Marc P Posté(e) le 6 août 2005 Share Posté(e) le 6 août 2005 Voici quelques photos récentes (Mai 2005) montrant l'avancement des travaux de construction et d'armement du nouveau PA italien, le "CAVOUR". Le début des essais en mer est prévu pour le second semestre 2006 et la livraison fin 2007. Pour des photos supplémentaires - Source: http://www.racine.ra.it/anmilugo/muggiano.html ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 août 2005 Share Posté(e) le 6 août 2005 Beau navire, je trouve juste dommage qu'au vu de la taille ils n'aient pas mis un pont oblique deux catapultes et des Typhoon Marine réalisé avec l'aide du RU... Ok j'arrête de rever :p. Niveaux capacité il disposera de quoi comme grouep aeronaval ? PS: j'ai qq modif sur ton post pour faire afficher les images ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 6 août 2005 Share Posté(e) le 6 août 2005 Ce sera un bien beau bateau en tout cas : Avec ses 244 mètres, il sera presque aussi grand que le Charles de Gaulle. :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aeroglinglin Posté(e) le 6 août 2005 Share Posté(e) le 6 août 2005 il aura beau etre aussi grand il n'aura pas les même capacités non plus. QQun dispose t'il de plus d'info sur le cavour (déplacement, vitesse, armement,etc) ? Je crois que qu'il emportera une vingtaine d'AV8B+ ou de F35 (si l'italie en achéte bien sur) par contre le nombre d'hélicos je n'ai pas l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 août 2005 Share Posté(e) le 6 août 2005 il aura beau etre aussi grand il n'aura pas les même capacités non plus. QQun dispose t'il de plus d'info sur le cavour (déplacement, vitesse, armement,etc) ? Je crois que qu'il emportera une vingtaine d'AV8B+ ou de F35 (si l'italie en achéte bien sur) par contre le nombre d'hélicos je n'ai pas l'info. :arrow: Il suffit de lire les messages de tes camarades du forum ,il y a 3 pages sur le topic du Cavour ,sinon je suis sûr que Marc P te fera une séance de rattrapage Aeroglinglin. 8) En attendant ,voici le lien sur le PA Cavour Italien. http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1600 Sinon ,tu peux toujours surfer sur le site officiel de la marine italienne. http://www.marina.difesa.it/programmi/programmi01.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Share Posté(e) le 7 août 2005 Quelques détails supplémentaires sur le PA CAVOUR: http://free.hostdepartment.com/i/italiannavy21/Cavour1.htm ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 août 2005 Share Posté(e) le 8 août 2005 Quelques détails supplémentaires sur le PA CAVOUR: http://free.hostdepartment.com/i/italiannavy21/Cavour1.htm ;) :arrow: Marc ;soit tu as de l'humour ? Ou soit tu es modeste ? 8) quelques détails supplémentaires sur le PA CAVOUR C'est le dossier le plus complet à ce jour que tu viens de nous apposer sur le Cavour ,riche d'informations et de photographies. Si tu as le même sur les FREMM Italiennes ou l'ORRIZONTE ? :D Nous pouvons noter que leurs futures FREMM ont la capacité d'acceuil des EH-101 ,que la MMI dispose ou va finir de disposer des 24 EH-101 (8 ASW /4 AEW /4 UTH / 4 ASH et 4 non attribués) la MMI va recevoir fin 2005 ,la première livraison de NH90 ,jusqu'en 2014 ,elle va en recevoir 6 appareils par an dont 46 NFH et 10 TTH. Un Cavour escorté d'une Orrizonte et d'une FREMM avec un SS 212 A ont de quoi rendre plus d'une marine européenne jalouse. Merci pour les informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Share Posté(e) le 8 août 2005 :arrow: FREMM Elles devraient en effet être capable d'accueillir l'EH-101, mais ce sera probablement très rare, et elles sont vraiment conçues pour recevoir deux NH-90 (NFH). :arrow: NH-90 On assistera peut-être à une livraison "officielle" fin 2005, mais il faudra attendre 2006 ou 2007 pour une véritable mise en service opérationnel. En fait, selon les dernières indications, les livraisons des 46 NH-90 en version "NFH" commandées par la Marine Italienne devraient s'étendre jusqu'en 2016, alors que les 10 NH-90 en version "TTH" devraient suivre entre 2016 et 2018. :arrow: EH-101 On ne sait pas encore dans quelle configuration seront les 4 derniers EH-101, mais si on se base sur les capacités prioritaires, ce sont surtout des EH-101 supplémentaires en version ASH (soutien/assaut amphibie) et AEW dont la Marine Italienne a le plus besoin. :arrow: U-212A Malheureusement, malgré les progrès certains que les systèmes AIP modernes apportent en terme de performance et de discrétion, ce ne sont toujours pas des SSN/SNA, et la protection/escorte d'un groupe aéronaval ne fait pas partie de leurs fonctions. Sauf dans des cas particuliers, comme une opération limitée à la Méditerranée ou alors un déploiement en "éclaireur" sur zone, anticipant le déploiement du groupe aéronaval. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2006 Une nouvelle photo du PA CAVOUR (mars 2006): source: www.sommergibili.com ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad032 Posté(e) le 6 avril 2006 Share Posté(e) le 6 avril 2006 Encore une fois, sans vouloir rentré dans le débat je trouve que ce porte-aéronefs ne sert à rien pour le moment à l'Italie... La solution Gb + mistral etait bien meilleurs pour le moment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 avril 2006 Share Posté(e) le 6 avril 2006 Encore une fois, sans vouloir rentré dans le débat je trouve que ce porte-aéronefs ne sert à rien pour le moment à l'Italie... La solution Gb + mistral etait bien meilleurs pour le moment.. Tu fais comment quand les italiens vont retirer leur Garibaldi du service pour déployer leur harrier et dans le futur leur JSF (s'ils se décident d'en acheter) ? Sur le Mistral le pont d'envol n'est pas adapté pour un STOVL. L'Italie et l'Espagne ont besoin d'un porte aéronefs pour leurs marines respectives même s'ils ne disposent pas d'une flotte conséquente de 40 aéronefs de combat embarqués. Ils déploient un mixage d'hélicoptères et de harrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 6 avril 2006 Share Posté(e) le 6 avril 2006 http://www.janes.com/business/news/jdi/jdi060323_1_n.shtml il parait que le budget de la marine italienne a souffert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad032 Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 :D :D :D Raaaaaaa tu ma volé la vedete lol.. J'allais justement metre le liens, on en à discuter sur d'autre forum... C'est donc bien ce que je disai, le Cavour va couté tres chers à la marine italienne, ct un luxe qu'elle n'aurait pas du ce permetre, pour en + etre p-e un navire inutile dans 15 ans si le f-35 coule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 10 avril 2006 Share Posté(e) le 10 avril 2006 Je pense que c'est stupid avoir le PA mais n'avoir pas les avions. 2 PA pou 19 harrier?? Peut etre bon quand il y a le MLU du Garibaldi, mai apres^^ :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 avril 2006 Share Posté(e) le 10 avril 2006 le deuxième va bientot prendre sa retraite je crois. ET il y a toujours la possibilité d'embarquer des hélicos ASM ou d'assault. Et de toute façon les deux PA ne seront pas déployés en même temps, donc pendant que le premier est en révision, le deuxième embarque les Harriers. PS: 911 messages, Amen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Trouvé sur le net - deux nouvelles photos assez récentes du PA italien CAVOUR au chantier Fincantieri de Muggiano (La Spezia). NB: on devine également le DDG Andrea Doria (1ère "Horizon" italienne). [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 décembre 2006 Share Posté(e) le 13 décembre 2006 Merci pour ces photos Marc P ; ce Cavour décidément c'est un navire qui a "la classe" même si Aldo Maccione ne sera pas à bord [28][28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 13 décembre 2006 Share Posté(e) le 13 décembre 2006 Je pense que c'est stupid avoir le PA mais n'avoir pas les avions. 2 PA pou 19 harrier?? Peut etre bon quand il y a le MLU du Garibaldi, mai apres^^ :? Si il est en construction.....c'est pour les F-35 ,les harriers ne vont plus servir...D'après un ami ils compte prendre beaucoup de F-35.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 13 décembre 2006 Share Posté(e) le 13 décembre 2006 Des infos sur le Cavour .Infos sur le Cavour .ATTENTION c'est en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 13 décembre 2006 Share Posté(e) le 13 décembre 2006 dans la page global sécurity : 8 88 AV Harrier 12 helicopters 24 tanks (Ram) from 60 tons il y a combien d'Harrier en fait? 88 c'est trop, 888 n'y pensons même pas, et 8, c'est vraiement peu , au temps ne monter que des hélicoptères sur le bâtiment, les effets seront les mêmes, car pour organiser des frappes aériennes avec 8 avions, de plus est, des harrier...aiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 13 décembre 2006 Share Posté(e) le 13 décembre 2006 La MMI a 15 Harrier Av8b+ et 4 T AV8B+. Total 19 Sea Harrier (day & night). Pour le Cavour il a les elevateur de 60 tons et un pont pour les Ariete MBT, mais je ne pense pas que la MMI va utilizer le Cavour pour transport des MBT. 1500 milions des euro pour faire le Ro-Ro c'est fou. C'est important noter que les dimensions et les capacitè oficiel du Cavour sont plus petit que realment. In cas de besoin le Cavour a une puissance et las capacitè de operer beacoup plus des avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 13 décembre 2006 Share Posté(e) le 13 décembre 2006 au début du projet cavour, il était prévu de le doter d'un radier je crois, mais finalement la place du radier à été supprimé pour avoir plus de place afin de loger un plus grand hangar et donc plus d'hélicoptères/avions ADAC/V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2006 La MMI a 15 Harrier Av8b+ et 4 T AV8B+. Total 19 Sea Harrier (day & night). Non, 15x AV-8B+ et 2x TAV-8B(+). [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 13 décembre 2006 Share Posté(e) le 13 décembre 2006 Non, 15x AV-8B+ et 2x TAV-8B(+). [12] On a perdu un Av8b+, bien, ca veut dire 18 total. Ou no??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 13 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2006 Au total, la MMI a reçu d'abord 2x biplaces TAV-8B(+) puis 16x AV-8B+ pour un total de 18 appareils. Un des mono-places a ensuite été endommagé lors d'un atterrissage et n'est plus considéré comme étant en service. Il reste donc 15x mono-places (AV-8B+) et 2x bi-places, pour un total de 17 appareils. [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant