Tawakalna Posté(e) le 3 octobre 2006 Share Posté(e) le 3 octobre 2006 Voilà plusieurs embarcations rapides inconnues [21] la première: la deuxième: la troisième: la quatrième: Si quelqu'un connaît [28] merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 4 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2006 personne ne sait ? [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 J'ai déjà vu certaines de ses vedettes sur "Raid", mais je ne souviens plus des noms! dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 5 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2006 D'autres personnes ? [21] je sais que c'est des bateau de la marine grecque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 JE CHERCHE....mais je suis pas sûr de trouver....belle bête n'empèche ça ressemble aux Pegasus V us, mais c'est pas un Pegasus V.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 trouvé!!! pour les photos 1 et 3 (c'est la même) UWC-7 grec dénomés: SAP7, SAP8 et SAP9 3 en service en 2004 D: 6,6 t V maxi: 60 noeuds Dim: 12,7 x 3,9 x 1 Armement modulable mais généralement installé à bord: 1 mit 12,7mm, 2 mit 7,62 et 1 lance-grenade automatique 40mm Moteur: 2 diesels, 2 hydrojets (1500 ch....ça arrache pour une telle embarcation!!!) Distance franchissable à grande vitesse(je sais pas exactement à combien de noeuds): 400 miles Equipage: 4 hommes (jusqu'à 16 en tout sur la navire pour le transport) Observation: embarcation pneumatique à coque semi rigide. Construits en Italie à Fabio Buzzi, Brianza, utilisés au profit des forces spéciales (vedette pour opérations spéciales) le tout provient de Flottes de combat 2004 par Bernard Prezelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 à propos de la 2ème j'ai trouvé: MAGNA 44 de 13,4 m de long et 50 noeuds: mise en service fin 2003, mais sans caractéristiques techniques supplémentaires, si quelqu'un à Flotte de combat 2006, les caractéristiques seront surement dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Ce sont peut-être les fameuses vedettes pour specops ? que stratege voulait doter à nos Cdo marine (voir sa remarque sur ECUME)[22] Les Grècs ont beaucoup d'îles à surveiller et une Turquie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2006 Oui merci beaucoup [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 octobre 2006 Share Posté(e) le 7 octobre 2006 Il y a plus cher 24 M$ le wally power ,à noter que les vedettes rapides grècques avaient été offerte par un milliardaire grèc. On peut toujours demander au ministère des finances d'ordonner aux douanes de nous refourguer quelques 'cigarettes" off-shore saisies par les douanes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 quelque photo de vedette rapide made in sweden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 C'est le sysytème AMOS qui est installé devant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 oui, il s'agit du concept amos. J'ai écrit concept amos car au vu des plans, il ne s'agit pas de la même tourelle. Certes les 2 mortiers de 120 mm sont présents mais contrairement à AMOS, lcette tourelle est l'heritière de NEMO; Nemo * Compact, unmanned turret * High rate of fire * Direct fire capability * Fire-on-the-move capability (naval version) * Rapid deployment * Modular ballistic protection against infantry weapons and splinters * NBC and muzzle blast protection * Low carrier loads * Large on-board ammunition supply * Compatible with all standard 120 smoothbore mortar ammunition as well as smart guided ammunition * Full 360° traverse without limitations http://www.patria.fi/modules/upndown/download_upndownfile.asp?id=F8FA16D3AEA74946B8A1C1AE8E6BE20D&itemtype=UPNDOWNFILE&tabletarget=data_1&pid=CD4D13CFAE8C47318A3961CFF188055B&layout=2005_eng Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2006 quelque photo de vedette rapide made in sweden http://img178.imageshack.us/img178/7963/cb2010mextyl1.jpg http://img178.imageshack.us/img178/97/cb2010mext2pp1.jpg C'est quoi leurs dénomination à ces vedettes rapides suédoise ? [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 9 novembre 2006 Share Posté(e) le 9 novembre 2006 ce sont des combat boat 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 Grinch a écrit : J'ai écrit concept amos car au vu des plans, il ne s'agit pas de la même tourelle. Certes les 2 mortiers de 120 mm sont présents mais contrairement à AMOS, lcette tourelle est l'heritière de NEMO; je suis passionné par tout le matériel qui vient du froid et pour résumer la famille AMOS/NEMO je vais faire simple, l'AMOS c'est avant NEMO svp AMOS terre (essais et qualification sur CV90, CV90 désert, M113, et beaucoup d'autres véhicules, l'un des dernier étant le Patria AMV) AMOS Naval (tout est répris, tourelle légèrement modifié afin de s'adapter à la mise en place sur des patrouilleurs et afin de résister au sel marin, à l'humidité, etc) NEMO (afin de pouvoir être monté sur des véhicules plus légers 8x8 ou 6x6, Patria relance l'étude du AMOS mais à un seul tube, et modifie donc tout ce qui se trouve derrière le canon (chargement auto très perfectionné, très grand débattement, possibilité de tir direct comme un canon 120 de char de combat, etc) puis, dans la même ide que l'AMOS naval, qualification d'une tourelle à nouveau légèremement modifiée sur patrouilleur suédois (et d'autres patrouilleurs surtout ceux qui sont potentiellement exportables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 C'est bien ce que j'ai écrit. la grande difference amos/nemo c'est que nemo est totalement automatisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 11 novembre 2006 Share Posté(e) le 11 novembre 2006 oui mais t'as parlé d'une histoire d'AMOS descendant du Nemo, comme ça , la vérité complète est faite sur la gamme [27] ça fait une sacré puissance de feu un AMOS , surtout sur de tels patrouilleurs, mais je me pose tout de même des question sur cette bête : il tire quels obus? tant qu'on y est, ils pourraient faire un obus spécial marine qui peut percer des coques, car 10km de portée, avec une embarcation rapide, c'est pas négligeable pour assurer sa protection maritime, surtout quand on a pas les moyens de se payer un destroyer ou des frégates (je parle de la suède, de la finlande, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyageur Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 Corrigez moi si je me trompe mais c'est un mortier donc je suppose qu'il tire des obus de mortier. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 image du amos naval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 la dernière > NEMO navalisé (un seul tube et automatisé) Sur les autres photos, on peut voir l'endroit où se loge l'artilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 en voilà un autre Hors-bords mystères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 30 novembre 2006 Share Posté(e) le 30 novembre 2006 Ce sont peut-être les fameuses vedettes pour specops ? que stratege voulait doter à nos Cdo marine (voir sa remarque sur ECUME)[22] Les Grècs ont beaucoup d'îles à surveiller et une Turquie les voila, les vedettes furtives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 les voila, les vedettes furtives Et celui là pour sortir du BPC stilleto sortant d'un San Antinio. Stratege en avait rêver.[27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 décidement ils sont inventifs dans les contrées nordiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés