aviapics Posté(e) le 3 décembre 2010 Share Posté(e) le 3 décembre 2010 Un petit air de NH90. Je ne trouve pas, la filiation Mi-26 me semble plus evidente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 décembre 2010 Share Posté(e) le 3 décembre 2010 Un peu des deux ... NH-90 sur le profil, Mi-26 de face ... les yeux du pềre et les dents de la mer ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2010 De profil c'est vraiment un NH90. En tout cas j'espère qu'il aura plus de succès que le Ka60/62. Peut-être qu'il pourrait s'en vendre en Europe de l'Ouest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 décembre 2010 Share Posté(e) le 3 décembre 2010 Peut-être qu'il pourrait s'en vendre en Europe de l'Ouest. Europe de l'Ouest: Allemagne:non Belgique:non France:non Italie:non Espagne:non Portugal:non Pays-Bas:non Danemark:non RUGB:non Suisse:non Autriche:non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2010 Pourquoi pas les pays d'Europe du Nord ? Le Mi38 serait adapté. Il faut aussi voir les marchés civils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 décembre 2010 Share Posté(e) le 4 décembre 2010 Pourquoi pas les pays d'Europe du Nord ? Le Mi38 serait adapté. Il faut aussi voir les marchés civils. En Europe de l'ouest, pour localiser et reprendre ta formule, existent déjà 2 industriels hélicoptèristes Eurocopter avec des usines d'assemblage en France, Espagne, Allemagne...et Agusta Westland représenté en Italie, et au Royaume-Uni.Ces 2 industriels viennent d'investir des millions voire milliards en R&D pour développer des programmes NH90 et EH/AW101 en coopération avec d'autres pays européens.Pourquoi veux-tu que l'on se dote de Mil-Mi 38? C'est comme si tu demandais aux Belges (dont tu es toi-même citoyen Belge) et aux Suisses/Autrichiens pourquoi ils n'achéteraient pas de mitrailleuses légères russes, des fusils d'assaut russes et des pistolets russes, y compris pour le marché civil.? La seule chose que l'on pourrait faire, c'est de doter pour le corps européen Sécurité Civile, de Mil-Mi 26 T2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 décembre 2010 Share Posté(e) le 4 décembre 2010 En plus une coopération passée fut envisagée et annulée: preuve qu'on avait ce qu'il fallait en Europe !"In 1999, Mil Moscow Helicopter Plant, Kazan Helicopters and Eurocopter, joint members of the Euromil joint stock company, agreed a programme to complete the development, production and marketing of the Mi-38 helicopter. Eurocopter withdrew from the programme in 2003."http://www.aerospace-technology.com/projects/mil-mi-38/Par contre de nombreux pays sont équipés de Mi-8 et M-17 : à eux de voir si ils veulent rester dans le solide rustique avec le -38 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 4 décembre 2010 Share Posté(e) le 4 décembre 2010 Je crois que pas mal de coopérations Russie-UE dans les années 1990 ont tourné court, à part le Yak-130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 4 décembre 2010 Share Posté(e) le 4 décembre 2010 Peut etre avec les italiens parait-il que berlusconi et poutine sont des supers potes! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 5 décembre 2010 Share Posté(e) le 5 décembre 2010 Je ne sais pas, mais on peut envisager : - La simplicité de conception - Le poids en moins de l'absence de mécanisme de rétractation et de trappe - La fiabilité qui consiste à éviter d'avoir un circuit hydraulique ou électrique dédié à ça - La possibilité de mettre des patins/skis sans avoir à se préoccuper de la cinématique de train - Le gain de place à l'intérieur, puisque tout ça est à l'extérieur on voit clairement un certain nombre d'avantages, mais je serai curieux de connaitre la position russe sur ce sujet. Genre des roues rétractables c'est abandonner efficacité au profit de l'esthétisme. ^^ Parce que mine de rien c'est osé de rompre avec une telle tradition "moderne"... En tout cas, je lui trouve une bonne bouille. ouep. Entre rétro (roues externes, forme du haut) et moderne (avant et corps essentiellement). curieux d'en voir plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 23 février 2011 Share Posté(e) le 23 février 2011 Caractéristiques techniques de l'hélicoptère russe Mi-38 Infographies Le nouvel hélicoptère russe Mi-38 possède des caractéristiques de vol uniques et une durée de service illimitée. L'appareil est capable de grimper à l'altitude de l'Everest, la plus haute montagne du monde. http://fr.rian.ru/infographie/20110222/188686569.