MrSpirou Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Le 29/04/2025 à 13:05, KLD a dit : L'excellent Michael Shurkin vient s'ajouter au débat : Paradoxalement, la phrase la plus intéressante de la vidéo se trouve dans les commentaires : "Je ne sais pas si Scorpion marche." Il faudrait une issue de secours au cas où Scorpion/Camo (parce que c'est la même chose) s'avèrerait en pratique être un échec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLD Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures il y a 29 minutes, MrSpirou a dit : Paradoxalement, la phrase la plus intéressante de la vidéo se trouve dans les commentaires : "Je ne sais pas si Scorpion marche." Il faudrait une issue de secours au cas où Scorpion/Camo (parce que c'est la même chose) s'avèrerait en pratique être un échec. C'est-à-dire ? Scorpion/CaMo pourrait bien se révéler ne pas correspondre aux besoins capacitaires et doctrinaux de la Belgique en fin de compte, mais ne "pas marcher" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSpirou Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures il y a 8 minutes, KLD a dit : C'est-à-dire ? Scorpion/CaMo pourrait bien se révéler ne pas correspondre aux besoins capacitaires et doctrinaux de la Belgique en fin de compte, mais ne "pas marcher" ? Je m'auto-corrige. Il a en fait écrit que : No one knows if it is in fact useful. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KLD Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures à l’instant, MrSpirou a dit : Je m'auto-corrige. Il a en fait écrit que : No one knows if it is in fact useful. Mouais. On peut reprocher ceci ou cela à Scorpion : le Griffon n'est-il pas trop haut et trop lourd, le CTA 40 n'est-il pas trop cher, mais dire que les véhicules eux-mêmes ou le combat collaboratif ne servent à rien, franchement... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 4 heures, MrSpirou a dit : Paradoxalement, la phrase la plus intéressante de la vidéo se trouve dans les commentaires : "Je ne sais pas si Scorpion marche." Il faudrait une issue de secours au cas où Scorpion/Camo (parce que c'est la même chose) s'avèrerait en pratique être un échec. Et pour le jltv, c'est quoi la porte de sortie maintenant que le programme est stoppė suite a une mco catastrophique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures 4 hours ago, KLD said: Mouais. On peut reprocher ceci ou cela à Scorpion : le Griffon n'est-il pas trop haut et trop lourd, le CTA 40 n'est-il pas trop cher, mais dire que les véhicules eux-mêmes ou le combat collaboratif ne servent à rien, franchement... Il serait dommage de commettre plusieurs fois la même erreur avec d'autres programmes de combat collaboratif, MGCS et SCAF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouletabille Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Il y a 4 heures, KLD a dit : Mouais. On peut reprocher ceci ou cela à Scorpion : le Griffon n'est-il pas trop haut et trop lourd, le CTA 40 n'est-il pas trop cher, mais dire que les véhicules eux-mêmes ou le combat collaboratif ne servent à rien, franchement... Oui, car ce qui fait Scorpion c'est le SICS. Et avoir davantage de "battlefield awareness" ce n'est JAMAIS une mauvaise chose ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 17 heures, KLD a dit : Mouais. On peut reprocher ceci ou cela à Scorpion : le Griffon n'est-il pas trop haut et trop lourd, le CTA 40 n'est-il pas trop cher, mais dire que les véhicules eux-mêmes ou le combat collaboratif ne servent à rien, franchement... Il y a 12 heures, Rouletabille a dit : Oui, car ce qui fait Scorpion c'est le SICS. Et avoir davantage de "battlefield awareness" ce n'est JAMAIS une mauvaise chose ! Mais enfin voyons! Souvenez-vous de Luc Gennard le colonel anti-Rafale Belge qui nous expliquait doctement que c'était un avion de merde et que "des dizaines" avaient été "perdus", mais ajoutait aussi que les F-35 et les véhicules Belges pourraient échanger des données tandis que les Français eux, n'avaient "pas accès à cette technologie"! Moi je fais confiance aux professionnels, donc Scorpion, SICS, SIT-SIR, SIT-COMDE, CONTACT, tout ça, ça n'existe pas! Na! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés