Jan-Rémy Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 J'ai quelques questions concernant les missiles sol-sol, est-ce le bon endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 Je t'en prie pose ta question, on va essayer d'y repondre de la meilleure facons possible [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan-Rémy Posté(e) le 11 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2006 Très bien. Recemment j'ai lu sur le net que l'Iran avait devéloppé un missile guidé. Il me semble que c'est par GPS. Cependant, comment peuvent-ils quider un missile par GPS ? Il me semble que cette technologie est américaine et qu'il s'agit d'un guidage par satellite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Ca peut être via le GLONASS tout simplement qui est le modèle russe du système de positionnement par satellite [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Et le GPS est devenue un "service public" ;) Comment le systéme satellite peut savoir qu'il guide un récepteur embarqué sur un missile ennemi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Je crois que les iraniens utilise le GPS version civile donc moins précise que la version militaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Dans tous les cas civil ou militaire ce serait quand même très bête car les us peuvent couper le robinet malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Dans tous les cas civil ou militaire ce serait quand même très bête car les us peuvent couper le robinet malgré tout Dans ce cas les avions,bateaux et autre engins qui ont un besoin vital du GPS serront désorienté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 C'est pour ca que les USA previennent avant de couper les satellites au dessus d'une zone de conflit, pas besoin de desactiver tout le systeme GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Et l'europe a galiléo aussi présci que GPS, Toute les dictatures en réve car copain comme cochon avec l'europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 oui mais on pourrat aussi coupé le robinet si nos interret sont en jeux. Les militaires doivent avoir des frequences GPS speciales pour chaque pays, comme ca tu peu le coupé a qui tu veux ! enfin je dis ca, quelqu'un peu confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Galileo devrait même être plus précis que GPS [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Et réservé a un usage civil, c'est bien spécifié dans le cahier des charges.[50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Mouais, là j'ai comme une petite voix qui me dit "voui voui, et la marmotte..." [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 ouai pareil [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan-Rémy Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Si l'Iran dispose réellement d'un missile guidé, quel pourrait être l'erreur circulaire probable pour ses différents missiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Un missile n'est pas forcément guidé uniquement avec le GPS, on peut lui adjoindre une centrale inertielle autonome puis pour l'approche un radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Ou un systeme basé au sol comme le Loran tres precis.Ou encore un guidage sur la phase intiale du vol pour completer le guidage inertiel....Je ne pense pas q'un seul missile Iranien soit guidé par GPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan-Rémy Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Quelles sont les erreurs circulaires probables des missiles iraniens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 15 octobre 2006 Share Posté(e) le 15 octobre 2006 C'est pour ca que les USA previennent avant de couper les satellites au dessus d'une zone de conflit, pas besoin de desactiver tout le systeme GPS. Je ne savais pas qu'on pouvait désactiver juste une zone.[10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylla Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 bonjour, j'ai moi aussi quelques questions sur l'armement air-sol et je profite de ce topic pour les poster. une question en particulier me turlupine depuis un bon mois et je ne trouve la réponse nul part. Cmment fait ton pour guider les bombes style GBU? je comprend bien qu'elle obéissent à un désignateur laser qui leur indique la cible à attaquer mais je ne conçoit pas comment elle font pour atteindre leur objectif. En fait je voudrais savoir si elles on un moyen de propulsion ou si elles doivent être larguées à l'ancienne,un peu comme si on jettait un pierre depuis une fenêtre sur une cible située quelques étages plus bas? Par exemple j'ai vu sur wikipedia que cette bombe à guidage laser pesait 2 tonnes et je ne vois rien à propos d'un système de propulsion comme sur un missile air-air par exemple. Comment fait on alors pour quider un engin si lourd? merci de m'apporter des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 Les GBU ont pas de propulsion par contre elles ont des ailettes, ajoute à cela l'altitude de larguage et la vitesse de l'avion pour atteindre plus d'une dizaine de kilometres de portés. Cela fonctionne comme un missile dont la propulsion ne dure que quelques secondes pour apres se déplacer uniquement avec la vitesse emmagasiné + les ailettes pour modifier direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylla Posté(e) le 31 octobre 2006 Share Posté(e) le 31 octobre 2006 ok,merci pour cette précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés