clad032 Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Selon defensa.org, le gouvernement danois a ordoner des évaluations pour le remplacement de ses 60 F-16 pour 2016... La réponse sur l'avion choisit sera donné début 2008, mais le gouvernement danois à déja porté son choix sur trois avions qui ce disputeront le contras : Le Ej-2000, le Gripen et l'incontournable JSF... L'article (en espagnol) martes, 10 de octubre Sustitución de los F-16 daneses. Dinamarca evalúa los aviones Eurofighter, JSF y Gripen como los posibles sustitutos de sus sesenta y dos F-16 a partir del 2016. Se espera una decisión al respecto en el 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 12 octobre 2006 Share Posté(e) le 12 octobre 2006 Le Danemark ne devait pas acheter des JSF au début? (méme si il est en compétition) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Si, ils participent au projet donc je comprends même pas pourquoi il y a un appel d'offre. Ils devaient en acheter 48 à l'origine, après pour ce qui en est des commandes à l'heure actuelle. faut voir aussi qu'à part les States et les Ru les autres pays sont des contributeurs d'ordre secondaire en comparaison des fonds investis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 ils voudraient pas quelques Rafale..... [08] il est même pas en lice dans les potentiels remplaçables.... [17] [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 ils voudraient pas quelques Rafale..... [08] et pourquoi faire? NAN! je ne crois pas a un marché pour le Rafale en Europe, sauf peut etre au Royaume Unis en tant que rafale M pour leur CVF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 Le Typhoon et le Gripen sont des faire valoir pour le JSF ,c'est ce pourquoi Dassault Aviation n'a pas répondu à cet appel d'offre ,puisque d'entrée les caracterisques aéronautiques s'apparent à celle du F35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 13 octobre 2006 Share Posté(e) le 13 octobre 2006 C'est comme pour la Norvége et Singapour, les pays qui investissent dans le JSF n'ont aucun intérét à acheter des Rafale car ces avions se battent sur le même terrain. Avion polyvalent de taille moyenne. C'est pourquoi Dassault ne fait même plus d'efforts pour se presenter a ces appels d'offres bidon (on s'est fait avoir a Singapour, on a failli se faire avoir en Norvege (on a presenter l'avion mais on n'a rien depenser pour sa promotion), on ne se fera pas avoir au Danemark...). Je pense plutot a des marchés en Afrique du nord (Libye, Maroc, voir Egypte) sinon en amerique du sud on pouvait avoir le Chili mais finalement c'est le F16, pour les autres pays ils sont trop pauvres ou marxistes pour le Rafale (ça sera surement des avions russes d'un bon rapport qualité /prix (surtout prix)) a part le Bresil. En europe il y la Grece (on fait des efforts pour se mettre a dos les turques quand meme)et avec beaucoup de chances les Indiens ou les Australiens (on leur avaient vendu des Mirage III et ils restent ouvert dans leurs evals, ça tourne: americains(F18, S70) , europeens(Tigre, NH90), anglais(Hawk), suédois(sous marins)... et peut etre français (Rafale)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Euh....je ne comprends pas très bien et pourquoi faire? NAN! je ne crois pas a un marché pour le Rafale en Europe, sauf peut etre au Royaume Unis en tant que rafale M pour leur CVF. pourquoi l'angleterre voudrait acheter des rafale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 tiger pourquoi l'angleterre echeterai des rafale : et ce que tu n'est pas au courant que le f 35 a décollage verticale n 'est toujour qu'un prototype et que la royal navy devrai s'equiper du belle avion ,avant 20015 et que les ricain on pas mal de probléme pour le mettre au point ,les british doivent se rendre compte de leur grosse boullet de c'etre investie dans ce projet mais ne pouvant faire marche arriére parce qu'il sont investie trop d'argent ils font courir la rumeur qu'il pourrait s'équiper du rafale pour faire peur au ricain pour qu'ils se bouge les fesses [08][08] et entre choisir le f35 ou le rafale y a pas photos pour ma pars c'est le rafale [27][27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 peuvent aussi prendre des F-35C (version US Navy) ou des Super Hornet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 ils voudraient pas quelques Rafale..... [08] il est même pas en lice dans les potentiels remplaçables.... [17] [21] Dassault a refusé de participer à l'appel d'offre estimant que la competition était biaisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Serieusement je crois que c'est un peu prendre c'est rêve pour des réalité que de croire que la RN va prendre le rafale...Mais quel cout de pub ce serait^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 peuvent aussi prendre des F-35C (version US Navy) ou des Super Hornet... la royal navy a ma connaissance ne devrait s'équiper que de porte aéronef. pour le super hornet impossible et le f-35c il faut que ce soit la version a décollage verticale !!! [61][61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 en cas d'abandon du F-35B a décollage vertical... Ils seront bien obligés de mettre des catapultes et des brins d'arrêt donc ces versions iraient encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusgus78260 Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Les CVF des anglais peuvent facilement recevoir des catapultes et une piste oblique avec brins d'arrét. Cela était spécifié dés le départ, de plus les français auront un PA2 proche de celui des anglais mais équipé de catapultes et de brins d'arrèt. Si le choix de l'avion est connu avant le lancement du navire (ce qui est plus que probable, enfin il faut mieux pour les anglais) il est simple de modifier les plans pour mettre des F35C ou des F18E. Mais je pense que le F35 B sera fait (pour les italiens, espagnols, anglais mais surtout l'USMC), de même que le F35A (pour les marchés export et parce que 200 ou 300 F22 comme avions modernes ça fait pas trés sérieux), le seul qui peut être mis au rebut c'est le F35C de l'US Navy, ils ont déjà le F18E qui rempli toutes les missions du F35C et pour moins cher (car le F35 commence à exploser les couts). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 A mon avis perso, le choix par les Britons du F-35B serai mal venu. Car en faisant un CVF exclusivement pour des avions à décollage par tremplin et apontage vertical, ils se ferment la porte d'un avion de guet aérien avancé type E-2 !! De plus il m'avais semblé lire, que les CVF Britons sont prévus a ètre équipés de cata et brins au court de sa vie. Autant prévoir des cata et brins dés le départ! mais bon.... c'est les Britons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Au final ,Copenhague va commander 48 F35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 14 octobre 2006 Share Posté(e) le 14 octobre 2006 Pour le guet aérien je croi qu'il est prevu une sorte de osrpey radar mais ce n'est encore qu'un projet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 octobre 2006 Share Posté(e) le 20 octobre 2006 Pour en revenir au Danois : ce sont décidément d'indécrottables clients de l'industrie anglo-saxonne, puique leur marine a des lynx (franco-britannique pour les premières versions) et maintenant des EH101, je crois pas qu'ils aient prévu d'acheter des NH90 ; franchement quel est l'intérêt pour eux d'avoir des JSF F35 alors que le Rafale, totalement "omnirôle" et moins cher pourrait remplir les missions (défense du territoire national qui est assez petit, et participation à des opérations multinationales) confiées à leur armée de l'air. Tout ça dans l'espoir de récupérer 2 ou 3% du prix de vente de chaque F35 au bénéfice de leurs industriels ?? De l'art de gaspiller l'argent de leurs contribuables ... [26] (mais bon ils peuvent se le permettre de temps en temps car bien moins endettés que la France, il est vrai [08]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 20 octobre 2006 Share Posté(e) le 20 octobre 2006 les ricains on surment sortie une grosse carrotte en or . du genre :si vous acheter des f 35 on vous donnera des sous pour les prochaines élection , ou des magouilles encore plus tordus :des voyages grattos a las vegas pars exemples [22][22][22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 octobre 2006 Share Posté(e) le 20 octobre 2006 L'intérêt c'est qu'ils ont mis du pognon dans le projet JSF, pas des masses mais ils en ont mis donc il vont sûrement se coleter leur 48 JSF (peut être moins vu que tout le monde réduit ses commandes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 octobre 2006 Share Posté(e) le 26 octobre 2006 L'intérêt c'est qu'ils ont mis du pognon dans le projet JSF, pas des masses mais ils en ont mis donc il vont sûrement se coleter leur 48 JSF (peut être moins vu que tout le monde réduit ses commandes) C'est aussi qu'ils avaient l'habitude de systèmes d'armes US (F16 et missiles US qui vont avec ) il est donc normal qu'ils investissent dans l'industries américaines ,puisque celles-ci s'engagent à des offsets compensatoires. Ni l'industrie aéronautique du Danemark ni celle des Pays-Bas ne sont dans EADS. Ces 2 pays étant membres de l'OTAN et ayant un fort tropisme atlantique ,ils optent pour des aéronefs US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal OG Posté(e) le 26 octobre 2006 Share Posté(e) le 26 octobre 2006 et pourquoi faire? NAN! je ne crois pas a un marché pour le Rafale en Europe, sauf peut etre au Royaume Unis en tant que rafale M pour leur CVF. les grecques sont fort contrariés par le deal des USA avec les turques au sujet de 100 F16. Ils risquent donc d'acheter des Rafales. pour garder l'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 26 octobre 2006 Share Posté(e) le 26 octobre 2006 C'est aussi qu'ils avaient l'habitude de systèmes d'armes US (F16 et missiles US qui vont avec ) il est donc normal qu'ils investissent dans l'industries américaines ,puisque celles-ci s'engagent à des offsets compensatoires. Ni l'industrie aéronautique du Danemark ni celle des Pays-Bas ne sont dans EADS. Ces 2 pays étant membres de l'OTAN et ayant un fort tropisme atlantique ,ils optent pour des aéronefs US. C'est en bonne partie parce qu'ils sont équipés made in USA qu'ils ont misé sur le F-35 m'est avis. De plus il est vrai qu'ils sont pas vraiment très européens pour des membres de l'UE [26] Les grecs sont peut être contrariés mais ils seront bien gentils avec tonton sam parce qu'ils savent qu'il vaut mieux pas le contrarier à lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 Actuellemnt il ya environ 105 eurofighter de livrés, quelqu'un connait la répartition du nombre d'appareil par pays ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant