelqu'un a - t -il des renseignements "dessus" ? Merci .

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avion à effet de surface. en clair, la partie concave sert à un créer un coussin d'air.

il est plus connu sous le nom d'Ekranoplanes

Image IPB

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EKRANOPLAN

Un ekranoplan est un véhicule moulu d'effet ressemblant à un avion. Ils opèrent le principe de l'aile dans l'effet au sol, où la lacune d'air entre une aile et la masse est assez petite pour que l'air soit comprimé. Cet effet peut être senti en débarquant dans un avion de ligne commercial ; juste avant l'atterrissage, l'angle de la descente peut être senti pour diminuer. Les véhicules moulus d'effet écrèment juste au-dessus d'une surface plate, avec la hauteur dépendant de la taille du véhicule.

Pendant la guerre froide, il a été aperçu pendant des années sur la mer caspienne comme objet énorme et rapide. Le monstre nommé de mer caspienne a été donné par les employés confus d'intelligence des ETATS-UNIS, qui ont été embarassés en le véhicule énorme, qui a ressemblé à un avion avec les moitiés externes des ailes enlevées. Après la fin de la guerre froide, le "monstre" s'est avéré être un avion secret des militaires russes, conçu pour voler seulement quelques mètres au-dessus de l'eau, ainsi énergie d'économie et rester en dessous du radar ennemi.

Le kilomètre, comme modèle a été connu dans le premier régime de développement militaire soviétique secret, était plus de 100 m long, pesé 540 tonnes entièrement chargées, et a pu voyager plus de 400 seuls mètres de km/h au-dessus de la surface de l'eau. Une fois se déplaçant à la vitesse, l'ekranoplan n'était plus en contact avec l'eau, et a pu se déplacer au-dessus de la glace, de la neige, ou de la terre de niveau avec la même facilité.

Le principe important de conception est que l'ascenseur d'aile réduit l'autre au-dessus de la surface les "mouches" ekranoplan . Ainsi il est dynamiquement stable dans la cote verticale.

Ceux-ci ouvrent ont été initialement développés par le Soviétique-syndicat en tant que transports militaires très à grande vitesse, et ont été la plupart du temps basés sur les rivages de la mer caspienne et de la Mer Noire. Le plus grand a pu transporter plus de 100 tonnes de cargaison.

Puisque l'effondrement du Soviétique-syndicat, développement commercial s'est produit la plupart du temps aux Etats-Unis.

il y a en de toute taille. du monstre jusqu'au tout petit

:arrow: MANOEUVRES " SAINT ¨PROPHETE DE l'ISLAM " : L'IRAN TESTE AVEC SUCCES UN EKRANOPLANE !

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perso j'ai ca concernant l'engin

Iran says tests ‘flying boat’ in Gulf wargames

(Reuters)

4 April 2006

TEHERAN - Iran on Tuesday successfully tested a “super-modern flying boat”, state television said, giving another vague description of military hardware Iranian forces are testing in Gulf wargames.

The Defence Ministry was not immediately able to give a clear description of the new vessel but told Reuters it was not a form of hovercraft.

Iran’s navy used to have one of the world’s largest hovercraft fleets before the 1979 Islamic revolution. Military experts say only about 10 decrepit vessels remain in service.

State television did not show the “flying boat”.

“A super-modern flying boat was successfully tested in the ’Great Prophet’ wargame in Persian Gulf waters,” state television said.

“Because of its hull’s advanced design, no radar at sea or in the air can locate it. It can lift out of the water. It is wholly domestically built and can launch missiles with precise targeting while moving,” it added.

Earlier in the wargames that started on Friday, Iran said it had tested a radar-evading rocket and the Hoot (whale) underwater missile which could outpace any enemy warship.

On Monday, Iran’s Revolutionary Guard test fired a torpedo which it said was being mass-produced in Iran.

State television said another missile would be tested on Tuesday afternoon.

Iran rarely gives enough details of its military hardware for analysts to determine whether Teheran is making genuine advances or simply producing defiant propaganda while pressure ratchets up on its nuclear programme.

Although Iran can draw on huge manpower, its naval and air-force technology is largely dismissed as obsolete.

The United States said it was possible that Iran had developed weapons that could evade sonar and radar but warned the Islamic Republic had a tendency to “boast and exaggerate”.

Although Iran’s military technology might not be highly advanced, analysts say Iran would not need much know-how to cause chaos in vital oil shipping channels.

They say Iran could be testing arms in the Strait of Hormuz, a key tanker nexus, to dissuade Israel and the United States from taking military action against Teheran’s nuclear programme.

Iran has been referred to the UN Security Council after failing to convince the world that its atomic scientists are working exclusively on power stations and not branching into weapons.

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