Manu Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Il y a 3 ans, il y avait un article dans le RAIDS n°210 (novembre 2003) sur le remplacement de la mitrailleuse AA NF1 dans l'armée française. Or depuis plus rien. Cette mitrailleuse est montée sur les véhicules blindés : VAB, VBL, AMX 10 RC, Sagaie, Leclerc, P4. Dans l'article il y a écrit : "Un appel d'offres devrait être lancé mi-2004 afin de permettre de tester courant 2005 les différentes armes proposées par les industriels. Fin 2005-début 2006 devrait enfin pouvoir être notifié à l'industriel vainqueur un contrat global portant, y compris les tranche additionnelles, sur 8000 armes (6350 en unités ; le solde étant stocké) à livrer très rapidement entre 2007 et 2010." Je sais qu'il y a toujours des retard dans les programmes, mais là on ne sait même pas si le choix de l'arme est fait. Les autres armées ont aussi besoin d'une nouvelle mitrailleuse. Voici les besoins toujours selon le même article : Armée de l'air : 55 Marine : 950 Gendarmerie : 1700 Les candidates les plus sérieuses sont : la MAG-58 et la SS77 Vektor sud-africaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Rien de nouveau pour l'instant dans les magazines que je l'ai, je bien l'impression que l'on gardera la NF1 jusqu'a épuisement du potentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Oui je pense qu'on va devoir finir de les usées! Ca sera pas con de la part de GIAT pour une fois de prendre une initiative et de lancer un proget pour remplacer l'AA NF1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 On a une photo de la Vektor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Oui regarde le 1er post! [08] Deuxieme image! (Si t'en veut plus Google est ton ami!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 la deuxiéme image ne s'affiche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 12 octobre 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2006 La photo que j'ai mis viens de ce site : SS77 Vektor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 merci, dit donc elle est belle la vektor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry6 Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Notre bonne vieille anf1 a surement encore du potentiel. regardez la 12,7 conçue avant la seconde guerre mondiale et qui tient toujours la route. Pour avoir tiré une fois avec, je peux dire que son surnom de cure-dents n'est pas usurpé. l'anf1, il n'y pas mieux pour nettoyer dans les recoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Pourquoi changer? L'ANf1 déscendante de notre bonne vieille "Nana" l'AA52 calibrée en 7.5 a fait ses preuves, à la rigueur, faire quelque modif pour une meilleur prise en main, style, canon moins long et rajout d'une poignée, adapter un bipied moins lourd et voila une machine qui continura à faire merveille. Facil à entretenir, solide, grosse cadence de tir et très peu voir incident de tir quasi nul.On à tiré 1200 cartouches presque d'affilé avant un incident et il n'était pas du fait de l'arme mais de l'explosion de la mun. avant son introduction complète dans la chambre, "cook off". Non j'ai tiré bon nombre de fois avec et c'est une bonne machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 L'ANF1 a la réputation d'être assez difficile à démonter/remonter. De plus comme elle n'est plus fabriquée, il faudra envisagé tot ou tard son remplacement. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Oui mais la AANF1 est très apprécié des militaires et je crois que l'adoption dela MAG gène un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 je propose de rajouter dans la liste des potentiels remplaçables la nouvelle Minimi 7,62, et au passage, d'en acquérir quelques unes pour l'infanterie classique je me pose une question malgré tout, la france pourrait passer à une mitrailleuse 8,38 Lapua si ça existait, ça serait plus petit qu'une 12,7, une excellante puissance de feu et meilleure que la 7,62....??? je ne pense pas du tout que le remplacement de l'ANF1 soit à l'ordre du jour, mais je vois mal l'armée française félinisée avec des Anf...on va dire qu'avec les budgets de la défense françaises, si c'est fait avant 2010 ou pourra s'estimer heureux, sinon, il faudra attendre un peu plus longtemps...cap 2012/2015? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Oui mais la AANF1 est très apprécié des militaires et je crois que l'adoption dela MAG gène un peu Pas plus ou moins qu'une autre arme, je n'ai jamais entendu qu'il y aavait un "amour" immodéré pour l'AANF1 ... By the way, toutes les armées occidentales ont adopté la MG3 ou la MAG58.... Autre chose, par rapport à la Minimi 7,62, le remplacement de l'AANF1 ne concerne que les mitrailleuses "montées", l'AAF1 n'est plus utilisée (sauf par la réserve peut-être) en mitrailleuse d'infanterie. Et pour l'instant pas de programme pour remplacer la Minimi 5.56. Enfin, c'est pas un programme majeur, comme le VBCI ou le Tigre, c'ets pas ça qui va améliorer la défense en France ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 ... Ce qui signifie que notre infanterie est dépourvue de mitrailleuses de 7,62mm, alors que des RETEX des 4 coins du monde souligne à quel point ce genre d'arme d'appui est efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 exact, c'est pour ça que je propose à notre chère armée de débloquer un peu de crédits pour acheter des Minimi 7,62 seulement 1kg plus lourd que sa petite-soeur, puissance de feu semblable aux mitrailleuses classiques 7,62 (Vektor, MAG,...), beaucoup de pièces communes avez la Minimi Para ce qui fera que les pièces de rechanges couteront moins chère et ne compliqueront pas trop la logistique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Et pourquoi pas la m134. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 ... Ce qui signifie que notre infanterie est dépourvue de mitrailleuses de 7,62mm, alors que des RETEX des 4 coins du monde souligne à quel point ce genre d'arme d'appui est efficace ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/0034.gif Mouais, les brittons sont ravis de leurs Minimi ... Les Retex parlent plutôt de problèmes avec la 556 dans des fusils courts, comme le M4. La Minimi a un canon long elle. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 La minimi 5,56 est excellente pas besoin de la remplacer mais plutôt de la compléter avec une arme chambrée en 7,62x51 OTAN [14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Tu veux parler de cette M-134 là? ce serait "un peu" encombrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 MDRRRR... ah je vois bien les fantassins se balader avec ça... lol [29] dosbox, ça ne serait pas plutôt une M 14 qui est en 7,62 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Il exsite une version portable dévelloper au vietnam elle est en 5.56 avec un recul ateignant 110kg pour un poid de 40kg mais qui peut etre alléger. Voire les films predator et terminator. La cadence max est de 10.000cps /mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 il me semble que ça a été abandonné en tant qu'arme d'infanterie... puis predator c'est pas une référence... il me semble que l'arme en question avait un trop gros recul et ça servait à rien de se la trimballer à dos d'homme : Vive la mobilité ... maintenant ce genre de système d'arme est plus utile sur tout poste fixe comme les hélicos, les navires et véhicules de combat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Et pourquoi pas la m134. Lourd, cher et cadence trop élevée pour être utilisée par des fantassins. 2-3 mecs pour la porter, 1 autre pour le générateur électrique, au moins 3-4 autres pour les munitions (c'est que ça mange beaucoup ces bêtes là)....[50] Par contre dans un contexte de guerre des tranchées, ça doit être très efficace pour briser un assaut. Et en 5.56, ce n'est qu'un proto (XM 214) Dans Predator, y'avait un trucage pour qu'on ne voit pas les batteries, et l'acteur était sanglé pour ne pas tomber à la renverse.[28] Ce type d'arme c'est bon pour être embarquer sur des hélicos, des blindés ou des navires, ou éventuellement en position statique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Oui ça été abandonné. trop lourd trop puissant au vietnam on l'utise pour déboiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés