Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

PA Italien CAVOUR


Marc P

Messages recommandés

Il y a 14 heures, seb24 a dit :

J’espère qu'on va voir ce beau matos en opération un jours. Même les allemands nous on sortie leur frégate pour l'escorte du CDG. Ce serait cool de les voir un peu en action.

Sébastien veut voir le PA Cavour au large de Malte ou de la Libye, ça ne tient qu'à Rome de prendre le leadership, d'inciter d'autres partenaires en montant une coalition pour combattre Daesh en Libye. En attendant, ils peuvent faire décoller des drones Predator et Reaper, ainsi que des Tornado à partir de leurs BA.  Sempre pronti a intervenire!

CZbGZjsWQAAoGz8.jpgCZZKlnbWcAAZvFm.jpgCZTovY6WcAAGQ6p.jpgCZL7xECWwAANNEy.jpgCZGfyDMWwAAfitf.jpgCY8M1FaUMAAliQU.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Italiens, comme les Allemands, ont eu pendant longtemps des limitations militaires, imposées par le traité signé à la fin de la guerre.  Entre autre choses, ils avaient interdiction d'avoir un porte-avions jusqu'à la fin des années 90...  Ceci posé, en 2011 le Garibaldi est intervenu en Libye,  avec 8 Harrier et des hélicos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Scarabé a dit :

Le future remplaçant du Garibaldi et des 3 San Giorgio

2 exemplaires prévu pour la Marina pour remplacer 4 navires    

Les dernières informations parlent de un déplacement égal ou supérieur à celui de Cavour et 8 points d'atterrissage, et puis à un coût de 1,1 milliards d'euros pour le premier LHD Je ne serais pas surpris si le navire avait des caractéristiques aéronautiques très avancées, plus comme une LHA.

il y a une heure, Fusilier a dit :

Les Italiens, comme les Allemands, ont eu pendant longtemps des limitations militaires, imposées par le traité signé à la fin de la guerre.  Entre autre choses, ils avaient interdiction d'avoir un porte-avions jusqu'à la fin des années 90...  Ceci posé, en 2011 le Garibaldi est intervenu en Libye,  avec 8 Harrier et des hélicos.  


Les limites (déjà secrètement ignorées par exemple dans le cas des sous-marins) ont été en existence entre le 1947 et le 1949, puis avec l'adhésion à l'OTAN ont tous été éliminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Encore un message fortement amputé ... Je ne vois que le haut d'une mature ...

C'est quel zinzin qui m'en veut ? Marre de tout ce bazar de MicroSoft & co ... Marre de ne pas pouvoir apprécier et lire tranquillement tous les messages, dans leur intégralité ?  Et vous, arrivez vous à tout lire  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 years later...

Le Cavour adapté au F35

Aprés 18 mois de Travaux et 1 an d'essais avec 2 F 35 ils restent encore quelques travaux d'adaptation pour une capacité initiale de 8 F 35 fin 2024. 

La capacité final ne devrait pas arrivé avant 2032 et la fin des livraison des 15 F35 à la Marina.  

Ce chantier de grande anvergure articulé trois volets. 

Le Pont : contenir les impacts thermodynamiques l'isolation phonique et renouvelment des instalations aeronautique. 

Renforcement métalliques en dessous des spots du tramplin et des points d'atterissage. Sur une superficie de 4450 m2  Pose d'un revetement "Thermal Methal Spray"  combinaison d' aluminum  titane capable de resiter à 1500C° (Comme sur PA Anglais )  Pour attenuer l'impacts des jet Wash Des F35 ils ont aussi repositionnés les points d approvisionement avia JP5. Ainsi que les priseS d'air clim ont du être proteger par des deflecteurs d'air .  Ils ont aussi relocaliser les survies qui étaient dans la zone d'approche de la procedure atterisage des F35

A l'intereur:     Nouveau banc d'essai et nouvelle grue plus performantes pour faciliter les maniment des avions et des turboreacteurs plus lourds. Des compartiments ont eté ameliorés pour les equiments et les pieces du F35.  Un local sécurisé pour conserver les documents classifiés des F35 ( Special Access Program Facility) Un compartiement pour les batterie LIthium-ion et un autre pour le generateur d'azote. 

La capacité d'emport carburant avia a eté augmentée d'environ 300 M3  En raison de la consomation des F35.   

Passerelle  et passerelle avia:   Nouveau systeme de navigation aerienne radar d'aproche thales 720  et Galileno 3D nouvelle optique d'appontage etc.. 

Les pax avia formé au USA 

 

Le Cavour à pris du poids perd un peu de vitesse et prend un peu de gite sur Babord avec reservoir supplementaire. 

J'ai d'autre detais sur les premiers essais comme par exemple un pilote  a légerment devié son approche et a grillé une survie.

Bref ils ont encore du boulot les marins italiens . Pour valider l'ensemble. 

 

 

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Scarabé a dit :

J'ai d'autre detais sur les premiers essais comme par exemple un pilote  a légerment devié son approche et a grillé une survie.

Il ne faut pas aller se faire une clope au mauvais endroit...

Tu as des détails sur la gîte bâbord ? Il me semble sue quand nous discutions d’une frégate allemande victime de malfaçons, il avait été dit que les petites gîtes sont bénignes et assez fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...