Tiger Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 le raids qui vient de paraitre est très interessant, mais je me pose pas mal de questions... 1) quelqu'un pourrait m'expliquer la photo p7 du caesar qui débarque d'un (C130 ?) le canon passe par la cabine de pilotage, je pense que c'ets ainsi que l'on réduit sa hauteur pour l'aérotransport, mais, comment ils font pour faire rentrer le canon dnas la tourelle des hommes? 2) p 19, un lance-roquette du Hellzbolla est présenté, la légende annonce RPG27 de 105mm, ça serait pas plutot un RPG26? 3) p 25, un homme de Tsahal lance une grenade fumigène dans un bunker du Hellzbolla, ça sert à quoi? enfumer l'ennemi comme on enfume des rats? 4) le puma allemand pages 63 à65...pourquoi les allemands n'ont ils un groupe de combat de seulement 6 hommes? ça fait peu comme infanterie par véhicules, là je préfère largement le CV90 qui emporte 8 hommes, 1 canon 40mm et éventuellement des missiles anti-chars en paniers, face aux allemands: 6 hommes, 1 canon 30mm, 1 mitrailleuse, vous lisez bien de 5,56mm en panier.....ça vaut rien une 5,56 coaxial!!!!! une 5,56 est utilié pour sa légèreté par rapport aux mitrailleuses 7,62mm par l'infanterie, etlà, on la monte sur véhicules....avec ses capacités médiocres de perforation etde puissance de feu contrairement à une 7,62mm qui n'aurait pesé que 5 kg de plus en lui mettant une cinquantaine de munitions en plus [24] au passage, le rédacteur de cet article dnas raids n'est pas très objectif et critique largement le blindé allemand (tout comme moi d'ailleurs): [61] prix, transport en nombre d'hommes, armement, tout y passe...aiiiiiii [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 1 octobre 2006 Share Posté(e) le 1 octobre 2006 1) tu donnes toi même la réponse : ce n'est que pour l'aérotransport. L'equipage voyage ailleurs. 2) Je suis pas assez bon en LRAC, mais je crois que tu as raison. 3) Bah oui. 4) Le Puma est quand même pas terrible. Pour mémoire, le groupe de combat des Marder est aussi de 6 hommes. Et le rédacteur est quand même un type du Giat : il va quand même pas leur faire des cadeaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2006 comment le canon fait-il pour rentrer dans la tourelle sur le caesar? la vitre s'abaisse certe, mais donc il y a une sorte de trappe de toit qui permet au canon de descendre, quelqu'un a une photo précise de ce système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés