Neuron Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Lors de leur prochaine IPER en 2007 et 2008, les frégates AA Cassard et Jean Bart, vont débarquer leur SM1 MR pour de tout nouveaux Aster 30 ! http://www.naval-technology.com/projects/cassard/ Ces deux frégates AA vont redevenir vraiment crédibles [61] Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 ouh ca reste à voir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapir Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Cela n'est même pas à voir. Cette idée a été abandonnée il y a déjà quelques temps. Il n'y a aucune ligne correspondante au budget. Pourtant, le coût d'une telle réfonte se verrait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Cette idée à été abandonnée il y a de ça tes années. Te base pas sur ce site, ils ont toujours un train de retard. @+, Arka Link to comment Share on other sites More sharing options...
leclercs Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Sauf erreur de ma part, effectivement cet article semble dater un tout petit peu... C'est aussi l'occasion de demander aux spécialistes en quoi consisterait une telle opération (quels senseurs?) et son coût? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBe Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Il serait plus logique de les équiper en SM2 et de les utiliser jusqu'au bout de leur potentiel (2020). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 installer un système concurent à l'Aster sur un navire de la marine qui l'a voulu, autant crier haut et fort que l'aster 30 c'est de la merde, parce que c'est ce que les gens vont comprendre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neuron Posted October 11, 2006 Author Share Posted October 11, 2006 Installer des Aster 30 ne serait pas si coûteux que ça, et lorsque les Cassard et Jean Bart seront désarmées, il suffit de débarquer les systèmes et les réinstaller sur les futures FREMM AA. La Marine nationale a l'habitude de ces pratiques... En tout cas il semblerait que cette information ne soit pas du vent , et que la Marine commençerait sérieusement à en parler. Après on verra bien [61] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 ça existe FREMM AA, tu confonds pas avec frégates AA Horizon? c'est bien de mettre des Aster sur ces navires, ça fera bouche trou en attendant leur rempalcement et l'avènement des Horizon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neuron Posted October 11, 2006 Author Share Posted October 11, 2006 non, aucune confusion, certain [28] Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 vus que le système sm1 est obsolète autant utilisé ces frégates comme navires école pour remplacer la jeanne d'arc non ?. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neuron Posted October 11, 2006 Author Share Posted October 11, 2006 Les classe Cassard doivent rester en service jus'en 2018 dixit DSI. Donc des 2008, on pourrait disposer de deux Horizons + 2 Cassard Aster 30. A l'horizon 2015, on pourrait même avoir 2 Horizons + 2 Cassard Aster 30 + 2 FREMM AA, soit 6 frégates AA. Tout dépendra des futurs gouvernements, et des priorités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 vus que le système sm1 est obsolète autant utilisé ces frégates comme navires école pour remplacer la jeanne d'arc non ?. et tu escortes comment un PA, deux BPC et deux TCD avec seulement deux frégates? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 TU as des infos sur la fremm AA? je connaissait FREMM ASM, FREMM AVT (action vers terre),ça serait pas par hasard l'une de celle-ci renomée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mirage IV Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 TU as des infos sur la fremm AA? je connaissait FREMM ASM, FREMM AVT (action vers terre),ça serait pas par hasard l'une de celle-ci renomée? En discussion sur ce topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Moi, l'installation de l'Aster 30 sur les Cassards et Jean Bart, j'y crois pas trop, il faudrait installer les lanceurs Sylver A43 dans la coque à la place de l'actuelle rampe de lancement du Tartar, une opération faisable mais assez lourde et onéreuse quand même ; d'autant plus qu'il faudrait ajouter un radar Empar (ou le nouvel Héraklès) pour la conduite de tir des "Aster 30". Quand on sait que nos dirigeants vénérés ont passé à la trappe l'équipement des Frégates furtives Lafayette en Aster 15, alors que l'emplacement pour deux lanceurs Sylver y est depuis l'origine réservé dérrière la tourelle de 100mm, ainsi qu'en Exocet Block 3 (alors qu'il n'y a même pas besoin de changer les conteneurs de tirs), ça laisse perplexe. J'irais plus loin en disant qu'équiper deux ou trois des cinq "Lafayette" d'Aster 30 ou 15 (avec le radar Héraklès qui fait à la fois la recherche, la veille surface et la conduite de tir) ainsi que d'Exocet Block 3, et revendre à l'export telle quelle les deux frégates "Cassards"- "Jean Bart" serait bien plus intéressant à tous les niveaux (= plus économique et plus efficace car les LF sont furtives, mais pas les Cassards et JBart qui ont un désign parfait pour réfléchir les ondes radars ...) [16] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapir Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Et d'autant plus que pour en faire de "vraies" frégates AA, ce sont des Sylver A50 qu'il faudrait installer (pour tirer de l'Aster 30.), et pas des A43. L'installation de ces silos, proprement sous le pont est quasi-impossible, ou alors en petit nombre à l'emplacement de la rampe Mk-13 et en petit nombre à l'emplacement de la T100...Combien ? Je dirais un grand maximum de 16 A50 disposés "proprement". Pour en mettre davantage il faudrait pratiquement les poser en hauteur...et ces bateaux ont déjà quelques problèmes de surcharge dans les hauts. Ensuite, il faudrait changer les radars (au fait, je ne pense pas que l'Heraklès suffise)...Bref tout ça risque de coûter fort cher et, une fois encore, je ne vois rien au budget qui corresponde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 les FLF peuvent embarquer 16 A50, pas plus. Après faudrait probablement modifier le hangar hélico, voir le supprimer pour gagner de la place pour 32 autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 et tu escortes comment un PA, deux BPC et deux TCD avec seulement deux frégates? et en ce moment comment que cela se passe ? sur les 3 frégates aa que possède la marine, 2 sont réellement opérationnels ! [14] ps : bien sur quand la marine aura perçu ses 2 horizons Link to comment Share on other sites More sharing options...
European Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Les Cassard? Pourquoi faire? Ils sont tres vieilles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neuron Posted October 11, 2006 Author Share Posted October 11, 2006 oui mais elles doivent rester en service jusqu'en 2018 ! encore 12 ans! alors c'est soit on les modernise, soit on les balance, si c'est pour avoir un bateau avec des missiles inefficaces, c'est une perte de temps et d'argent inutile. Quant aux moyens actuels de detection , de communication et de GE des Cassards, ils tiennent la route... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Triomphant Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Les Cassard? Pourquoi faire? Ils sont tres vieilles. Pas si vieilles que ça, le systéme d'arme axé sur le Tartar oui (plus de 40 ans) mais les navires en eux-même non. Une refonte ne serait que bénéfique, ces bâtiments pourraient remplir leur mission encore une quinzaine d'années sans difficulté. Si on part sur un objectif de desarmement en 2018 comme le précise Neuron, une mise à niveau avec systéme Aster 30 serait sans doute le plus avantageux, mais conserver le SM1 me parait le plus pausible. Triomphant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tapir Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 Les Cassard ont à peu près le même age que les Durand de la Penne...Au fait que deviennent-elles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 elles ont un système SM-2 et sont encore en service. http://www.naval-technology.com/projects/durand/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
European Posted October 11, 2006 Share Posted October 11, 2006 N'est pas seulement la MMI a avoir des problems.... Les DlP sont encore en service. Oui, mais le budget de la defense pour l'Italie est 0,85% du PIB, pour la France est beaucoup plus. On a besoin des autres 2 Orizzonte. Absolutement. Les DlP et les Cassard ne sont pas des navire AAW qui peut arriver au 2015 en service. Ils sont de conception tres vielles (guerre froi). Link to comment Share on other sites More sharing options...
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