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 23 février 2011 Share Posté(e) le 23 février 2011 Un hélicoptère capable de voler à la hauteur de l'Everest 24/2/2011 Le nouvel hélicoptère russe Mi-38 possède des caractéristiques de vol uniques et une durée de service illimitée. Suivez les vols d'essai de l'appareil capable de grimper à l'altitude de l'Everest, la plus haute montagne du monde. La vidéo ici ;) http://fr.rian.ru/video/20110210/188586573.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Merci pour l'info !Mais quel intérêt de monter aussi haut que l'Everest si on n'y tient pas le stationnaire ? :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Merci pour l'info ! Mais quel intérêt de monter aussi haut que l'Everest si on n'y tient pas le stationnaire ? :-\ L'everest? ... l’intérêt c'est justement de franchir des montagne ou de voler au dessus de la crasse. Pour le stationnaire indiqué c'est probablement hors effet de sol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 le Plafond pratique est mentionné à 5.100m sur la fiche technique, à MTOW j'imagine ? Le record actuel d'altitude du Mi-38 est à ma connaissance de 8.170m, avec une masse au décollage de 11.100kg... C'est pas encore l'Everest ! ça veut dire quoi "durée de service illimitée" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 c'est une traduction google pour durée de vol "illimitée" (ravitaillement possible en carbu par l'intérieur de la cabine si bien sur on en emporte au départ pour cela)Après comme on le mentionnait ce matin dans un autre sujet a propos du rafale il n'y a pas que le carburant qui compte pour rester en vol ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Après comme on le mentionnait ce matin dans un autre sujet a propos du rafale il n'y a pas que le carburant qui compte pour rester en vol ;) yes je serais curieux de connaître la conso d'huile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2011 On a des nouvelles du Mi-38 ? On n'en entend plus parler... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mars 2012 Share Posté(e) le 14 mars 2012 Pour le plaisir, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 C'est vraiment une jolie machine, souhaitons lui une aussi belle carriere que ces predecesseurs Mi-8/17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 Pour le plaisir, http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SFC6ySL6AvY&feature=related Cette belle machine, qui pour un hélico russe, n'a pas le look habituel "baroudeur à toutes épreuves" a t-elle bénéficié de commandes à ce jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 Aucune en version militaire, faudrait vérifier pour le marché civil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 15 mars 2012 Share Posté(e) le 15 mars 2012 Dans un article de Lenta.ru d'aout 2011, le boss de Kazan Helicopter a annonce que l'armee russe avait prevu d'en achete dans le "plan" 2011-2020.Le troisieme prototype volera avec des moteurs russes (Pratt et Whitney sur les 2 premiers) et que la prod en serie commencera en 2013 ou 2014 selon les sources. Ca fait tout de meme 11 ans apres le premier vol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 3 août 2012 Share Posté(e) le 3 août 2012 29000ft , elle monte plus qu'un ATR 72-500 :O Mi-38 outfitted with Pratt and Whitney Canada engines sets new world altitude record climbing to 8,800 meters The Mi-8 celebrates the 50th anniversary of its first flight this week and in commemoration of this this occasion its eventual replacement set a new climb record . Two versions in the works. A P&W version for export to Western countries and a Motor-Sich engined versions for sales to Russia's traditional clients http://cfts.org.ua/news/46462 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 août 2012 Share Posté(e) le 28 août 2012 On a des nouvelles du Mi-38 ? On n'en entend plus parler... :-[ ça tombe bien :lol: Russian Helicopters, filiale de l’entreprise d’Etat russe Oboronprom, annonce que l’hélicoptère polyvalent Mi-38 a battu un nouveau record d’altitude dans sa catégorie (classe E-1H, poids au décollage compris entre 10 et 20 tonnes), en s’élevant à 8 600 mètres. Le record a été homologué lors du championnat du monde d’hélicoptères qui s’est tenu du 21 au 26 août près de Moscou. Le Mi-38, destiné au transport de fret et de passagers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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