gusgus78260 Posté(e) le 7 octobre 2006 Share Posté(e) le 7 octobre 2006 Désolé d'ouvrir un topic pour cette seule question. Quelqu'un connait il le diamètre de la douille d'un obus de 120mm (obus d'un char d'assaut OTAN). Bref le diamètre de la charge "propulsive" (je sait pas si je m'exprime clairement pour les militaires). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 8 octobre 2006 Share Posté(e) le 8 octobre 2006 la douille de la plus part des obus 120mm sont maintenant combustibles, ce qui veut dire que tout crame et que rien ne ressort de la bouche après le tire C'est plus gros que du 120mm...c'est tout ce que je peux te dire....mais je vais essayer de trouver quelque chose, c'est vrai, c'est intéressant...de même pour l'obus de 30mm x 173 ou x113B...si quelqu'un trouve le diamètre de la douille.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2006 Je me doutait que c'était plus large [28]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 8 octobre 2006 Share Posté(e) le 8 octobre 2006 Pour le 30x113, c'est bien 30 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 9 octobre 2006 Share Posté(e) le 9 octobre 2006 nan....c'est pas 30mm, je parle du diamètre à l'autre bout de l'obus, au niveau du percuteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 octobre 2006 Share Posté(e) le 9 octobre 2006 Le diamètre de la douille alors, faut être plus précis sinon on s'y perd là [21] Si tu veux faire des mesures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 9 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2006 Et pour celuide 120 mm des chars OTAN. Personnes n'a servi dans l'armée blindée et qui a eu cette information dans les mains? [31][17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 9 octobre 2006 Share Posté(e) le 9 octobre 2006 Une 120 mesure dans sa plus grande largeur (à la base du culot) environ 168 mm. Mais une 30x113, ce sera tout juste 31 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés