Berkut Posté(e) le 18 janvier 2009 Share Posté(e) le 18 janvier 2009 Y a encore la boue visible sur le bas de caisse donc si c'était une mine c'est étrange... Accident oui c'est le plus probable.Pour les véhicules à caisse antimine les charges sont de dix à quinze kilos soit une mine AC mais de plus en plus souvent les IED sont plus puissantes donc Aravis ou MRAP, ça vole en morceaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 janvier 2009 Share Posté(e) le 19 janvier 2009 Surement un accident, les sryker ''canon'' ne sont pas encore déployé en Irak à ma connaissance. Ah bon, ici une photo de 2007 montrant un MGS en Irak : Avec le commentaire provenant de Reuters http://www.murdoconline.net/archives/004848.html Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 janvier 2009 Share Posté(e) le 19 janvier 2009 Cette position n'est elle pas déconseillée pour les stryker MGS? Si je me rappelle bien, ils ont eu des soucis de retournement avec lors de tirs à la proche perpendiculaire. canon trop haut avec trop de recul pour un engin trop étroit et pas assez lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 19 janvier 2009 Share Posté(e) le 19 janvier 2009 Cette position n'est elle pas déconseillée pour les stryker MGS? Si je me rappelle bien, ils ont eu des soucis de retournement avec lors de tirs à la proche perpendiculaire. canon trop haut avec trop de recul pour un engin trop étroit et pas assez lourd. C'est juste une rumeur, le mgs peut tirer en mouvement et à 90 degré, l'histoire du retournement provient des tests de conception: à la base le mgs utilise le canon de 105mm du Abrams, pour avoir des données de base pour déterminer le meilleur dispositif ''anti-recul'', ils ont cassé un chassis stryker en transposant simplement le canon sur le châssis. Ces test là, non rien à voir avec le véhicule définitif(même au stade de proto), qui lui n'a jamais eu de problème de retournement(car doté d'un système limitant le recul)... Les problèmes majeurs viennent de l'électronique embarqué et ceux-ci ont été réglé il y a longtemps. Maintenant le problème est surtout opérationnel: Quel est l'utilité du MGS ,quand il y a toujours dans le coin un peloton d'abrams en vadrouille pour assurer l'appui direct des soldats us en iraq? Le MGS est actuellement complètement inutile... stryker tir perpendiculaire en irak: http-~~-//ca.youtube.com/watch?v=0g-Wk3FZL6I Test canadien du stryker MGS avec tir 90 degré en roulant(avant le retrait du projet du gouvernement canadien): http://www.armee.forces.gc.ca/lf/Video/2_0/MGS.mpg La plate-forme est aussi stable que les sagaie et amx10-rc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 janvier 2009 Share Posté(e) le 19 janvier 2009 niveau stabilité c'est quand même pas le Pérou. Mais on est loin du tonneau j'en conviens. Ca doit pas être joyeux d'être servant sur Stryker MGS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc goa Posté(e) le 19 janvier 2009 Share Posté(e) le 19 janvier 2009 Test canadien du stryker MGS avec tir 90 degré en roulant(avant le retrait du projet du gouvernement canadien): http://www.armee.forces.gc.ca/lf/Video/2_0/MGS.mpg La plate-forme est aussi stable que les sagaie et amx10-rc... Désolé mais moi je le vois à l'arret. lol ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taurus Posté(e) le 20 janvier 2009 Share Posté(e) le 20 janvier 2009 Test canadien du stryker MGS avec tir 90 degré en roulant(avant le retrait du projet du gouvernement canadien): http://www.armee.forces.gc.ca/lf/Video/2_0/MGS.mpg La plate-forme est aussi stable que les sagaie et amx10-rc...Certes mais il prend une grande claque, comme dit Berkut ça doit être "joyeux". Sinon, il bouge plus que le Piranaha IIIC équipé du 105 de chez CMI. http://www.cmigroupe.com/files/video/defence/defence.html Notez que là il roule. ;) (Désolé pour la petite taille de cette vidéo publicitaire) Enfin, je ne vais pas pour le moment disserter sur la pertinence du stryker et de ses consorts à roues. Mais pour faire court, je trouve que c'est un bon compromis pour un véhicule aérotransportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seguleh I Posté(e) le 23 janvier 2009 Share Posté(e) le 23 janvier 2009 Salut!A propos de pepin, ils ont resolu le probleme de la bouche du canon qui se trouvait pas loin de la position du conducteur? Il y en avait un qui etait sorti a moitié sourd lors des tests de tir...Les concepteurs ne pouvait avancer la tourelle pour des conditions... d'equilibre encore une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant