FX Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 je n'en reviens toujours pas [22] le canon ultime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 Je m'en souviens de cette histoire - déjà que pendant la 1er guerre mondiale - la Grosse Bertha n'a pas fait beaucoup preuve de sa mobilité et sacadence de tir - mais alors là j'ai jamais compris l'intérêt qu'avait pu avoir les irakiens pour cette arme - le missile du pauvre sans doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 3 balles dans le cranes par deux katsas du mossad c'est vraiment horrible [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medivil 47 Posté(e) le 11 octobre 2006 Share Posté(e) le 11 octobre 2006 A mon avis c'est pas une si movaise idée que ça (satélisé une charge avec un canon)vu que les américain compte en construire un ou plutot Accélérateur linéaire magnétique. C'est electromagnéique mais l'idée reste la meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 immagine un projectile envoyer a mach 30 (30.000km/h) qu'elle peut etre ces dégats (une ville). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 C'était une vaste intox ce canon, et y en a qui ont marché, ma foi tant mieux pour ceux qui ont réussi à se faire un paquet de dollars là dessus. Je te dis pas la tête de la charge en sortie de canon. De plus peu de chance que le fût ait résisté à un tir. Cibler quelque chose, c'est impossible avec une merde pareille tu tires et si ça pète pas, ça retombera... quelque part. Ce qui retombera aura dans tous les cas une très sale gueule vu ce qu'il aura mangé au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Berkut, vous semblez oubliez qu'actuellement ont utilise bien des composants électronique dans des obus pour un guidage terminal. Le canon de 155 du futur DDX n'est pas mal dans son genre : http://www.navweaps.com/Weapons/WNUS_61-62_ags.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Actuellement oui, mais à l'époque Saddam et son armée le thermique il étaient prêts à le manger dans la tronche, par contre s'en servir... Ils n'auraient même pas su l'épeler. De plus avec le choc initié par le tir tout ce qui est un tantinet sensible dans l'obus est disloqué. A une époque cette piste avait été évoquée pour le lancement de satellites de très petit gabarit, piste abandonnée car ce serait un agglomérat de pièces détachées qui serait mis en orbite si tant est qu'il fut possible d'y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Les projets antérieurs de M. Bull était plus réaliste je le convient : http://html2.free.fr/canons/HARP.htm Mais l'idée de Jules Verne me semble étre réalisable avec les matériaux actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Il faudrait une poussée plus en douceur et progressive pour que l'on puisse balancer des engins "fragiles" à haute vélocité. Bien plus simple d'employer des missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FX Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2006 et sans doute bien moins cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés