kedith Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Chacun sait qu'un GI est un soldat américain ! Mais il s'agit d'un sigle ! Je réalise que je n'ai jamais su ce que signifient les lettres (abréviations)G et I ( ou l'ai-je oublié ? ) Et GOOGLE ne m'est d'aucun secours pour élucider l'affaire ! Merci de vos explications pour cette micro-énigme ![31] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 GI: Goverment/General Issue Il y a aussi wikipédia dans la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 En gros: fourniture du gouvernement [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 c'est cela, la traduction grossière, c'est Fourniture du gouvernenement, et pourtant, ils sont fier d'être appelés GIs.... je dis GIs car tout le monde comprends, et que c'est plus rapide à écrire que soldat de son excellante armée des Etats Unis d'Amérique.... [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Tu peux les appeler "boys" aussi [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 l'Ak47 a toujours été réutilisée par les GIS, dès le Vietnam ils y avait réutilisation de cette arme Le souci étant que le bruit caractéristique encourager au friendly fire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Attention, les "Boy's", c'est du sexisme, il y a de plus de plus de femmes dans les armées occidentales ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 15 octobre 2006 Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Le souci étant que le bruit caractéristique encourager au friendly fire. Faut pas trop exagérer la différence de son entre la Kalash (j'ai déjà tiré avec c'est pour ça que je me permet [28] ) et un autre FA. De plus quand on se fait allumer on ne reconnaitrait même pas la voix de notre mère, alors le tacatac caractéristique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 octobre 2006 Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Attention, les "Boy's", c'est du sexisme, il y a de plus de plus de femmes dans les armées occidentales ;) Kedith! Sors de ce corps! [29] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 15 octobre 2006 Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Faut pas trop exagérer la différence de son entre la Kalash (j'ai déjà tiré avec c'est pour ça que je me permet [28] ) et un autre FA. De plus quand on se fait allumer on ne reconnaitrait même pas la voix de notre mère, alors le tacatac caractéristique... Faut que j'arrête Platoon moi [08] Sinon y'a peut-être le souci des munitions ?Calibre différent donc souci logistique nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kedith Posté(e) le 15 octobre 2006 Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Kedith! Sors de ce corps! [29] A côté de la plaque ! Lisez , svp , ma page perso : http://pageperso.aol.fr/kosmanek/mapage/superieur.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 octobre 2006 Share Posté(e) le 15 octobre 2006 Très chère Kedith, ceci était une note d'humour, peut être (sûrement) pas à votre goût mais comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde, même s'il s'agit de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 15 octobre 2006 Share Posté(e) le 15 octobre 2006 http://en.wikipedia.org/wiki/Government_issue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés